1

Sujet : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Bonjour à tous,
de retour sur le forum après pratiquement une semaine de silence (et de vacances pour vous !)
Comme certains le savent, j'ai pris possession de ma nouvelle Passat mercredi dernier big_smile . Jusque la pas de problème ; elle était magnifique dans sa livrée moka.

Dès le lendemain, direction Grenoble et ses 550 kms. Un pur plaisir : silence dans l'habitacle, précision des trains, absence de vibrations et reprises [bravo] .
Nous avons passé 4 jours en montagne et franchement du pur plaisir. Mes beaux parents étaient émerveillés de la Passat, et mon beau-père pourtant possesseur d'une Passat V commençait à évoquer un possible changement pour une VI !

De retour hier soir sur Toulouse, tout va bien et puis à 10 kms de chez moi un message apparait : "Dysfonctionnement moteur. Atelier !" De suite, je sens une perte de puissance et je m'aperçois que je n'ai plus de turbo. Pas de fumée, ni de bruit anormale, je décide donc de continuer à faible allure.

Ce matin, direction VW et prise en charge du véhicule. J'attends donc le diagnostique. Apparemment, le boitier n'avait pas été flashé et il y a 4 autres rappels "qualité" qui n'avaient pas été fait. (mauvais point pour le service occasions de VW. Je rappelle que ma belle est de juillet 2005 et n'a que 37.000 kms)

Je me retrouve donc avec un Scénic en prêt en attendant les résultats.
Avez-vous eu vent de ce pb  ? J'ajoute que j'avais un léger trou autour des 2.000 tours.

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

2

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Ouff.. Ton titre m'a fait peur, faut pas jouer avec mon c?ur... big_smile
En tout cas, ça sent le problème de débitmêtre à plein nez ton histoire... [mad]

Pas grand chose si ce n'est que ça.

3

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Salut Ekta,
Je pensais que les problèmes de débitmètre avaient été réglés sur la Passat VI. Il semble effectivement que ce soit lié. A voir.

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

4

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Je suis deg pour toi. Je te soutiens, il me semble que sur un autre topix j'ai vu un probleme identique. Il me semble que c'était la version du boitier electronique qui n'était pas compatible avec la sonde du fap ou quelque chose comme ça... je vais voir et je mettrais la réponse.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

5

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Ekta a écrit:

Ouff.. Ton titre m'a fait peur, faut pas jouer avec mon c?ur... big_smile
En tout cas, ça sent le problème de débitmêtre à plein nez ton histoire... [mad]

salut,
moi aussi ton titre m'a fait peur!!
sinon, les pb de dm c'est "terminé" depuis 2001 !!!
@+ alex

6

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

alex a écrit:

sinon, les pb de dm c'est "terminé" depuis 2001 !!!

Sans vouloir être pessimiste, ça peut toujours arriver, même si le problème à été corrigé en masse depuis 2001 hmm

7

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

sur l'oredre de réparation il y a mentionné :
Faire 23C4 CRIT 2 (j'ai cherché et ca correspond à une reprogrammation du calculateur)
Faire 26D3 CRIT 1 (?)
Faire 92B6 CRIT 1 2 4 (?)

si vous avez des informations, elles sont bienvenues.

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

8

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

un de plus à qui tu as fait peur sinon pour les codes sur l'OR je regarde si je peu t'aider.

je roule en volkswagen et j'aime ça

9

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Avec un titre comme cela je me suis dit et pan 3 tonneaux et une nouvelle Passat en vue !!!!
Ouf !!!!! Je comprends ton désappointement, mais bon cela va s'arranger.

10

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Fespailac regarde ici http://www.vag-technique.fr/forum/index … 408.0.html il me semble que cela ressemble à ton problème.:/

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

11

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Ca l'air bien complexe ces nouvelles technologies (moi qui roule avec des voiture d'au plus 16 ans [mdr] ).
J'espère que tout roulera tres bientot avec ta bebete et sans soucis.

Passat B3 Variant GT G60 Syncro de 1991 (moteur 1800 16V suralimenté 210cv)

12

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Merci à tous pour vos messages de soutien. Dès que j'ai des infos, je post !

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

13

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

tu as eu mon message fespaillac?

je roule en volkswagen et j'aime ça

14

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Oui, merci Yo. J'y ai répondu.

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

15

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Quel titre !

j'ai cru que tu t'étais trompé de topic, voir que j'allais retrouver des photos ici http://www.forumpassat.fr/viewtopic.php?id=52

Mais non.... quoi, il ne va pas l'alimenter de sitôt j'epsère.


Bon là, tu nous en racontes une, arf, pas bien, moi qui avait déjà connu ce genre de problème de débimètre d'air sur mon ancienne passat, je dis non, ça peut pas recommencer avec la nouvelle...

J'espère que pour toi tout s'arrange, et que c'est effectivement que ça... même si c'est chiant.

Aller courage, paix à son âme à ton dbm. Et vive, le dbm. (cfr : "mort au roi, vive le roi" beh oui, je suis belge.)

16

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Ca y est j'ai les codes et en plus j'ai de bonnes nouvelles à priori !

Les codes :
Faire 23C4 CRIT 2 => reprogrammation du calculateur
Faire 26D3 CRIT 1 => remplacement de la sonde FAP
Faire 92B6 CRIT 1 2 4 => remplacement des caches plastiques essuie-glaces, moteur, et compartiment (...)

Les news :
Après reprogrammation du calculateur et essais, il semble que tout soit ok. Mais les techniciens de VW préfèrent faire les choses jusqu'au bout et changer la sonde FAP comme mentionné sur leur programme Qualité [bravo]. La pièce est commandée et elle devrait arriver demain matin. Donc je devrais récupérer ma belle demain soir.

En attendant, je m'occuperai de mon autre belle (ma femme) ce soir pour la St Valentin [offtopic]

Je garde mon optimiste et continue de croire que VW est vraiment au dessus !

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

17

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

fespaillac a écrit:

Les codes :
Faire 92B6 CRIT 1 2 4 => remplacement des caches plastiques essuie-glaces, moteur, et compartiment (...)

Mmmhh... Ah bon ? Pourquoi changer les caches plastiques ?

18

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

une mise à jour aussi sur madame smile

je roule en volkswagen et j'aime ça

19

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Ekta a écrit:
fespaillac a écrit:

Les codes :
Faire 92B6 CRIT 1 2 4 => remplacement des caches plastiques essuie-glaces, moteur, et compartiment (...)

Mmmhh... Ah bon ? Pourquoi changer les caches plastiques ?

C'est une campagne de rappel voir post sur le sujet....;)

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

20

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

yo a écrit:

une mise à jour aussi sur madame smile

Les codes ne sont pas encore à disposition du public, car ils ont peur à un bug généralisé... Des tests en laboratoire sont prévu pour le 3ème trimestre 2008.

Je pense que dès qu'on aura des nouvelles, vous serez les premiers à en jouir.

21

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

[tusors]

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

22

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

sad[grrr][jlavaisdit]

23

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Hé bé, c'est du lourd aujourd'hui, z'êtes en forme [mdr]

24

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Ok je l'enlève... autocensure

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

25

Re : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)

Ohh, j'déconnais Fespaillac, t'étais pas obligé de supprimer... Et pis la censure est interdite en France big_smile