1

Sujet : Reprogrammation tdi 177

bonjour à tous

un peu déçu par le rendement de ma passat 177 de 2013 en raison d'un étagement de boite défavorable je recherche à obtenir des retours d'expérience sur une reprogrammation de ce moteur qui permettrait entre autre d'améliorer les reprises sur les derniers rapports

merci par avance de vos réponses

2

Re : Reprogrammation tdi 177

Bonjour mike,

Comme on te l'a déjà demandé, merci de venir te présenter. Cela se passe ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Reprogrammation tdi 177

personne n'a d'info sur cette évolution ? ??

4

Re : Reprogrammation tdi 177

Pas moi, en tout cas: mon TDI 136 ch me suffit amplement...   wink

5 Dernière modification par laufa18 (26/06/2014 19:58:16)

Re : Reprogrammation tdi 177

Bonsoir,
Pour moi je suis passé chez ShifTech pour une repro de 140ch à 182ch pour une TDI 140 CR DSG, c'est vraiment bien en plus du couple vraiment sympa. ShifTech fait des promos, il faut regarder sur le site.
Je reste dispo si besoin. wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

6

Re : Reprogrammation tdi 177

merci des 1ers elements que tu apportes à ma question
as tu beneficie d'un passage au banc pour controler le gain en puissance ?
ressents tu une difference de perf en reprises sur la 5 et la 6 ?

7

Re : Reprogrammation tdi 177

Oui je suis passé sur le banc de puissance, je ressents la différence surtout au début mais cela reste présent de la 1 à la 6. Lors de reprise c'est vraiment super....!!!!

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

8

Re : Reprogrammation tdi 177

merci beaucoup pour ton experience

si qq'un a d'autres infos sur une reprog 170 ou 177 je suis preneur

bonne journee à tous

9 Dernière modification par diablotaz (02/08/2014 6:47:39)

Re : Reprogrammation tdi 177

Salut mike, je possède une passat sw tdi 177 dsg 4motion et je suis passé par la case Shiftech. Et oui il y a du changement !!! Ce n'est pas ma première passat ( déjà eu un tdi 140 dsg et 170 dsg), c'est vrai que sur les dernières mouture elles sont blue motion technologie donc les rapports sont plus long. N'hésite pas pour la reprog, si c'est bien fait tu y trouveras ton bonheur.

Passat VII SW carat TDI 177 dsg 4motion ; Touran V3 carat TDI 140 dsg

10

Re : Reprogrammation tdi 177

Hello,

Imaginez que suite à une reprog vous ayez un accident pour lequel vous etes responsable. L'expert de l'assurance constatant une reprog, ils refuseront toute prise en charge ce qui est très dangereux selon moi...Vos avis ?

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

11 Dernière modification par backtochris (20/08/2014 13:28:08)

Re : Reprogrammation tdi 177

erreur

12

Re : Reprogrammation tdi 177

Pour ma part c'est pareil, je viens d'acheter une TDI 4motion 140cv, je trouve que c'est un peu mou...
On m'a parlé de repro mais je suis bien novice dans tout ça... qu'en est-il d'un point de vue légal de tout ça ??

13

Re : Reprogrammation tdi 177

D'un point de vue légal il me semble que c'est illégal. On modifie en effet les paramètres moteur par rapport aux valeurs qui sont indiquées sur la carte grise. Ces valeurs ont permis de calculer les chevaux fiscaux, donc le montant de la carte grise, et le montant de l'assurance. J'ai bien peur qu'en cas d'accident, responsable ou non, la compagnies d'assurance déclare le contrat comme nul et que des poursuites pénales soient engagées.
Un passage aux Mines peut peut-être solutionner le problème mais il vaut mieux se renseigner avant.
Enfin, tout ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

14

Re : Reprogrammation tdi 177

Alors... je reviens avec des INFORMATIONS !
(roulement de tambour SVP...)

La reprogrammation moteur n'est pas interdite ou illégale en soi.
Après une reprogrammation moteur IL FAUT faire passer son véhicule au service des MINES pour obtenir une nouvelle carte grise stipulant les nouvelles caractéristiques du véhicule et du coup le faire assurer avec ces nouvelles informations.

MAIS... (évidemment)... pour faire passer son véhicule au service des MINES, il faut remplir un dossier et surtout OBTENIR UNE AUTORISATION du constructeur, à savoir Volkswagen pour le coup.

J'ai poussé mon enquête un peu plus loin, jusqu'à Volkswagen... et eux n'autorisent pas cette fameuse reprogrammation. Du coup, on l'a dans l'os.... si on veut faire les choses bien et rouler en toute légalité.

Donc pour ma part... je l'ai dans mon c**...

15

Re : Reprogrammation tdi 177

Une petite vidéo de +/- 5 minutes à découvrir ici : http://www.turbo.fr/videos-voiture/4495 … -2014.html

16

Re : Reprogrammation tdi 177

backtochris a écrit:

Alors... je reviens avec des INFORMATIONS !
(roulement de tambour SVP...)

La reprogrammation moteur n'est pas interdite ou illégale en soi.
Après une reprogrammation moteur IL FAUT faire passer son véhicule au service des MINES pour obtenir une nouvelle carte grise stipulant les nouvelles caractéristiques du véhicule et du coup le faire assurer avec ces nouvelles informations.

MAIS... (évidemment)... pour faire passer son véhicule au service des MINES, il faut remplir un dossier et surtout OBTENIR UNE AUTORISATION du constructeur, à savoir Volkswagen pour le coup.

J'ai poussé mon enquête un peu plus loin, jusqu'à Volkswagen... et eux n'autorisent pas cette fameuse reprogrammation. Du coup, on l'a dans l'os.... si on veut faire les choses bien et rouler en toute légalité.

Donc pour ma part... je l'ai dans mon c**...

Merci pour ce retour !

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17