1

Sujet : Assistance VW crevaison

Bonjour,

J'ai acheté ma Passat 2.0 TDI SW avec des pneus continental contiseal réputé "auto réparables".... avec toutefois une assistance gratuite de VW en cas de crevaison non "auto réparable"...

Aujourd'hui je fais ma première révision des 30 000 km.... no problem...mais on me dit que d'une part ces pneus ne tiennent pas sur route mouillée (je m'en étais rendu compte) et surtout que l'assistance VW ne prend plus en charge les crevaisons suite à des abus !!!!! et qu'il faut passer par l'assistance de son assurance !!!!

Avez-vous des infos sur le sujet ?

J'estime que si cela est avéré, VW devrait offrir une galette et un cric aux clients lésés !

Cordialement

Passat VII SW Embassy 2.0 TDI 140 cv - DSG - Blue motion 2012 -  Gris perle nacré

2 Dernière modification par isarien (10/06/2014 20:23:11)

Re : Assistance VW crevaison

En fait,la roue de secours et le cric,etc sont une option à l'achat de la voiture que peu de clients ont pris car VW leur offrait justement cette assistance de 3 ans.
Beaucoup ont pleuré lors de l'achat de la roue de secours,du cric,etc après cette période.
Cela approche vite les 300€ (voir  plus de 400 sur les CC avec leurs roues en 17" mini) alors que l'option coûtait 230€ de mémoire...
Et ne compte pas sur VW pour t'offrir quoi que soit. ( éventuellement un café et encore hmm )

3

Re : Assistance VW crevaison

On a déjà parlé de roue de remplacement sur le forum. C'est vrai que VW devrait continuer à assurer le service jusqu'à échéance à ceux qui ont reçu l'information lors de l'achat.

Maintenant, pour te dépanner, et éviter tout problème, tu devrais peut-être t'orienter vers une casse pour dénicher une roue et un cric ?

4

Re : Assistance VW crevaison

En roue de secours, j'ai une jante hiver et j'inverse en hiver avec un jante été.
Par contre le cric, c'est mieux de s'en procurer un.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

5

Re : Assistance VW crevaison

Bonjour et merci pour vos réponses,

1- j'ai modifié mon contrat d'assurance MACIF pour avoir l'assistance 0 km et non 50 km. Ils m'ont confirmé assister pour les crevaisons
2- Dès que mes pneus sont à changer je monte des Michelin
3- je cherche dès maintenant une galette et un cric
4- je vais faire un courrier à VW

Cordialement

Passat VII SW Embassy 2.0 TDI 140 cv - DSG - Blue motion 2012 -  Gris perle nacré