1

Sujet : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Bonjours a tous et à toutes,j'ai 35 ans, papa de 2 petits mecs et possesseur bien sur d'une PASSAT.
C'est un break de couleurs grise,que j'ai acheté le 10.05.2006.
Elle fait 130 cv et sa première date de mise en circulation est le 17.09.2001
Je suis un peu deçu par le comportement routier,je trouve cette voiture trop souple . (75000km les combinés sont ils usés?)
Jai donc dans l idée de changer les amortisseurs pour une monte plus sportive(koni? vos experiences m'interresse),et aussi de mettre des jantes
de plus grand diamètre.
Ce vehicule a remplacé une GOLF TDI MATCH2 110CV de 1998 que je garde en deuxième vehicule pour madame. (180 000 km . la voiture pas madame..............)
Après avoir resolu les problèmes de ma passat, j aimerai me trouver une golf gti serie 1.
Jai travaillé dans la mecanique automobile suis maintenant dans la moto ,voila ma presentation, j' aurai pu aussi vous parler de tata NADINE ,
de BORDEAUX ou de mémère GILBERTE  mais je pense que ça n'interresse pas grand monde.
Salut à tous , à bientot  LIAMOUN................................

2

Re : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Bienvenue à toi, liamoun.

Mais si tu peux parler de mémère gilberte ou encore de tata nadine, mais pour cela il y a une rubrique bien spéciale, c'est blabla...

Je trouvais aussi que j'avais beaucoup de rouli dans les virages avec mon ancienne passat variant de 98, lorsque j'ai changé mes amortisseurs, j'ai ajouté des ressorts court -3 cm, et là je dois dire que c'était top... plus de problème. Tenue de route magnifique. La modif a été faites aux alentours des 160.000 klm et je l'ai gardé 100.000  mille de plus avant de m'offrir la nouvelle passat avec suspension sport.

3

Re : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

salut Liamoun pour ta passatc'est vrai qu'avec 180 000 il doivent pomper un peu déja que cétait un des petit défault de la marque à l'époque je pense que se que VW à dit et fait sur ça précédente passat est une bonne solution -3 c'est juste bien pas plus apres tu perd en confort.

je roule en volkswagen et j'aime ça

4

Re : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Salut Liamoun bienvenu parmi nous wink
pense a nous mettre des joli photo de ta passat
Pour ce qui est de la golf 1 GTI je peux te dire que la tu m'interesse smile ,car avec le combi split c'est vraiment quelque chose dont je reve depuis pas mal de temps [daccord]

M O D E R A T E U R

5

Re : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Welcome Liamoun big_smile big_smile

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

6

Re : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Salut Liamoun,

Comme il y a une tata Nadine dans ma famille, tu m'as bien fait rire.
Alors bienvenue à toi.[welcome]

7

Re : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

liamoun a écrit:

j' aurai pu aussi vous parler de tata NADINE ,
de BORDEAUX ou de mémère GILBERTE  mais je pense que ça n'interresse pas grand monde.

Mort de rire [mdr] !! Bienvenue sur ForumPassat Liamoun. Pense à nous montrer des photos !

Je suis un peu deçu par le comportement routier,je trouve cette voiture trop souple

Pitite question : tu n'as pas de chassis sport ?

8

Re : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

non le LIAMOUN n'a pas de chassis sport et je me suis apperçu que je ne suis pas si vieux que ça et préfère la fermeté à la souplesse .
Mais je vais remedier à cette faiblesse. Je vous tiens au courant de la transformation de ma passat.............
A bientot          LIAMOUN.

9

Re : Liamoun - Passat V Variant TDI 130 - 2001

liamoun a écrit:

Bonjours a tous et à toutes,j'ai 35 ans, papa de 2 petits mecs et possesseur bien sur d'une PASSAT.
C'est un break de couleurs grise,que j'ai acheté le 10.05.2006.
Elle fait 130 cv et sa première date de mise en circulation est le 17.09.2001
Je suis un peu deçu par le comportement routier,je trouve cette voiture trop souple . (75000km les combinés sont ils usés?)
Jai donc dans l idée de changer les amortisseurs pour une monte plus sportive(koni? vos experiences m'interresse),et aussi de mettre des jantes
de plus grand diamètre.
Ce vehicule a remplacé une GOLF TDI MATCH2 110CV de 1998 que je garde en deuxième vehicule pour madame. (180 000 km . la voiture pas madame..............)
Après avoir resolu les problèmes de ma passat, j aimerai me trouver une golf gti serie 1.
Jai travaillé dans la mecanique automobile suis maintenant dans la moto ,voila ma presentation, j' aurai pu aussi vous parler de tata NADINE ,
de BORDEAUX ou de mémère GILBERTE  mais je pense que ça n'interresse pas grand monde.
Salut à tous , à bientot  LIAMOUN................................

Tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum Passat.


Sache que les Passat V ont tendance à avoir des effets de pompages assez excessifs sur mauvaises routes. C'est le point noir de la VW Passat V que je conseille d'acheter avec l'option châssis sport.


Sincèrement, la VW Passat V ne doit pas avoir les amortisseurs fatigués, surtout à 75000 kms. Il est vrai que neufs, il sont souples.

Ensuite, monter des amortisseurs gaz, cela va réhausser légèrement l'auto, il faut le savoir.

La solution amortisseurs gaz plus ressorts courts, là tu gagneras certainement en tenue de route mais tu perdras gros en confort.

Je ne te parle même pas du prix des amortisseurs ! ! !


C'est quoi, la finition de Passat ?  base, sélection, sélection family, Confort, Confort Family, Business-Line, Business-line II, Sport, Exécutive, Carat, ....?


Ce serait sympa que tu nous mettes des photos de ton auto.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,