26

Re : Casse moteur suite casse pompe à huile: moteur IP

sibelle a écrit:

LE MIEUX EST DE NE PAS ATTENDRE QUE LE TEMOIN DE PRESSION D HUILE S ALLUME CAR LA C EST LA LOTERIE AVEC BIEN SOUVENT A LA CLEE MOTEUR ET TURBO HS !

pour le rappel 13D7 il ne concerne que certaine 2.0 TDI deja equipé de module a entrainement par pignon et en aucun cas les modules à entrainement par chaine !


pour info tous les modeles 2005 et certaines début 2006 sont à chaine

ensuite elles sont toutes été montées avec pignon et pas plus fiable pour autant bien au contraire.

je me répète mais au moins les modeles à chaines émettent un bruit d'usure ( de chaine et de tendeur) qui peut vous alerter alors que les modeles à pignon lachent sans aucun signe d'alerte.

par contre pourquoi AUDI OU VAG N ONT JAMAIS FAIT DE RAPPEL SUR LES CHAINES CELA JE NE LE SAIS PAS ALORS QU EN PLUS ILS ONT CRU FIABILISER EN SUPPRIMANT LES CHAINES !

moi sur mon A4 B7 j'ai tout simplement remis une chaine neuve , un tendeur neuf, un axe à 6pans neuf et un petit pignon de chaine neuf et c est reparti depuis 2 ans et 40000KM : c'est la solution la moins chere
( 270 euros de pièces qu'audi ET VAG ne fourniSSENT plus mais que je dispose et qui évitent la transformation avec 1700 euros de pièces ) : d'autant plus aberrant pour des voitures de 9 ans ( 2005) D ENGAGER AUTANT DE FRAIS AVEC CES TRANSFORMATIONS IMPOSEES

VOUS SAVEZ QUOI ? LA SEMAINE DERNIERE J ai rencontré une personne qui avait une passat 2005
EQUIPé d'une pompe transformée qui a lachée !! et qui a détruit son moteur alors que la première fois  il avait fait controlé son moteur suite à un bruit de chaine détendue et ainsi éviter la casse du moteur : seul pb la marque a monté une nouvelle pompe transformée et rebelote mais là définitive: la voiture part en pièce détachée!


Bonjour sibelle,
Propriétaire d'un A4 b7 de 2006, le turbo a cassé, pompe
À huile en bonne état, problème :axe à 6 pans + engrenage dans lequel il se
Loge (au niveau de l'arbre d'équilibrage) sont grippés: conséquences l'axe tourne libre côté arbre et du coup la pompe à huile n'assure plus son fonctionnement.
Je suis dans la galère totale sans voiture depuis quelque temps. Pourriez vous me dire svp ce que je peux faire dans mon cas. Je vous en serais très reconnaissant.j'ai des
Photos. Vous pouvez m'écrire sur le forum sinon (elayat@hotmail.com)
Merci par avance

27 Dernière modification par totopremium (15/06/2016 21:48:29)

Re : Casse moteur suite casse pompe à huile: moteur IP

bonjour
après les injecteur je rejoins les copains des pompe a huiles HS.
sauf que j'ai serré mon moteur.

tdi 140 bkp de 2005 de 185 000kms

un soir ma femme m'appel: le voyant d'huile s'allume
j'y vais et je rajoute un peu d'huile.
100 m plus loin rebelote.
je regarde et au ralentit le voyant était éteint et il s’allumait a partir de 1500tours.
donc dépanneuse

mais comme au ralentit le voyant était éteint on l'as monté, descendu et reculé au garage en tournant.
le mécano commence par la vidange, il la démarre et le moteur serre.

il n'y avais pas de limaille dans l'huile et je ne comprend pas que le voyant ne s’allumait pas.
du coup j'ai fait mettre un moteur d’occase mais il m'a mis un bkd. et 4500€ de facture
c'est l'axe de la pompe qui as usé. les boules

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

28

Re : Casse moteur suite casse pompe à huile: moteur IP

Bonsoir

Bien désolé pour toi...
1° au ralenti, même avec un axe usé la pompe tourne suffisamment pour éteindre le voyant donc pas de défaut au ralenti. si tu accélère, l'axe glisse et la pression d'huile devient insuffisante.
2° tu dis : je regarde et au ralentit le voyant était éteint et il s’allumait a partir de 1500tours.
donc dépanneuse

C'est vraiment pas mon genre et je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais sincèrement, ce genre de symptôme sur un BKP, c'est comme une évidence.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

29

Re : Casse moteur suite casse pompe à huile: moteur IP

C'est une évidence quand on c'en souviens.
Mais la j'avais zapé cette histoire de pompe.
C'est ca de pas avoir de tête.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo