1 Dernière modification par GwAdel (12/04/2014 17:26:02)

Sujet : [Résolu] Tremblement en roulant

bonjour à tous,

je me rends compte que ma passat ce met à trembler des que j'arrive à 80, 90 km/h. je n'ai pas de vibration dans le volant ni sur le levier de vitesse, c'est la voiture qui tremble. pour info, il y a quelque temps je suis allez chez mon garagiste pour lui dire que lorsque je montais ou descendais des trottoirs en tournant mes roues il y avait un claquement à l'avant gauche. il l'a mis sur le pont et me dit qu'il n'y a pas de jeu... je pense au support moteur...
je ne sais pas si les deux symptômes sont lié mes cela devient pénible. je viens de me faire le boitier de colonne et maintenant ça!!!!

si quelqu'un a une réponse...

2

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Tu as peut-être perdu un plomb sur une jante.
Fais contrôler l'équilibrage de tes roues ou essaye avec d'autres roues si tu en a...

3

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Salut. Regarde l'état de tes pneumatiques, si c'est pas déjà fait. Un pneu déformé peut faire ca.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

4

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

je vais voir demain si ils peuvent me regarder mon équilibrage, mes pneus on 5000 km environ et il n'avaient pas bougés jusque là. je tiens au jus!!

5 Dernière modification par GwAdel (17/04/2014 12:06:24)

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

bon je viens de changer avec ma roue de secours, et il n'y pas vraiment de changement, mais j'ai un doute sur mon train avant, j'ai fait changer mes triangles il y a quelque temps et peu de temps après un claquement en montant les trottoir et roues braquées, est ce que ce serait pas correctement serré je ne sais pas!!

si vous avez d'autres idées je suis preneur!

6

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

moi je vote pour une rotule...

7

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

bonjour à tous GWADEL j'ai exactement les mêmes souci que vibration dans le plancher a 80 et 120 kmh pas d'autres vitesse .Pneu neuf Michelin primacy monte sur le véhicule après passage chez le garagiste pas de PB sur les roulements ni sur les cardans et tous est ok sous la voiture alors la grand mystère si vous avez des avis je suis preneurs

8 Dernière modification par GwAdel (24/04/2014 10:06:35)

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

bonjour à tous,
je suis aussi d'avis, comme "isarien" le suggère à une rotule de suspension. En demontant ma roue a l'avant je me suis aperçu que l'une de mes rotule était bouffé en tout cas le soufflet. Donc je la change et je verrais si les symptômes persistent.
je tiens au jus...

je suis preneur d'autres suggestions.

9

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

le claquement viens probablement d'une rotule de suspension pour le tremblement cela peut être lié il me semble mais regarde quand même les roulements ^^

10 Dernière modification par fabri06 (06/05/2014 21:39:36)

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Bonjour,

Vois tes têtes de cardan c'est typique de cette pièce. Ca ne claque pas mais sous la caisse surtout à basse vitesse.

11 Dernière modification par GwAdel (17/08/2014 17:33:33)

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

bonjour à tous,
je n'ai pas pris le temps d'écrire, mais le problème est résolu. verdict : rotule de suspension HS!! le joint était complètement mangé mais vers l’extérieur, donc coté roue, presque impossible à voir donc je l'ai changé moi même ( 4 vis et un pied de biche) et je l'ai emmené faire un parallélisme. depuis plus rien croisons les doigts!!merci encore à tous pour vôtre aide.

12

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Bonjour
J'ai le même problème, tout le tableau de bord vibre à l'horizontal en montant en vitesse, une fois lancé à 140 et plus ça disparaît.. Il y a pas longtemps j'ai changé les Silentblocs, rotules de suspension et 2 souffles de cardans, j'ai fait le parallélisme ça n'a rien changé

Merci de vos avis

13

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Bonjour
Probleme réglé, apres une verification j'ai trouvé le soufflet de cardan droit coté boite ouvert, il a visiblement recu un coup: déchiré en long sur 2 - 3 cm et frotté au meme endroit!!!
Apres l'avoir changé, j'ai retouvé le bonheur de conduire ma passat, plus aucun tremblement...

Merci a tous pour cet échange

14

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Bonjour à tous ,je possède la 130 tdi 4motion 2002,jai le même soucis,tremblements coté droit à 110,120klh,puis a 140 ne sent plus rien ,mais j,entend  un truc bisard  en dessous ,c régulier quand je roule au-dessus de 120,comme un truc qui tourne ,un bruit sourd c pas en continue ,mais a intervalles réguliers, c juste quand je roule vite,en dessous de 120 sa le fait plus,quelqun a une idée ??merci a vous,pour vos lumières sur ce problème, cela m,empêche de dormir!

15

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Hello
à mon avis , tu dois avoir très certainement un roulement qui tourne comme une patate .. Cela fait le même bruit ( et par légères vibrations qu'un ronronnement d'un moteur d'avion ( mais en beaucoup moins fort ) .Pour le vérifier , il faut mettre la voiture sur cales et voir si une de tes roues ne bougerais pas avec le pneu , bien sur ) .

16

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Il ny a pas de bruits,est pas de jeux ,jai démonté la roue est pas de défaut pneu, de hernie ou autres,mais j,avais 2,6 dans les pneus,jai baisser a 2,3 sa le fais moin ,mais c pas ça encore,c chiant surtout sur autoroute a partir de 110kilh, franchement jene sais pas!

17

Re : [Résolu] Tremblement en roulant

Christ b5 a écrit:

Il ny a pas de bruits,est pas de jeux ,jai démonté la roue est pas de défaut pneu, de hernie ou autres,mais j,avais 2,6 dans les pneus,jai baisser a 2,3 sa le fais moin ,mais c pas ça encore,c chiant surtout sur autoroute a partir de 110kilh, franchement jene sais pas!