1

Sujet : [Résolu] Démarreur pas alimenté

Bonjour à tous, gros souci avec la 35i de ma copine !
le démarreur ne se lance pas depuis hier (elle est ombée en panne à 100 bornes de la maison...)

j'ai procédé par élimination:
1- branché un autre neiman, toujours rien
2-contrôlé que le jus arrive à la cosse d'alimentation du solénoide (fil roue et blanc avec grosse cosse branchée dessu: ce n'est pas le cas, rien n'y arrive !
3- contrôle de tous les fusibles: RAS
4-remplacé les relais par ceux de ma golf toujours rien !

si on shunt le démarreur il tourne et démarre le moteur sans problème.

précision: la 35i est une trend de 93 1.6td (SB) mais remonté avec un AAZ de golf 3, le faisceau de ce modèle est d'origine de type golf 3 ou 35i facelift contrairement aux modèles antérieurs.

SVP aidez moi ma copine doit partir dans le SUD samedi pour une formation je suis nul en électricité et je fais des horaires où je rentre à la nuit....

merci de votre aide

_________________

Passat variant TDI 110 sport de 1998

2

Re : [Résolu] Démarreur pas alimenté

Ouïe !  roll    Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais j'espère que tu pourras trouver une solution...
wink

3

Re : [Résolu] Démarreur pas alimenté

merci, moi aussi car ça urge, ça tombe au moment où je n'ai plus que la golf et la passat qui roulent...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

4

Re : [Résolu] Démarreur pas alimenté

onlyvw a écrit:

2-contrôlé que le jus arrive à la cosse d'alimentation du solénoide (fil roue et blanc avec grosse cosse branchée dessu: ce n'est pas le cas, rien n'y arrive !

Il faut voir sur un schéma ce qui est entre ton neiman et le solénoïde, vu qu'apparemment apparemment c'est un problème de commande.

onlyvw a écrit:

si on shunt le démarreur il tourne et démarre le moteur sans problème.

5

Re : [Résolu] Démarreur pas alimenté

ce matin au jour j'ai réussi à comprendre comment remettre la cosse rouge dans le boîtier fusibles, je rebranche une fois de plus le neiman que j'ai en rab, toujours rien...
je redémonte une fois de plus le tout et balance du nettoyant contact partout sur tous les branchements du faisceau de démarrage, re teste ave le neiman d'origine de ma passat, rien de mieux !
par aquis de onscience je rebranche une fois de plus le neiman de vento et là bieng ! ça démarre !
il s'agit donc bien du contacteur que je dois changer ! je pense que l'âge du contateur d'origine et son usure a du finir par provoquer une oxydation quelque part jusqu'au moment ou le sucre a fini de rendre l'âme...
bref, problème résolu ! merci pour vos pistes wink

je n'ai pas d'outil approprié pour retirer la bague de la colone de direction, c'est pas un problème je vais me procurer ça rapidement, en attendant la voiture a 2 neiman, 1 pour débloquer la colone et l'autre pour le contact/démarrage fixé avec des rilesans MDR !!

par contre pour remettre la bague comment on procède ?

Passat variant TDI 110 sport de 1998

6

Re : [Résolu] Démarreur pas alimenté

Si c'est comme les Golf, tu repositionne le tout , tu mets ton écrou de volant et tu le sert à fond ensuite tu redémonte ton écrou, et voila wink

par contre la voiture au double neiman, fait voiture volé lol
Content que tu ai trouvé cette panne vicieuse smile

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

7

Re : [Résolu] Démarreur pas alimenté

He ben te voilà aussi ici toi (onlyvw)  ^^ , décidément la toile est petite lolll

twitter @shinrateda

8

Re : [Résolu] Démarreur pas alimenté

ben oui je suis partout !!! même sur des forums alfa LOL !!

Passat variant TDI 110 sport de 1998