1

Sujet : Forfaits révision

Bonjour,

Ma PASSAT SW a maintenant 15000km et il faut que je fasse la première révision.

J'ai appelé le garage et il me dise que j'en ai pour 280€ environ (je n'ai plus le chiffre exacte en tête). Ils vont changer le filtre à huile, le filtre a pollen, vidanger, etc...

Est-ce normal ?

Ensuite, ils me disent que depuis cette année, ils ne mettent plus d'huile long-life de synthèse mais une huile qui nécessite une vidange tous les ... 15000km ! Et donc environ 280€ à débourser à chaque fois !?

Après discussion, ils me disent qu'on peut tout de même remettre de la long-life avec vidange plus espacées à 30000km.

Quelqu'un a-t-il le tableau des révisions avec les prix ? et ce qui est fait à chaque fois ?

Merci.

2

Re : Forfaits révision

Ma Passat SW acheté il y a 2 ans doit également partir en revision à 23000km (Long Life).
J'ai rendez-vous en concession la semaine prochaine mais je ne suis pas super chaud à l'idée de devoir faire une vidange tous les 15000 !!! Donc je vais clairement leur dire de continuer avec de la Long Life.
A 280€ l'intervention autant qu'elle soit faite le moins souvent possible smile

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

3

Re : Forfaits révision

n'importe quoi

juste pour passer 1 fois par ans ! pour garantir une rentrée d'argent

perso j'ai fait une vidange en long life + filtre : moins de 200 €

faut dire la long life doit être pas loins de  20 € / litre en concession , faudrais que je retrouve la facture

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

4

Re : Forfaits révision

Pour info, je viens de faire mon premier entretien à 30 000 km le 13 décembre 2013. Il me manquait 300 km mais j'ai fait l'entretien préventivement car VW faisait 15% de réduction jusqu'au 15/12.
Cela m'a couté 254,51 € avec les trois balais d'essuie glace, un nettoyant injection (additif préconisé par VW, pourquoi pas). Seul le filtre à huile a été changé. Pour info, il y a 4.30 litres d'huile LL à 18.39 €/l HT (taxe à 15% à l'époque).
Elle est repartie pour 30 000 km ou 2ans.
J'ai été informé que le liquide de frein devait être changé au bout de trois ans, puis tous les deux ans.
Je suis, pour l'instant, très satisfait des prestations de la concession de Saint Malo.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

5 Dernière modification par snulkit (13/01/2014 12:18:15)

Re : Forfaits révision

Soyons sérieux , un passage tous les 2 ans ou 30.000 km

donc on evrait repasser à 3 ans .... pas logique ...

liquide de freins c'est 4 ans ! puis tous les 2 ans

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

6

Re : Forfaits révision

N'oubliez pas qu'avoir un entretien en "Long-Life", ne veut pas forcément dire 30000km. Tout dépend de la fréquence dont le véhicule est utilisé. L'ordinateur de bord calcule cela automatiquement. Celui qui fera beaucoup de courts trajets, n'atteindra pas ces 30000km.

Ensuite, chaque concession VW a ses propres forfaits, me semble-t-il, mais de là à voir qu'une concession met un liquide "x" préventif pour l'injection, c'est aussi n'importe quoi ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

Re : Forfaits révision

bonjour j'ai fait un entretien de 60000 KLM chez Vw frenchville  dans le 69. vidange huile Long Life 30 000 KLM + filtre à huile + filtre a pollen + liquide de frein facture 370 euro que pensez vous prix correcte ? Au début j'ai pas demander un devis , je me suis dis sa doit être au même prix chez un autre concession

8

Re : Forfaits révision

Hello smile

Ce jour, j'ai effectué le premier entretien Long Life à 30 000km ...

Résultat : seulement le filtre à huile + vidange de faite : 174,06 € ....
(c'est pas une concession mais un agent VW, j'aurais surement payé un peu plus cher en concession ...)

Prochaine révision à 60 000km avec en plus filtre d'habitacle ... et je demanderais également le filtre à gasoil (qui est normalement qu'a 90 000km ... mais je préfere le faire en préventif un peu plus tôt) ...

Passat B7 SW 2.0L TDI 140cv boite DSG6 - finition Confortline Business - Noire - RNS315, Bluetooth ...
Mise en circulation en avril 2013, achetée en octobre 2013 avec 20 000km :)
Consommation gazoil