1

Sujet : Entretien tableau de bord

depuis des annees j'utilise un chiffon microfibre imbibe d'eau pour nettoyer le tableau de bord car je pense  que les produits achetes dans le commerce encrasse .votre avis?[roll]

2

Re : Entretien tableau de bord

pour ma part, j'ai déjà utilisé différents types d'aérosols ou de laits nourissants, et mon tableau de bord de 15 ans est nickel comme au premier jour, franchement, aucune méfiance à avoir envers les produits conseillés

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

3

Re : Entretien tableau de bord

attention à certains qui "attaquent" un peu fort ... faire un essai sur une partie cachée !

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

4

Re : Entretien tableau de bord

d'accord avec houbahop
il y a certain produit qui tache. il est préférable d'essayer avant .

Passat 2.0 TDI 140 carat édition noire...

5

Re : Entretien tableau de bord

sur le manuel il est écrit de nettoyer le tableau de bord avec une éponge et de l'eau tiede...pour ma part ca marche très bien et...C'EST PAS CHER!!!!!!!!!!!

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

6

Re : Entretien tableau de bord

Je le fait a sec , avec un chiffon  microfibre et un peinceau pour les coins difficiles et bombe d'air sec (fournit par le boulo ).
Je pense qu'il foudra bien un jour que je passe un produit pour nourrir les matériaux qui doivent secher dans le temps , non ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

7

Re : Entretien tableau de bord

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "nourrir" le plastique ?
Le mieux est un produit non agressif mais qui empêche la poussière de coller, ce qui permet de nettoyer sans frotter, et donc sans abimer ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

8

Re : Entretien tableau de bord

Sur la mienne, eau tiede puis j'essuie avec la peau chamoisée pour la finition.
Petite précaution pour les cadrans où j'utilise des lingettes pour lunettes afin éviter toute rayure intempestive.
Attention toutefois, les matériaux actuels et ceux utilisés il y a 10 ou 15 ans ne sont plus les mêmes.
Aujourd'hui, je ne vois pas la nécessité de nourrir les plastics à recycler. [dac]

9

Re : Entretien tableau de bord

Moi j'utilise un chiffon microfibres humide et le tour est joué, acr je ne veux pas utiliser de produit chimique qui peut-etre vont abimer le revêtement souple du tableau de bord.

VW passat V  3BG - Embassy - TDI130 - Tiptronic - 51000 km - Gris titane métallisé - radio Cd VW Delta - 8 HP

10

Re : Entretien tableau de bord

J'utilise un plumeau electro-statique (vous savez le truc de toutes les couleurs) pour enlever la poussière sur tout le tableau de bord. Ca marche nickel et sans produits [dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

11

Re : Entretien tableau de bord

D'accord avec Sport...

J'ai un tableau de bord différent des vôtres...

Habituellement, un chiffon dous sec suffit... De temps en temps, je mets un peu de produit pour habitacle dessus, et le tableau luit un peu plus et repousse la poussière, entretien plus aisé les fois suivantes...

Mais cet été, quand je l'ai faite à fond pour qu'elle m'emmène me marier, j'ai nourri tout le tableau de bord, petites zones par petites zones, avec un lait spécial, et je peux vous dire que je voyais la différence avant/après!!! C'est un genre de simili-cuir rembourré qui pourrait se raidir, se craqueler ou se griser, et j'avais vraiment la sensation de le nourrir en faisant ça... Il était moins rugueux et plus brillant après.

Maintenant, ce n'est que mon avis hein... Je pense dans tous les cas que les autos des membres de ce forum ne peuvent pas vraiment se plaindre quand on voit la majorité de véhicules mal entretenus autour de nous... [dac]

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours