1

Sujet : Perte de liquide refroidissement

Bonjour à tous,

le problème du moment est que je perds du liquide refroidissement , je m'en suis aperçu en faisant les niveaux, j'en ai remis il y a 3 jours, , j'ai fais  92 km sans aucun problème je contrôle l'eau ras,  hier je ne m'en suis pas servi et me rends compte qu'il y a sous la voiture ( a froid ) une petite flaque d'eau,  apparemment sa ce fais au goutte a goutte et ( le niveau du liquide dans le bocal en baisse.

J'accepte tout conseil que vous pouvez me donner.

un grand merci a vous.


Bonne fête .

Louis32

VOLKSWAGEN Passat B3 Variant 1.6 TD Break 80cv CL

2

Re : Perte de liquide refroidissement

Bonjour,

si je peux me permettre je pense que tu n'est pas sur la bonne partie du forum.
Tu devrais plus poster ton soucis labas : http://www.forumpassat.fr/forum/forum/4 … technique/

Reserver au passat de 1 a 4eme generation !


Sinon pour ton soucis il y a forcement une fuite sur le circuit de G12, je pense que d'autre personne pourrons t'aider mieux que moi smile

Bonne fête

3

Re : Perte de liquide refroidissement

Salut!
Durite, pompe à eau, radiateur, .....
ça tombe à quel endroit? devant? derrière, gauche? droite?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Perte de liquide refroidissement

Oui c'est un fuite lol
il nous faudrait un peu plus de détail, pour t'aider wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

5

Re : Perte de liquide refroidissement

bonsoir les amis,

ça tombe coté presque pompe a eau,  je ne le vois pas a chaud et quand je veux controler c'est fais, ça ne goute plus. Je pense que c'est la durite nferieure qui me fait des sienne, la pompe a eau a déja était changée.


CDL

LOUIS

VOLKSWAGEN Passat B3 Variant 1.6 TD Break 80cv CL

6

Re : Perte de liquide refroidissement

Sans être sur place pour t'aider, ou sans photos précises, dur de te dire d'où ça vient... hmm  Bonne recherche! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Perte de liquide refroidissement

oui c'est vrais je reconnais, mais j'ai essayé de voir et impossible sans un pont, donc demain soir j'ai rendez vous chez mon petit garagiste et il va voir ça.

VOLKSWAGEN Passat B3 Variant 1.6 TD Break 80cv CL

8

Re : Perte de liquide refroidissement

pompe à eau HS, joint torique de la pipe qui contient le calorstat HS ou pipe plastique sur la culasse déformée avec joint HS, c'est quel modèle de passat ?

et puis pas de G12 dans les anciennes wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

9 Dernière modification par Tell (26/12/2013 21:52:19)

Re : Perte de liquide refroidissement

il roule B3 voir sa signature. wink
et pourquoi pas de G12 dans les anciennes?  roll

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Perte de liquide refroidissement

Parce que c'est du G11 smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : Perte de liquide refroidissement

voilà... wink


c'est comme le mythe du liquide de direction assistée vert VW dans les anciennes...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

12

Re : Perte de liquide refroidissement

la mienne tourne au G12 depuis 4 ans sans souci

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

13

Re : Perte de liquide refroidissement

VOLKSWAGEN Passat
Passat B3 Variant 1.6 TD Break 80cv

VOLKSWAGEN Passat B3 Variant 1.6 TD Break 80cv CL

14

Re : Perte de liquide refroidissement

pour info  la pompe a eau a 1 ou 2 ans

VOLKSWAGEN Passat B3 Variant 1.6 TD Break 80cv CL

15

Re : Perte de liquide refroidissement

Tell a écrit:

la mienne tourne au G12 depuis 4 ans sans souci


oui mais tu est en TDI donc G12 wink

en gros c'est à partir de la génération des motorisations golf 3

où l'art et la manière qu'on trouvé les constructeurs (toutes marques confondues) à t'obliger à te fournir chez eux...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

16

Re : Perte de liquide refroidissement

tu mets un carton bien propre et tu verras la fuite direct

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms