1

Sujet : Problème de puissance passat 1.9 TD

voila depuis quelque temps j'ai un problème de puissance a l'accéleration  , arriver a un certain nombre de tour moteur  la voiture s'etouffe et a tu mal a partir , j'ai démonter la vanne erg pour la nettoyer mais toujour pareil , si quelqu'un peu m'aider

2

Re : Problème de puissance passat 1.9 TD

Huummm le turbo je crains. Ça ce passe comment en accélèrent,  décelèrent... Donne nous un peut plus de détail comme un bruit particulier par exemple.
Elle est catalysé?

smile

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

3

Re : Problème de puissance passat 1.9 TD

oui elle est catalyser , quand j'accélère elle monte dans les tours puis donne des accou avant de continuer a monter , avant c'était de temps en temps mais maintenant c'est constament  et a la décelèration rien d'anormale

4

Re : Problème de puissance passat 1.9 TD

Actuateur de pompe à injection...
C'est la maladie, là dessus... De la limaille se dépose et fait beuguer ta pompe... ça se répare si tu es motivé... wink

Tiens, bon courage! wink
http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-inj … -instable/

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Problème de puissance passat 1.9 TD

babibel51 a écrit:

Actuateur de pompe à injection...
C'est la maladie, là dessus... De la limaille se dépose et fait beuguer ta pompe... ça se répare si tu es motivé... wink

Tiens, bon courage! wink
http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-inj … -instable/


j'ai regarder babibel51 et c'est pour les tdi , moi c'est un turbo d moteur AAZ tu crois que c 'est les meme ?  et sa ma l'aire assez complexe a faire

6

Re : Problème de puissance passat 1.9 TD

Ah ouai c'est peut être la pompe, il se peut qu'il y est aussi une prise d'air.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

7

Re : Problème de puissance passat 1.9 TD

Bonjour,
je viens de m'inscrire à ce forum. J'ai une passat 115ch confort de 2000; Il y a 2 ans, j'ai rencontré le même problème de turbo qui se coupait. Avant de l'avoir entre mes mains, le débitmètre fut remplacé 2 fois ainsi que les durites d'air.

J'ai vu plusieurs topics où les personnes avaient changés soit le turbo, le débitmètre, la vanne EGR ou même le catalyseur.

Pour ma part je n'ai rien fait de tout cela. Et je pense avoir la solution pour plusieur d'entre vous. J'ai tout simplement mis un additif dans le carburant pour nettoyer le circuit d'injection. Et voilà, depuis 2 ans, je n'ai plus aucuns soucis de perte de puissance au niveau du turbo.

Je ne dis pas que s'est le remède miracle à tout les voitures, mais vu le prix d'une fiole de nettoyant par rapport à un turbo, ça demande réflexion; Et surtout d'être testé.

Bonne journée

8

Re : Problème de puissance passat 1.9 TD

Bonjour willsou38.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!