1

Sujet : Filtre d'habitacle

J'ai changé mon filtre d'habitacle pour un filtre à charbon actif, parcequ'avec 50000 à 60000 kms parcouru à l'année et la pollution touSSa... sad yikes yikes

Parcontre j'ai constaté que depuis le débit dans l'habitacle a nettement augmenté, et je ne supporte pas de recevoir dans la figure (surtout les yeux) un courant d'air. J'ai beau selectionner le débit au minimum, l'orienter aux pieds, au parebrise, rien n'y fait [mad]


Je pensai calfeutrer un peu l'entrée d'air au niveau de la boite de filtre à air pour perdre un peu de débit ? Avez vous ce problème ?

2

Re : Filtre d'habitacle

Bien le bonjour fW8 !!

Le filtre d'habitacle doit être régulièrement changé (tous les 60.000 kms, je crois, quand on roule beaucoup) et quand il est changé, je suis content d'en avoir un: vu son état de saleté, il faut imaginer ce que l'on respirait sans cet "accessoire" au fil des kms...

Il est normal que le débit d'air soit plus important avec un filtre neuf qu'avec un filtre bouché par la crasse (je ne sais pas évidemment pas depuis combien de kms le tien était en place ! ).

Mais soit, il y a eu un topic sur "les courants d'air" et les moyens de régler l'aération: si tu veux, recherche dans la rubrique "technique" "aérateur d'air indirect" lancé par alexcoco69. Il y a des idées pour ton souci.

Tiens nous au courant.

3

Re : Filtre d'habitacle

Merci Pierre. smile
Je vais rechercher le topic wink

Sinon le filtre précédent antipollen était récent puisque peu encrassé. Je suppose quelques milliers de kilomètres, un an tout au plus.

On prend conscience de l'importance de changer un filtre quand on constate son état d'encrassement.
Je conseil vivement à tous de passer au filtre à charbon bien plus efficace pour la santée face à la pollution, d'autant plus si transportez des enfants en bas âge !! 

J'ai trouvé le mien chez VW, un filtre de Passat dernière génération mais j'ai très bien pu l'adapter puisque le même format. 23 € de mémoire, le filtre traditionnel à pollen 16 €.
Alors pour ce que çà coûte... [hello]

4

Re : Filtre d'habitacle

Je viens de changer le mien, il y avait de quoi écrire un livre avec ce que j'ai trouvé dedans !
Pas facile à (dé)monter, mais quel confort après ! [dac]

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

5

Re : Filtre d'habitacle

Bonjour, pouvez vous me dire où se trouve ce filtre sur ma Passat 2007 ?
Merci.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

6

Re : Filtre d'habitacle

Amédée50 a écrit:

Bonjour, pouvez vous me dire où se trouve ce filtre sur ma Passat 2007 ?
Merci.

Dans la Passat 2007 (B6), il est accessible par l'intérieur de l'habitacle, côté passager, face inférieure du tableau de bord...  Cela n'a pas l'air d'être facile, vu le manque de visibilité... Mais je l'ai fait faire par ma concession VW... tongue

7

Re : Filtre d'habitacle

Merci, j'irai voir de ce côté.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

8

Re : Filtre d'habitacle

Juste pour info, le remplacement du filtre d'habitacle est inclus dans les forfaits entretien VW

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

9

Re : Filtre d'habitacle

Oui, mais en 30 000 km il doit être trés sale, en le changeant une fois par an sur mes Superb, c'etait le minimun et là je n'en suis qu'à 23 000 km en 14 mois.
Ici vers Cergy, il y a beaucoup de gras noir (comme on en trouve sur les haies de laurier), il parait que c'  est du aux avions de Roissy...................

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

10

Re : Filtre d'habitacle

et vous pouvez dire où il se situe sur une passat de 1999 ?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

11 Dernière modification par houbahop (06/02/2008 21:25:45)

Re : Filtre d'habitacle

Sous un espèce de cache tenu par une vis, à droite en arrière du compartiment moteur (dans le sens de la marche).
Pas très facile à changer sans démonter le machin plastique en bas du pare-brise, mais possible wink
Il doit y avoir quelques photos dans les tutos, et dans mon sujet sur le problème d'eau : içi
Le filtre est tenu par deux pattes faciles à enlever une fois le cache ôté.

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)