1 Dernière modification par barnabe85 (26/09/2013 20:37:43)

Sujet : Problème de freins

Bonsoir à tous ,
A l'aide .
je fais appel à vous car j'ai un problème de freinage à résoudre sur ma PASSAT variant 1.9 TDI de 1995 et que je ne sais plus quoi essayer.
Je vous explique :
J'ai passé ma voiture au CT au début du mois et elle a été refusée pour déséquilibre important  du freinage arrière ; que ce soit à la pédale ou au frein à main . J' en ai donc déduit qu'un  cylindre de roue devait surement avoir un problème vu les les 360 000 kms de la voiture et que les freins étaient d'origine . J'ai donc tout changer par un kit pré-monté de marque neuf , changé le lookeed et fait une bonne purge mais rien n'y fait , elle a encore été refusée au CT pour le même déséquilibre . Je ne sais donc plus  ou   taper . Quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée ?
Merci d'avance .
Bonne soirée à tous

2

Re : Problème de freins

Je n'ai jamais jeté un coup d’œil là dessus, mais il n'y a pas un réglage indépendant des câbles gauche et droit sur le Y sous le frein à main? Sinon c'est le maitre cylindre qui te jour des tours...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Problème de freins

Bonsoir Babibel ,
J'avais bien pensé au réglage des câbles mais le défaut étant le même en freinant avec la pédale que je me suis dit que le problème venait d'ailleurs . Donc ce pourrait êtres le maître cylindre ? Y a t'il un moyen de tester avant de démonter ? ça ne doit pas êtres donné une pièce comme ça. Je vai regarder ça de plus pret ce weekend . Merci  pour ta réponse .

4

Re : Problème de freins

Le rattrapage automatique a été bien remonté?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Problème de freins

Je pense ,  du moins je n'ai pas rencontré de problème particulier .J'ai enlevé  les  vieux cylindres de roue et les vielles mâchoires et enquillé les neuves , la seule difficulté a été la mise en place du câble de frein à mains .Je n'ai rien fait de spécial au niveau d'un réglage je pensais que tout ce réglerait au premier coup de pédale . Ça a paru bizarre aussi au gars du CT que je n'ai pas eu a régler un"" léchage"" .

6

Re : Problème de freins

Banarbe, ce n'est pas compliqué change ton maitre cylindre, c'est lui qui est HS.

Si tu as un déséquilibre à la pédale ce n'est n'y les câbles (car ils jouent sur le frein à mains).

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

7

Re : Problème de freins

Ouaip... Si tout va bien c'est ça.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Problème de freins

Bonsoir Casper ,
Je regarderai  ça de plus prêt  ce weekend mais et je pense effectivement qu'il faut changer le maître cylindre en espérant qu'il en soit la cause . Je fais ça et je vous dirai ce qu'il en est. Merci à tous et bonne fin de soirée

9

Re : Problème de freins

Ce n'est pas compliqué, si tu veux je t'indique la procédure à suivre.
J'avis eu le même souci sur l'un de mes jouets, le changement du maitre cylindre m'a pris moins de 15mn.  Et depuis plus de soucis.
Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas que la pédale  bouge une fois qu'il sera démonté, sinon le master-vac sera  HS, et là c'est un peut "chiant" à changer.

wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

10

Re : Problème de freins

Salut tout le monde !

Je tiens à vous remercier pour votre participation. Comme convenu, je me suis repencher sur le problème. J'ai mis l'arrière de la voiture sur cales, j'ai tiré le frein à main de trois crans et je me suis rendu compte qu'il y avait une roue qui était bloquée et que l'autre pouvait tourner. Cet après midi je réglerai les câbles et je pense que mon problème de déséquilibre au frein à main sera résolu (quel couillon, j'aurais dû y penser plus tôt). Pour ce qui est du déséquilibre en freinant avec la pédale, je vais suivre vos conseils et changer le maître cylindre. Je pense qu'après ça la taille sera belle et que la voiture sera OK au CT !
Une autre petite question :
Quelqu'un sait-il comment démonter l'habillage du frein à main ? (j'aimerais enlever la console pour avoir plus d'accès aux câbles)

Bon week-end à tous !

11

Re : Problème de freins

Alors en ce qui concerne l'habitacle de la Passat désolé je ne le connais pas encore.
Mais je suis content que ton problème commence à se résoudre. Par contre petite question, as tu changé ton liquide de frein, car les gents pense qu'il est "inusable", mais le souci c'est qu'il se désagrège avec le temps (impuretés, humidité....) et provoque des problème de frein.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

12

Re : Problème de freins

Salut Casper
Je n'ai pas eu à enlever l'arrière de la console pour améliorer l’accès aux câbles , en enlevant le cendrier arrière on accède à 2 vis cruciformes qu' il suffit de retirer pour reculer l'arrière de  la console et avoir plus d'aise pour régler les câbles. Après quelques petits coups de clés j'ai réussi à synchroniser le blocage des roues , il y avait vraiment une roue qui bloquait avant l'autre. Le problème du déséquilibre au frein à main doit être résolu . j'en ai déjà changé des freins arrière sur d'autres voitures mais là je me suis dit "rattrapage automatique " un coup de pédale et les plaquettes se mettront en place, je n'ai pas cherché plus loin . Pour ce qui est du liquide de freins je l'ai changé en même temps.
Reste le maître cylindre à changer en espérant qu'après elle soit acceptée au CT.
Je vous dirai ce qu'il en est d'ici quelques jours .Merci et bonne soirée

13

Re : Problème de freins

,) Super ça avance, et merci pour l'info.
change vite ton maitre cylindre, et refais lui une bonne purge. smile

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

14

Re : Problème de freins

Alors quoi de neuf par ici????

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

15

Re : Problème de freins

Bonsoir Casper ,
J'ai passé la Passat au CT début de semaine et RAS : enfin presque , reste toujours un léger déséquilibre au frein à main , par contre quasiment rien aux freins à pied . Titine" est donc repartie pour deux ans .
Je vous remercie donc pour votre participation et pour vos conseils et vous dis à bientôt sur ce sympathique forum .
Bonne continuation à tous et bon weekend

16

Re : Problème de freins

Impeccable! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17

Re : Problème de freins

Bingooooo!!!!! je suis très content pour toi et titine, c'était donc bien le maitre cylindre.
j'espère que tu nous donnera des nouvelles avant le prochain CT  hehe. smile

Bon en tout cas voila une bonne chose de régler wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)