1

Sujet : Passat IV ne démarre plus

Bonjour tout le monde !

Je me présente : Thomas 21 ans, sans permis.

Mais rentrons dans le vif du sujet :

Mon père s'est vu offrir par un trés bon ami a nous une passat essence 2.0 115cv BVA du 07/1996 totalisant 57 533 kms.

Hier, voulant l'inaugurer (ca fait une semaine qu'on l'a), on a voulu sortir, et la, impossible a démarre. Une dizaine de coups de clés plus tard, toujours rien..

Deux heures plus tard, je reviens à la voiture, et avant de démarrer je fais comme un préchauffage, lors de cet action, j'ai l'impression d'entendre comme si la voiture envoyait de l'essence dans le moteur dans le réservoir (je suis désolé je m'y connais pas du tout en mécanique, je vous dis ce que j'entends), et la, miracle, elle démarre du premier coup de clefs.

Le problème c'est que hier soir elle a démarrée sans probleme, une fois sur deux, et quand elle ne démarrait pas, le fameux bruit d'une éventuelle pompe n'était pas présent.

Et ce matin, ya pas moyen de la faire démarrer, toujours ce bruit absent.

Serait-il possible que la pompe a essence est défectueuse ? Comment en être sur ?

Merci d'avance pour vos réponses, par ce que la, on bloque mon père et moi hmm

2 Dernière modification par babibel51 (27/07/2013 22:50:01)

Re : Passat IV ne démarre plus

Je pense que tu vises juste avec cette histoire de pompe. smile Par contre, je ne sais pas si elle est immergée, ou que, comme les Golf 1 et 2 (entre autre) elle est sous la voiture... Dans ce dernier cas, il faudrait la tester en direct voir si c'est elle qui déconne ou si c'est un problème en amont, ou autre...
Commence par faire le tour des fusibles avant tout... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Passat IV ne démarre plus

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai lu sur un site que la pompe de la passat serait la même que la Golf 2, donc elle serait en dessous ? C'est une pompe électrique ou mécanique ?

4

Re : Passat IV ne démarre plus

Non à priori c'est une pompe immergée pour la tienne :
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant … 88-2601-gt
Mais avant tout vérifie les fusibles et tu dois avoir un relai. Sur les Golf 3 (même mécanique que la tienne) c'est le relai 167.
Et en effet, tu dois dans tous les cas entendre ta pompe amorcer avant de démarrer.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Passat IV ne démarre plus

Vu le peu de kilomètre c'est peu être du dépôt qui bouche le tuyau d'arrivée d'essence.
Je jèterai un coup d'oeil sur etka dans l'apres midi. wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Passat IV ne démarre plus

Merci encore pour vos réponses !

Alors du nouveau, la pompe à essence fonctionne correctement, du coup, on ne sait plus vers ou se tourner, les bougies sont en bon état, pas encrassées et on a voulu tester qu'elle fonctionnait bien contre une masse, mais aucune étincelle, donc, on sait plus..

7

Re : Passat IV ne démarre plus

Elle n'affiche rien au niveau du tableau de bord? je pensais à l'Immotronic... Essaie avec ton double de clé, on ne sait jamais... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Passat IV ne démarre plus

oui le contacteur de neiman devient capricieux par fois aussi

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9

Re : Passat IV ne démarre plus

Bah on a essayé avec une autre clé, par acquis de conscience, et rien de nouveau, le démarreur tourne toujours mais le moteur ne se lance pas..

Demain, changement des bougies pas des neuves pour voir si ça donne quelque chose

10

Re : Passat IV ne démarre plus

Désolé du retard pour les nouvelles!

D'ailleurs bonne nouvelle, on a trouvé le fautif en regardant sur le net, le capteur pmh, je vous posterais l'ancien, il était dénudé à plusieurs endroits. Achat d'un neuf et changement, et ça y est, la passat est de nouveau roulante.

Dans la foule, contrôle technique, résultat : rien (mis à part une détérioration mineure des plastiques de protection des amortos arrieres (je crois que c'est ça)).

Merci encore pour votre aide et vos conseils !