1 Dernière modification par passatleo (17/06/2013 22:51:41)

Sujet : Problème ventilateur moteur et température moteur

bonjour,
je viens d'acheter une passat b1 et j'ai des problème électrique je pense je n'ai pas de température moteur et pas de ventilateur de radiateur pas de niveau de carburant pas de compte tour.
pour le ventilateur de radiateur il c'est mis a marché en arrivant chez moi en même temps que les essuie glace et le lave glace sans que je ne touche au commande je les aient arrêter en retirant le relais au dessus des fusible et quand je l'ai remis je me suis aperçu que le ventilateur du radiateur fonctionnait quand je faisait marché mon lave glace .... je suppose donc que cela pourrait venir du relais qui serait mort.
voila merci pour les réponse car je n'y connait rien en elec .

2

Re : Problème ventilateur moteur et température moteur

Salut! Sur ces caisses tu as pas mal de faux contacts au niveau de la marguerite de masse (là où tu as tous les fils marrons qui se rejoignent sur la carrosserie, à l'intérieur entre ta tirette de capot et ta platine de fusible) et aussi au niveau de ton neiman. Creuse ces pistes, j'ai eu quelques soucis similaires avec la mienne...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Problème ventilateur moteur et température moteur

salut merci pour les info ! j'ai trouver la masse sur la carrosserie mais pas entre la tirette  de capot et la platine de fusible et au niveau de ton neiman sad  je vais encore cherché cette après-midi je me demande si il ne faut pas changer la sonde j'ai aussi une autre question j'ai des accoue a vitesse constante et je voit que mont filtre a essence ne ce remplie pas entièrement je me demande si c'est normale (je n'ai jamais eu d'essence) 


merci smile

4

Re : Problème ventilateur moteur et température moteur

La maladie sur ces moulins, c'est la semelle de carbu qui est malade... ça ne coûte quasiment rien et ça va bien à faire. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Problème ventilateur moteur et température moteur

Bonsoir^^
La semelle de carbu a déjà été changée, je vais voir si elle est en mauvais état, sinon toujours les problèmes éléctriques. Ce n'est pas le relais, je l'ai changé..

En fait en appuyant sur le commodo de lave glace, le ventilateur moteur se lance en même temps que le lave glace et les essuies glace.. Je ne comprend pas ou se situe le problème. Il doit y avoir un court circuit.. Qu'en pensez vous?

Au fait Babibel51, peut tu me faire une photo de ta boite à fusible et du cablage éventuel? Merci beaucoup big_smile

Léo

6

Re : Problème ventilateur moteur et température moteur

Je na sais pas si c'est la même chose vu que j'ai la première génération mais je vais essayer de penser à te faire ça...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Problème ventilateur moteur et température moteur

Merci beaucoup pour tout ça^^ ça devrait surement être la même chose.. Je vais voir au garage demain si le mécano peut me donner plus d'infos. A bientôt!

8

Re : Problème ventilateur moteur et température moteur

salut ! alors j'ai continuer a chercher la panne électrique sur la passat j'ai tester a l'ohmmètre tableau de bord compte tour niveau d'essence et température moteur tout les circuit sont bon j'ai ensuite tester les faisceau et le courant passe tout a l'aire bon toute les lumière du tableau de bord sont bonne je pense qu'il y a surement un problème dans la boite a fusible ou un relai ou sinon il y a un court circuit a un endroit que je ne trouve pas je suis perdu sad   j'ai aussi vérifier le flotteur du réservoir il est bon  et le réservoir est bien étanche... j'ai démonter mon carburateur  la semelle et bonne mon moteur a toujours des accoue j'ai changer le contacte rupteur je ne sait pas trop ou chercher .... un problème électrique jen'ai pas encore tester les bougie j'ai remarquer qu'il y avait des bulle d'aire dans le tuyau de retour d'essence je ne sait pas si c'est normal je ne voit pas trop ce qui peut provoquer des accoup et des rater pour un moteur essence j'ai du mal j'avoue ......

9

Re : Problème ventilateur moteur et température moteur

Ouh pinaise je t'ai complètement zappé, toi aussi...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!