1

Sujet : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

Bonjour,

J'ai quelques tâches de couleur rouille sur la carrosserie, je ne sais absolument pas ce que c'est. Les tâches adhèrent bien, j'ai testé les produits pour goudron et autres résines mais en vain.
Je vous joins la photo, elle interpellera peut-être certains...J'ai besoin de savoir ce que c'est afin de prendre un produit de nettoyage adéquat.

Merci d'avance

2

Re : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

Salut ,

A tu essayé le produit Quick clay de chez Meguiars ? Ce produit permet de décontaminer la peinture , moi j'utilise ce produit même quand j'ai de la sève sur mes vitres et sa part nikel.

Passat 3C Année 2008 2.0L 170 CV finition carat édition

3

Re : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

Salut,

Je ne connaisais pas ce produit, je vais tester mais crois-tu que ça puisse fonctionner avec les tâches du style peinture? Car ça y ressemble fortement...

4

Re : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

Moi j ai déjà enlever certaines taches bien coller comme de la résine. Sinon tu peu d abord essayer avec du disolvan mais c est pas ce qui il y a de mieux pour la peinture

Passat 3C Année 2008 2.0L 170 CV finition carat édition

5

Re : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

Et est-ce qu'il faut laisser agir le produit? je vais le chercher tout à l'heure dans un magasin auto.

6

Re : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

Non tu n'a pas besoin de laisser agir , tu vaporise le produit qui est fournit avec '' Brillance eclair '' et tu passe ta gomme par dessu sans forcer et apres tu essuie.Ce produit décontamine ta peinture et ton vernis de toutes les saleté que tu peux avoir et en plus fait briller ta voiture

Passat 3C Année 2008 2.0L 170 CV finition carat édition

7

Re : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

Salut coluche699,

Je viens de trouver la solution:
J'ai utilisé le savon noir 100% à l'huile de lin sur les tâches concernées et j'ai frotté avec une carte de type carte bancaire sans trop appuyer. Les tâches sont parties et la carrosserie est intacte.
J'attends toujours la livrison de mon quick clay dont je me servirai pour lustrer un peu ma carrosserie.

++

8

Re : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

masta95 a écrit:

Salut coluche699,

Je viens de trouver la solution:
J'ai utilisé le savon noir 100% à l'huile de lin sur les tâches concernées et j'ai frotté avec une carte de type carte bancaire sans trop appuyer. Les tâches sont parties et la carrosserie est intacte.
J'attends toujours la livrison de mon quick clay dont je me servirai pour lustrer un peu ma carrosserie.

++

Ah bâ nickel si c est partit.et tu as découvert ce que c était alors ?

Passat 3C Année 2008 2.0L 170 CV finition carat édition

9 Dernière modification par masta95 (31/05/2013 0:17:26)

Re : Tache de couleur rouille sur la carrosserie

Non je ne sais toujours pas, j'ai d'ailleurs vu une passat CC avec les mêmes tâches.
J'en conclus que ces tâches doivent venir des travaux à un endroit dans la ville, peinture, bitume ou terre cuite?? J 'en sais rien mais bon, l'essentiel est qu'elles soient parties.