26 Dernière modification par ke20.tebo (13/05/2013 22:26:28)

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Bon, je n'ai pas encore fait quoi que soit sur la voiture car pour l'instant je me concentre sur la préparation de la voiture qu'elle remplace et que je vend.
Mais en attendant j'ai jetté un oeuil sur le dossier entretien que ma donné l'ancien proprio, et là jai trouvé un truc marrant :

Le catalogue d'époque de la Passat Break.

http://s16.postimg.org/5ljazk8ip/IMG_2189.jpg

Si ça interesse quelqu'un je peut en faire un scan..

27

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Oui, ça m'intéresse. wink

On pourra ainsi compléter la section brochures publicitaires.

28

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Pas de problème. Je te fait ça.

29

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

J'ai fait un tour sur le lien des codes VAG et voici :

X3A = National sales program France
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
8RE = 4 speakers (passive)
1AJ = Anti-spin regulation (ABS/ASR/EDL) with electronic differential lock (EDL)
3S2 = Black roof rails
C0V = Steel wheels 6J x 15
1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires
8TC = Rear fog light for driving on the right
1ZC = Disc brakes, front (Geomet D)
G0C = 5-speed manual transmission
1MY = Steering wheel for air bag system
QG2 = No possibility of activating service interval prolongation
0JG = Weight category front axle weight range 7
H69 = Tires 225/35 R18 87W
0YD = Weight range 4 installation control only, no requirement forecast
J0R = Battery 380 A (80 Ah)
5RQ = Right exterior mirror: convex
1BA = Standard suspension/shock absorption
M3L = 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/85 kW TDI with pump-jet injection system base engine is T4N/TD0
5SL = Left exterior mirror: aspherical
8GL = Alternator 120 A
Q2J = Comfort front seats
T4N = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.A

Bon pas de surprise.
Parcontre en lisant le catalogue d'époque, je vois que certe la clim est de série, mais pas le climatronic. Or je l'ai dans la voiture, mais pas dans les codes option !?!
En même temps, on s'en fout un peu, le principal c'est que ça marche.

@Julienz : je t'ai envoyé un MP pour le PDF du catalogue.

30 Dernière modification par ke20.tebo (17/05/2013 23:14:01)

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Bon j'ai essayé de me pencher sur mon moteur ce soir. J'ai bien commencé : j'ai perdu un écrou du cache moteur qui m'a échappé des mains. Je l'ai entendu tomber le long du moulin et là je regarde sous la voiture mais rien !! Ah bah je viens de découvrir qu'il y a une plaque sous le moteur. C'est dingue ces voitures modernes. Du coup l'écrou doit y être resté. On vera ça plus tard.

J'ai débranché la durite de la vanne EGR, je l'ai rebouché avec une vis, j'ai regardé un peu autour, c'est trés gras sous la durite d'entrée de l'EGR. Bon on verra quand je serait courageux pour nettoyer tout ça.
J'ai réussi à atteindre la biellette de commande de la GV de turbo : ça bouge, le ressort est costaud, mais ça bouge.

Mais comment faites vous pour bricoler dans un bloc pareil ??!!! C'est à peine si on peut passer deux mains en même temps, je comprend péniblement où sont les divers éléments et j'ai toujours pas saisi comment on pouvait changer le filtre à air.
Je crois qu'il va falloir que je trouve une RTA. Mais es ce que ça existe au moins ?

Bon j'ai fait un petit essai sur voie rapide apres tout ça. Pareil....
Faut que je débranche le débitmètre pour voir.

31

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

salut
le filtre à air,ote les deux capsules et tu a deux visses à retirer pour enlever le cache, puis 4 accroche  metalique autour de la boite...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

32

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Petite question du jour :
Si je coupe le contacte, que je laisse mes feux allumés et que je sort, il ne se passe rien. Il n'y a rien pour prévenir que les feux sont restés allumés ?

33

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

pas si tu laisses la clé sur le contact il me semble ( en fait le +12 après contact ne se coupe que lorsque la clé est retirée , c'est ce dernier qui doit servir comme " témoin" pour l'oubli phare je pense)

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

34

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Quand je retire la clef, ça ne BIP pas. Par contre, l'autoradio lui, se coupe bien au moment où je retire la clef.

35

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Pour revenir sur le problème du BIP, c'était le contacteur de porte qui ne fonctionnait plus. Mais depuis quelque jours il re-fonctionne. Pourvu que ça dure.

Pour ce qui est du moteur, c'est toujours pas ça, mais en même temps je ne m'en suis pas trop occupé. En épluchant les factures de l'ancien proprio, il n'a fait l'entretien que dans un petit garage de quartier qui n'a pas de valise VAG. Du coup je me demande si en fait le problème ne vient pas d'une multitude de défauts accumulés depuis des années. Je doit voir quelqu'un qui c'est proposé de me faire un diag. On verra bien ce que ça donne.

Sinon dans la série cette voiture sent la loose : j'ai perdu un carter de protection sous le moteur, ce matin sur l'autoroute, celui le plus à l'arrière. ça coute cher ce truc ?

36 Dernière modification par ke20.tebo (25/08/2013 22:03:35)

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Retour de vacances à Munich.

http://s13.postimg.org/83x5d898n/Passat_Charg_e.jpg

Mode camping plus vélos : la voiture est bien tassée sur ses suspensions wink
Bon alors déjà que c'est un veau à vide, là j'ai pas mal repassé la seconde sur les autoroutes allemandes.
Bon n'empêche que les 2100 kms du parcourt ne lui ont fait avaler que 6,5L/100km, ce que je trouve plutôt pas mal puisque moitié moins que notre voiture précédente.

Bon maintenant que l'on est rentré, je vais  pouvoir me pencher sur ses problèmes.

37

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Passat en mode déménagement.... smile
C'est dingue ce que l'on peut mettre dedans, ça m'avait fait drôle de passer d'une 306 à la Passat break.

5,4L pour le retour de vacances, TDI 130 (et bien chargé aussi) tongue

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

38

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

jsge a écrit:

Passat en mode déménagement.... smile
C'est dingue ce que l'on peut mettre dedans, ça m'avait fait drôle de passer d'une 306 à la Passat break.

Moi c'est le contraire, j'ai perdu au moins 20cm de coffre, d'où le coffre de toit smile

5,4L c'est pas mal dit moi !!!

39

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

j'ai perdu au moins 20cm de coffre

tu roulais en traffic avant ? smile

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

40 Dernière modification par ke20.tebo (26/08/2013 19:18:03)

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

jsge a écrit:

j'ai perdu au moins 20cm de coffre

tu roulais en traffic avant ? smile

ahah !! smile non, en break mercedes w123

http://s2.postimg.org/pmq5vfart/IMG_2166.jpg

http://s14.postimg.org/jirbtdlvl/IMG_2173.jpg

C'était bien....

41

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

WHOUAA... sans dec
T'es passé de cette Merco a la Passat ? !!
Ça as du te faire un choc ! big_smile
C'est pas une critique,juste 15 ans d'écart de conception entre les deux...
Content pour toi et ta p'tite famille ! wink

42

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

isarien a écrit:

WHOUAA... sans dec
T'es passé de cette Merco a la Passat ? !!
Ça as du te faire un choc ! big_smile
C'est pas une critique,juste 15 ans d'écart de conception entre les deux...
Content pour toi et ta p'tite famille ! wink

Bah un choc pas vraiment car même si c'est plutôt 20 ans d'écart entre les deux, la mercos n'avait pas à rougir. Son petit 72cv n'avait pas à rougir de la passat car pour l'instant elle avance pas wink. De plus la w123 était assez révolutionnaire, le compensateur de charge m'a un peu manqué cet été.
Mais ne boudons pas notre plaisir. J'ai enfin ma voiture de l'an 2000, j'en rêvais à 10ans. Bon elle ne vole pas, mais comme dans "l'Odyssée de l'Espace" elle à un ordinateur à l'intèrieur qui me pourri la vie wink

http://www.cinematheque.fr/data/museo/visites/images/455bdd43-4c42-491d-9e1f-000000000322.jpg

Mais moi aussi je vais me le faire, je crois que j'ai trouvé : j'ai débranché le débitmètre...
Et j'ai bien l'impression d'avoir enfin une voiture digne de ce nom.

Du coup je me demande si ça sert à quelque chose de le changer puisque il suffis de le débrancher ?
A quoi sert ce débitmètre ?

43

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Elle avait l'air en bon état ta youngtimer , pourquoi ce changement?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

44

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

wahouuuu la w123!
Pour le débitmètre, change-le, tu auras encore une plus grande différence. Là ton calculateur se mettait en défaut. En le débranchant ton calculo envoie une nouvelle valeur défaut, certes qui fait "mieux" marcher ton moteur, mais qui reste une valeur qui bride ton moteur.
Donc yapuka... Mettre un nouveau débitmètre! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

45 Dernière modification par ke20.tebo (27/08/2013 0:18:39)

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

jsge a écrit:

Elle avait l'air en bon état ta youngtimer , pourquoi ce changement?

le pétrole mon fils !!!!!

Et puis elle commençais à sérieusement vieillir. On voulais un peu du confort moderne...
Mais on a fait de chouette balades en 8 ans, et là elle et repartie pour une nouvelle vie avec un passionné sur Saint Etienne.

@Bab. : Ok, j'ai vu sur internet que l'on pouvait en mettre un d'une autre marque que Bosch, plus résistant et moins cher , Pitsburg ou un truc comme ça ? -edit- "Pierburg"

46

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Bon ça y est. Débitmètre changé, nouveau filtre à air, nouveau filtre habitacle.
Je vais essayé ça demain sur la route....
Gaz.... smile

47

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Ah bah ouai !!!!
C'était bien le débitmètre. C'est le jour et la nuit. !!!!!

Du coup je me pose une question :

"Comment vous faites pour garder vos points sur votre permis ?"

parceque là...
Moi c'est ma première voiture de plus de 80cv. J'ai pas l'habitude..       et je n'ai que 115cv. Comment font ceux qui ont plus ? yikes

48

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Un fois que tu as perdu une paire de point, tu te calmes, te verras! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

49

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Effectivement. Je vais faire attention, mais c'est dur. Il va vraiment falloir que je me penche sur la pose d'un régulateur de vitesse. smile

50

Re : ke20.tebo - (Sans Passat)

Opte pour un bon avertisseur de zones de danger... tongue  Le copain de bip-bip, par exemple. wink