1

Sujet : Problème clignotant et warning

Hello everybody, allons droit au but, après que je me sois servis des warning pendant environ 20mn, ceux-ci, clignotants compris, ne tiennent allumé que 3 ou 4 fois puis plus rien, on ma dit que ce pouvais être le relais coté fusible, qu'en pensez-vous ? Est-ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ? merci.

-------------Passat 115ch TDI - (ATJ) - 2001 - pack confort - 178 000km----------
Parfois mieux vaut ne rien dire, quitte a passer peut-être pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet...

2

Re : Problème clignotant et warning

Salut,

J'ai eu le même problème et en changeant l'interrupteur des feux de détresse plus aucun problème...
A voir.

Passat 2001 V6tdi carat 211000KM
Fox 2006 trend 130000KM

3

Re : Problème clignotant et warning

Le bouton de warning fait office de relais... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Problème clignotant et warning

+1 Babibel ! Derrière le bouton warning il y à un relai intégré, je l'ai changer il y a un moment maintenant, ta juste à le déclipser et débranché, neuf ches VW ça doit couter dans les 30euro je crois. Sinon Eb@y ! tongue
http://cgi.ebay.fr/VW-PASSAT-3B-3B2-96- … 2a0f29de63

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

5

Re : Problème clignotant et warning

Merci pour votre professionnalisme ;-) , il est plus que fort probable que ce soit ça, donc j'ai commandé la pièce et vous confirmerait que c'est bon, grazie millé

-------------Passat 115ch TDI - (ATJ) - 2001 - pack confort - 178 000km----------
Parfois mieux vaut ne rien dire, quitte a passer peut-être pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet...

6

Re : Problème clignotant et warning

ça t'as coûté combien, sans indiscrétion?  vu que j'en ai un d'occas', c'est pour me donner une idée au cas où... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7 Dernière modification par R4ph (06/02/2013 19:49:00)

Re : Problème clignotant et warning

C'est pas chéro, 16.65€ avec fdp chez Oscar, a 1 roro près j'ai évité ebay et le vendeur Polonais, je pense que c'est du chinois...

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-s … 6442-816-p

-------------Passat 115ch TDI - (ATJ) - 2001 - pack confort - 178 000km----------
Parfois mieux vaut ne rien dire, quitte a passer peut-être pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet...

8

Re : Problème clignotant et warning

ah ok! ça ne vaut pas le coup de se priver à ce prix! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : Problème clignotant et warning

Salut,

Ton problème est il résolu ?

Sinon, je n'ai pas trop pigé, tes clignots ils ne fonctionnent plus du tout ou par intermittence ?

Pour info, il y a un fusible dans le montant du tableau de bord ( côté conducteur, dès que tu ouvres la portière ) c'est un 10 Amp sur ma TDI 110 de 1999.

Pour info si cela peut te servir

à +

10

Re : Problème clignotant et warning

Salut jai un probleme similaire sur ma passat 1.9 tdi 110 de 1997 .
Jai mes 3 clignotant celui de face de derriere et lateral gauche qui reste allumer constament il ne clignote pas il reste allumé meme lorsque je retire mes clés du contact ... lorsque jappuie sur le bouton des warning il reste tous allumer sans clignoter je ne trouve pas le probleme meme lorsque je retire le fusible des clignotant il est toujours allumer quelqun peut t-il maider svp le probleme est vraiment embetant ma batterie ce decharge constament hmm

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

11

Re : Problème clignotant et warning

Salut, pour moi c’était bien le relais qui se trouve monté sur la commande du warning, ça gère les clignotants, j'en ai eu pour 16,65€, si tu veut creuser cette piste, mais le fait que ça reste allumé contact coupé est bizarre.

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-s … 6442-816-p

-------------Passat 115ch TDI - (ATJ) - 2001 - pack confort - 178 000km----------
Parfois mieux vaut ne rien dire, quitte a passer peut-être pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet...

12

Re : Problème clignotant et warning

Pour éviter de vider ta batterie, dé-clips ton warning et débranche le le soir, c'est plus rapide que la batterie wink

-------------Passat 115ch TDI - (ATJ) - 2001 - pack confort - 178 000km----------
Parfois mieux vaut ne rien dire, quitte a passer peut-être pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet...

13

Re : Problème clignotant et warning

Merci pour vos reponse on ma aussi dit sa pourrait venir du comodo de clignotant que jai commander aussi pour le bouton de warning jai juste a le sortir et le debrancher derriere le bouton ? Jai vu quon parler de relais

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

14

Re : Problème clignotant et warning

Ouais tu verras c'est super simple, avec un petit tournevis fin tu fait sortir ton warning sur lequel est monté le relais, tu débranche derrière et peut-être que ça protégera ta batterie, si c'est le cas c'est possible qu'il y ai que cette pièce a changer.

-------------Passat 115ch TDI - (ATJ) - 2001 - pack confort - 178 000km----------
Parfois mieux vaut ne rien dire, quitte a passer peut-être pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet...

15

Re : Problème clignotant et warning

Bon malheuresement je ne pense pas que cest sa jai demonter jai retirer et debrancher les clignotant de gauche son toujour allumer il ne reste qu'a attendre mon nouveau comodo et le changer

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

16

Re : Problème clignotant et warning

Ah, c'est bizarre moi quand j'ai débranché mon warning plus aucuns clignotants ne fonctionnaient.
Désolé je n'ai pas les connaissance pour t'aider plus, j'te souhaite que ça aille en changeant le comodo, a+ cool

-------------Passat 115ch TDI - (ATJ) - 2001 - pack confort - 178 000km----------
Parfois mieux vaut ne rien dire, quitte a passer peut-être pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute a ce sujet...

17

Re : Problème clignotant et warning

Ouii je vous tien au courant quand meme
Saluut wink

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

18

Re : Problème clignotant et warning

Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai aussi un pb de clignotant sur ma passat de 2004 (305000 km).
Mes clignotants ne fonctionnent plus, et mon warning non plus. Je change le fusible, il refonctionne mais il peut relacher 5min ou 15 jours après.J'ai changé le relais derrière le warning mais le pb est toujours là.
Le concessionaire VW n'a pas trouvé la cause.
Une idée ?