1

Sujet : Température Passat B3

Bonjour tous le monde !
Je suis nouveau sur ce forum donc si j'ai oublié certaines choses dites-le moi, j'irai rectifier ça au plus vite smile

Donc je vous explique mon problème :

J'ai une passat B3 de 1992 1.8 90cv, le soucis c'est que la diode de température clignote tous le temps et mon aiguille de température ne bouge pas d'un poil, j'ai cherché partout pour savoir d'où venait le problème. Ce qui revient souvent c'est : La sonde de température ! Mais le soucis c'est qu'elle à été changé il n'y a pas si longtemps que ça (genre 1 ou 2 ans Max)
J'aurais aimé savoir si il y aurait un fusible ou un truc comme ça qui aurait pu cramé

Je vous remercie beaucoup ! smile

2

Re : Température Passat B3

il faut passer par la case presentation http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … sentation/

il a aussi des problemes de compteurs sur les B3 et B4 qui fait que certains voyants clignotent

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Température Passat B3

Merci pour cette réponse très très rapide !!!

Je savais bien que j'avais oublié un truc donc ca y est c'est fait smile

J'ai entendu ça aussi mais cela veut dire qu'il faut le changer ou il y a possibilité de le réparer ?

4

Re : Température Passat B3

il doit y avoir un post qui montre des soudures abimées, sinon tu peux remplacer le compteur, et le composant qui peux etre changé. sur la bay tu devrai trouver cette pièce
attention a rester avec un compteur a rouleaux pour toi
si tu changes de compteur
tiens nous au courant

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Température Passat B3

j'ai regarder et démonter mon compteur et tous va bien
Je crois avoir trouver, ce serait la prise qui a du jeu, je vais tester un truc et si ça marche je mettrais une photo

6

Re : Température Passat B3

de quelle prise tu parle? celle derriere le compteur?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Température Passat B3

Oui c'est ça, quand je l'a bouge d'à peine 1mm (les feux de croisement allumé et moteur allumé) le compte tour ne fonctionne plus et le voyant plein phare s'allume et l'heure se remet à zéro
Et dès que je l'a bouge dans un autre sens tout revient

8

Re : Température Passat B3

t'as pas des fils qui se touchent?

9

Re : Température Passat B3

Non j'ai tout bien regardé ce ne sont pas les fils mais je vérifierais demain au cas où

10

Re : Température Passat B3

juliend03 a écrit:

Oui c'est ça, quand je l'a bouge d'à peine 1mm (les feux de croisement allumé et moteur allumé) le compte tour ne fonctionne plus et le voyant plein phare s'allume et l'heure se remet à zéro
Et dès que je l'a bouge dans un autre sens tout revient

mon pere avait ce probleme et depuis le changement de compteur plus de souci.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

11

Re : Température Passat B3

J'essaierais un truc et si ça ne marche pas j'en achèterais un ... à suivre ^^

12

Re : Température Passat B3

Sinon peut être le régulateur de tension (composant noir à trois pattes) qui est souvent en cause sur ces compteurs.

voir ici pour plus d'infos!

http://www.passion35i.com/t388-refectio … t-et-t-ldr

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

13

Re : Température Passat B3

Merci beaucoup !! il me semble que quand je l'ai démonté il y avait des soudures sèches (mais je ne mis connais pas ^^)
Je commençais a désespéré !! lol

J'irais le démonter demain si j'ai le temps et je verrais si c'est ça et je vous tiendrais au jus !!

Merci !

14

Re : Température Passat B3

Bon, j'ai refait les soudures dit sèche et maintenant il ne se "déconnecte" plus et ma jauge d'essence de "bug" plus. Par contre ma jauge de température ne fonctionne toujours pas mais le témoin ne clignote plus, je me demande si la sonde ne serait pas morte .. je vais essayé de la tester demain

En tout cas un grand merci !!!

15

Re : Température Passat B3

Bon j'ai tourné avec pendant 1h environ et la jauge de temp. n'a pas décollé d'un poil, ensuite je l'ai laissé tourner environ 10min sur place et là, la jauge est monté tout doucement entre 10 et 70.

C'est bizarre, Vous en pensez quoi vous ?

16

Re : Température Passat B3

La mienne a une température moyenne de 70° si ça peut t'aider. (1.6td)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17

Re : Température Passat B3

c'est pareil qu'un 1l8 90cv ?

Mais le soucis est que la température reste a zéro quand je roule, c'est assez embêtant :-/

J'ai vu sur plusieurs forum que ça pouvait être le thermostat, c'est possible ?

18

Re : Température Passat B3

ah non quand tu roules c'est pas normal... Ouais sans doute le thermostat en effet...
Tu as bien du chaud et du froid à ta ventilation, sans soucis?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

19

Re : Température Passat B3

Oui ma ventilation fonctionne parfaitement

J'aimerais changer le thermostat moi-même pour voir si c'est bien ça mais ça à l'air assez compliqué pour un novice ^^

20

Re : Température Passat B3

Tiens je n'avais pas fais gaffe que tu étais un voisin... wink
Non c'est simple. Tu enlèves l'ancienne et tu remets la nouvelle, ni plus, ni moins... tu auras peut être un léger complément de liquide de refroidissement à remettre,n puis basta. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

21

Re : Température Passat B3

Oui j'avais vu tongue on s'est peut être déjà croisé qui sait ^^

Ouais mais faut démonter la courroie de DA non ? car si c'est ça j'ai peur de mal la retendre en la remontant

22

Re : Température Passat B3

Alors écoute pour la courroie de DA, sur mon diesel pas du tout vu que la sonde est (de mémoire) prise sur la pipe à eau qui va sur la culasse, et sur ton essence, d'après ce que je viens d'aller voir sur le net, c'est pareil... wink
Là c'est un moulin de Golf 2 GTI mais normalement, c'est idem... La sonde, c'est là où il y a la prise bleue.
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/tcaboc34_1131838191_imgp0018.jpg

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

23

Re : Température Passat B3

Oui je sais que la sonde est là mais le thermostat (calorstat) il est plus bas non
Tiens je te met un lien où il explique comment le changer : http://www.golf3forum.org/t11912-rempla … thermostat

Si tu connais une autre solution pour le changer je veux bien smile


Faut que j'y aille je te dis merci beaucoup !! et à bientôt sur le sujet smile

24

Re : Température Passat B3

Aaaaah ok! Excuse moi, c'est moi qui débloque! Oui alors oublie, c'est pas ton calorstat! Si tu as bien de l'air bien chaud et de l'air bien froid a ta commande de chauffage, pas de surpression dans ton circuit, c'est sûr, c'est pas ton calorstat! Par contre, ta sonde, ça, ça se peut! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

25

Re : Température Passat B3

Ah bah ça serait le top si c'était ça !! :-)
Mais elle a était changé il y a 2 ans environs mais je la changerais quand même pour voir :-)

Merci beaucoup et bonne soirée à toi le marnais ;-)!!