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Sujet : Puissance fiscale pour une TDI 115

Bonsoir,
une petite question de novice , sur la carte grise de ma passat
TDI 115 ch , il y à écrit 7 chevaux, hors dur les golf IV TDI 115 ce sont
des 5 chevaux.
Pourquoi???

merci

nico


Titre du post modifié par modérateur

Passat TDI 115 année 2001

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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

Je ne suis pas un spécialiste, mais je dirai comme ca ,le poid,rapport de boite ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

Les rapports de boîte joue beaucoup. La formule est super compliquée, il y a plein de paramètres avec lesquels les constructeurs peuvent jouer.

En tous cas, le nombre de chevaux fiscaux n'a rien à voir avec la puissance ou les performances du véhicule (rappelez vous de la R5 GT Turbo qui sortait à 5cv fiscaux !!)

Par contre, çà détermine les taxes (carte grise) et dans une certaine mesure le tarif de l'assurance.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

exact plein de parametre en particulier les rapports de boite... moi ma passat 110 fait 5CV.... c'a a été un argument pour l'achat (au lieu d'une mazda 2.0TD de 2000 de 100 000km a seulement 1000€ de plus... mais qui avait des pb de paralélisme... wink entre autre !!!! )

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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

Source : L'Argus

Quelle est la formule de la nouvelle puissance fiscale ? 

Applicable depuis le 1er juillet 1998, le calcul de la puissance administrative est le suivant :
PA = [CO²/45] + [P. exp. 1,6/40]

PA : puissance administrative arrondie à l'entier le plus proche
CO² : émissions de dioxyde de carbone ou gaz carbonique exprimées en grammes par km (mesurée selon la directive communautaire CE 93/116), valeur obligatoirement indiquée sur les documentations commerciales à côté des consommations.
P : puissance réelle du moteur en kW (mesurée selon la directive communautaire CE 98/195)
«P. exp.1,6» : lire «P exposant 1,6»

Cette nouvelle formule qualifie le véhicule en fonction de sa puissance réelle (quel que soit le type de moteur) et de sa propreté (quel que soit le type de moteur ou de carburant).

Ce nouveau calcul de la puissance administrative concerne les voitures particulières de moins de 9 places réceptionnées par type ou, à titre isolé, équipées de moteurs thermiques à combustion interne fonctionnant selon un cycle à 4 temps.

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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

je ne me rapelle plus en quelle année,mais il y a quelque temps les moteurs turbo essence ne faisait que 10/12 cheveaux car il calculait sur la cylindrée et apres du coup les même voiture passait de 10 à 17 cheveaux et donc avant le passage de la loi grosse foule pour acheter du turbo essence.donc je pense que c'est encore un coup de l'état qui éssaye de tirer sur toutes les cordes.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

Ouf!

Super info de Sport... [dac] sur un système bien complexe !

En Belgique, c'est plus simple mais pas nécessairement plus avantageux... hmm

Chez nous, que ce soit une Golf ou une Passat, le TDI 1,9l 115 ch, c'est pareil: 10 CV (équivalent de votre PA)... Pas de différence avec les rapports de boîte ou autres critères...

Par contre, les 2,0l sont des 11 CV (que ce soit en 136, 140, 163 ou 170 ch).

Mais, entre les différentes puissances fiscales et les différentes puissances moteur, il y a des nuances (assez fortes) au point de vue fiscalité: "taxe de mise en circulation", "taxe de circulation" (oui, on a les deux !!! [roll] ) et assurances... tongue

Mais, comme disait l'autre: "Quand on aime, on ne compte pas..." wink Quoique...[roll]

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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

Effectivement la formule a été revue (sûrement pour tenir compte de l'arrivée des turbos).

Alors pour la mienne, çà donne :

PA = [172 CO² pour une 140 DSG non FAP/45] + [103 exp. 1,6/40] = 45,36 cv

Pour celle de Sport

PA = [160 CO² pour une 170 FAP/45] + [125 exp. 1,6/40] = 60,17 cv

N'y aurait-il pas comme une erreur ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

En prenant comme formule PA = [CO²/45] + [P/40] exp. 1,6]

On trouve 8,36 cv (arrondi à 8 ) pour une TDI 140 DSG sans FAP et 9,74 cv (arrondi à 10) pour une TDI 170 méca FAP.

C'est mieux comme çà !!

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

je cherchais la cote perso pour ma passat... voir la valeur a peu pres... et la : pas de passat TDI 110 qui ferait 5CV fiscaux... que des 6 !! alors que la mienne fait bien 5CV sur la CG.... j'y pige rien.... quelqu'un peu m'aider ???
lol merci

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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

5 cv je ne trouve pas non plus ...
Peut-être un modèle étranger ?

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

Dis moi Pierre33, tu n'avais pas déjà eu des soucis avec VW qui ne retrouvait pas les caractéristiques de ton véhicule avec son n° ? C'est peut-être lié ...

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : Puissance fiscale pour une TDI 115

le tdi 130 sur une passat donne 7CV avec boite 5 et 8 CV avec la boite 6....