26

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Pour voir si ton servo fonctionne (et donc la pompe à vide et son circuit), c'est assez simple, moteur à l'arrête tu pompes plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à ce que la pédale devienne très dure, tu maintiens la pédale dans cette position avec ton pieds et tu lances le moteur. Si le système d'assistance fonctionne tu dois sentir très nettement la pédale s'enfoncer à ce moment là.

Si ce n'est pas le cas tu peux avoir un soucis de servo ou de dépression.

La purge ne résoudra pas un soucis de pédale dure, de l'air dans les conduites provoquent au contraire un pédale spongieuse et une course à la pédale plus longue, un mauvais liquide un échauffement plus rapide qui allonge aussi la course de la pédale.

Des plaquettes qui se glacent c'est provoqué par un échauffement, c'est soit que les plaquettes ne correspondent pas à l'usage pour lequel elle sont prévues (style utilisation circuit ou montage à haute cadence prolongée) soit un soucis de surchauffe des freins par grippage. Il faut si ça se reproduit s'assurer qu'il n'y a pas eu dépôt de matière sur le disque et au besoin les resurfacer mais c'est une opération assez aléatoire, le phénomène peut se reproduire assez rapidement donc plus trop pratiquée par les garages qui changent souvent l'ensemble. Ce fading provoque une drôle de sensation au freinage, en fait il faut appuyer de plus en plus fort sur la pédale avec une impression qu'on ne va jamais s'arrêter (et ce n'est pas qu'une impression les distances se rallongent).

Toujours respecter la procédure de rodage quand on installe des nouveaux freins.

27

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

On verra bien le verdict demain,là elle passe la nuit chez VW et moi je roule en UP! (beurk)

Mais je pense quand meme a un soucis de pompe a vide car la pédale devient dure le plus souvent apres plusieurs freinages courts consécutifs genre en ville.
Sur grandes routes presque pas le probleme car la pompe a le temps entre deux freinages...
mais maintenant c'est systématique,pédale dure = travail de l'abs dans la pédale en fin de freinage (???)

28

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Et t'as aussi le grand téléphone qui va avec ? lol

http://s12.postimage.org/qss3kn1q1/VW_up.jpg

29

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

lol

30

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Donc j ai recuperer la Passat ce soir apres le diag.
Quechi,nada,quedal,la voiture n'a rien,aucun defaut nul part sauf que le probleme est toujours la... hmm
Reste l hypothese des pneus hs...

31

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Le problème est toujours là et de pire en pire...
Et on ne me fera pas croire que je perds l'adhérence a 10km/h ! sad sad sad
Ca me saoule...

32

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Chris au secours!!!

33

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Apres un petit coup de pression par téléphone cet aprem au chef d'atelier de VW Compiègne,il a accepté de refaire un essai avec un de ses techniciens en fin d'apres midi.
Donc sur mes indications,c'est a dire un freinage en douceur,il a put s'apercevoir que l'assistance disparaissait au bout de 30 metres et donc que la pédale devient dure comme du bois accompagné de perte de puissance de freinage.
En gros,il c'est fait peur !
Donc ils me l'ont gardée et demain une demande d'information va etre faite aupres de VW Villers cotterets pour savoir quoi faire,car oui,ils ne connaissent pas le TFSI... hmm
Donc j'attends...

34

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Verdict viens de tomber:sphere du bloc d assistance hs donc 792€ MO comprise sad

35

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

au vue de ton kilometrage tu va demander une prise en charge?
cet element ne doit pas faire a duree de vie de la voiture?
as tu fait changer ton liquide de frein tous les 2 ans?
bon courage pour la douloureuse.
il reste plus grand chose pour trouver une voiture...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

36

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Alors,bien sur que je vais demander une prise en charge chez VW France c'est pour cela que j'ai exigé de récupérer les pieces défectueuses.
Ensuite a 78250kms c'est pas normal...
On m'a expliqué que "la sphère" qui est dans le bloc d'assistance est cassée et donc ne peut faire son travail ce qui entraine la perte d'assistance.
Casse qui aurait été probablement provoquée par le freinage d'urgence que j'ai fait pour éviter le scénic a 35km/h quand meme ! hmm
Que ce serait il passé a 140 ???
Bref je vais essayer de ne pas me faire trop arnaquer et normalement je devrais la récupérer mardi ou mercredi...
Et voila le budget 3eme auto disparu !

37

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

C'est quand-même une sacrée vitesse ça que bloquer à partir de 35 km/h ! Les airbags ne se sont pas déclenchés au moins ? On ne sait jamais tant qu'on y est si dans 6 mois t'aurais un soucis avec eux, c'est à cause du freinage d'urgence !

C'est quoi la prochaine qu'ils inventent : style vos boutons de commande perdent la couleur c'est à cause qu'ils sont trop sensibles à votre crème super vitaminée pour la peau ! Ne riez pas ils osent la sortir, c'est tout ce qu'ils ont trouvé.

Franchement si un freinage à 35 km/h provoque de tels soucis alors si tu freines en urgence sur autoroute le train avant part tout seul ? Fallait prendre de régulateur de vitesse actif ... comme on dit chez nous toujours une pièce pour mettre au trou !

Le ridicule de la communication a ses limites, là je pense qu'elles sont atteintes.

38

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

J'ai écrit 35km/h mais en vrai,je devais etre plutot a 40 ! lol

39

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Théoriquement elle devrait être prête cet aprem...
Donc je ne pourrais la récupérer que vendredi soir.
Pour l'instant 0€ de prise en charge... hmm

40

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Donc j'ai récupérer ma Passat hier soir...
Bilan :
Remplacement du servofrein et du maitre cylindre de frein principal + divers joints,tuyaux + MO - 0€ de prise en charge constructeur - 15% de remise commerciale de la part du garage = 770€ hmm

Mais pour l'instant,tout fonctionne correctement !

41

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Non ce que je regrette c est d avoir claqué 800 balles pour rien...
J ai eu 3 fois le grognement dans la pédale cet aprem, ca va c...r lundi ! sad

42

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

La Passat est à nouveau chez VW depuis hier soir...
A suivre hmm

43

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Bon courage, en attendant ils ont changés des pièces pour rien .
Rappel leurs qu'ils ont une obligation de résultat, que la voiture en l'état et potentiellement dangereuse ainsi que si accident il y a leur responsabilité sera engagé. http://s11.postimage.org/n0adh68xb/image.gif

44

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Tout cela a été fait merci... wink

45

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Chris a écrit:

C'est quand-même une sacrée vitesse ça que bloquer à partir de 35 km/h ! Les airbags ne se sont pas déclenchés au moins ? On ne sait jamais tant qu'on y est si dans 6 mois t'aurais un soucis avec eux, c'est à cause du freinage d'urgence !

C'est quoi la prochaine qu'ils inventent : style vos boutons de commande perdent la couleur c'est à cause qu'ils sont trop sensibles à votre crème super vitaminée pour la peau ! Ne riez pas ils osent la sortir, c'est tout ce qu'ils ont trouvé.

Franchement si un freinage à 35 km/h provoque de tels soucis alors si tu freines en urgence sur autoroute le train avant part tout seul ? Fallait prendre de régulateur de vitesse actif ... comme on dit chez nous toujours une pièce pour mettre au trou !

Le ridicule de la communication a ses limites, là je pense qu'elles sont atteintes.

ce même chef d'atelier m'a bien dit qu'ils n'arrivaient pas à trouver la cause de mes problemes de demarrage à cause de la vanne EGR condamnée ...
entre temps j'ai trouvé: c'etait la distri mal faite ... chez eux et verifiée par eux à chaque visite pour ce problème de demarrage

c'est hors sujet, mais je crois que ce chef d'atelier osera tout (c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait) pour ne pas se remettre en cause .

Desolé pour tes €€€ isarien, ils pouvaient rien faire à Senlis?

zoom zoom!

46

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Senlis ???
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de VW a Senlis...
( c'est les surgelés Picard maintenant ! wink )

47

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

isarien a écrit:

Senlis ???
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de VW a Senlis...
( c'est les surgelés Picard maintenant ! wink )

lol
saint maximin à bonne reputation, maintenant que compiegne a commencé a eux de finir.
ils en sont où sur ta passat?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

48

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Toujours pas de solution a mon problème... sad
Mais plus de 25 heures de recherche de panne sans succès.
Le problème est plus complexe qu'il n'y parait,malgré tout leur efforts...
Je vous tiens au jus dans le courant de la semaine prochaine.

49

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

isarien a écrit:

Senlis ???
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de VW a Senlis...
( c'est les surgelés Picard maintenant ! wink )

je n'ai pas parlé de VW... c'est pas toi qui m'avait conseillé un garage qui tient la route à Senlis?

zoom zoom!

50

Re : Servofrein HS : grognement dans la pédale de frein

Exact,sauf que c'est un Peugeot.
Je l'ai bien sur contacté en premier,mais dès qu'il faut la valise VW,c'est mort...
Et là,chez VW,meme avec la valise,ils trouvent rien... sad