201

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

type17 a écrit:

Je peux voir le moteur?"

Ils contrôlent pas sous le capot chez vous ? lol

202

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Non, ils ouvrent juste pour le numéro de chassis et ça c'est dans le premier sas, là où ils font le test des fumées mais après ce sont d'autres contrôleurs et ils ne l'ouvrent plus!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

203

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ca doit aller vite alors...
Sur la mienne,le contrôleur à passé 45 mns au mois de mars dernier.
Il à poussé le vice jusqu’à contrôler les numéros moteur/châssis par l’électronique embarquée !

204

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Là tu es tombé sur un contrôleur frustré qui roule en renault ou en citroën et qui n'accepte pas que d'autres gens roulent en vraies voitures et pas lui..

Si on ne compte pas la file d'attente oui ça va assez vite, +- 15 minutes.

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

205

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Non,une quiche concensieuse... lol

206

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon je ne rappelle pas mon petit contact rapproché avec la BM, par contre j'ai un autre soucis; ma Belle soeur, sans connaître la W8, me dit que ce n'est pas une sportive. C'est vrai, c'est une familiale qui va bien sans être une vrai sportive mais bon..

Sur ce je l'emmène faire un tour, avec bien sur l'intention de l'impressionner tout en restant très prudent. Ce qui veut dire à fond dans les lignes droites mais gros freinage au moindre virage. Je suis arrivé chez moi avec un gros nuage qui sortait des jantes avants et des gros claquements de disques qui refroidissent..

Donc il n'y a pas photo, il me faut des disques percés/rainurés et des plaquettes sport (groupe A). Quelqu'un a-t-il quelque chose à me conseiller?

en sachant que la petite reprog à la Usas (304cv) me tente bien, juste pour consommer moins, bien entendu!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

207

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pas mal de membres on monter des ATE powerdisc et en sont content, aprés je ne sais pas si ça fait pour W8 car déjà pour la v6 c'est moins évident à trouver.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

208

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ouap. +1 pour les ATE, sinon, freinage (Disque + étriers) de RS6... big_smile
Sinon ta belle sœur, impressionnée? big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

209

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Les Powerdiscs n'existent pas pour W8.
L'alternative, c'est les Brembo Max, ils sont rainurés et très endurants. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

210

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Si je vais chez audi et que je demande des disques et étriers de RS6, ils vont m'assassiner, non?

Il me faut quelque chose qui refroidisse bien parce que le nuage au freinage était impressionnant, et c'était du frein, pas du pneu!

Ma belle-soeur impressionnée quand même, surtout qu'on a tapé un gros coup (180 sur chemin de campagne), j'espère que j'ai rien cassé, c'est quoi qui touche en premier??

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

211

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ce qui touche en premier, c'est souvent la plaque qui protège le moteur, plus rarement les triangles inférieurs ou les longerons. Dans tous les cas, rien de grave, pas de casse. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

212

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Regarde chez zimmerman peut-être.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

213

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

je deconseille le zimmerman percé.. les echos ne sont pas terrible et je connai des gens qui regrette.. les trous se bouche tres vite, et les disques ont tendances a fendre entre les trou a force de petit freinage par accoup.. perso prend du rainuré ou installe toi des deflecteurs de frein qui refroidissent les disques par air forcé de type phaeton..(16 pouces minimum)



http://s24.postimg.org/5phpi0ab5/luftschaufel_2.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

214

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Elles sont ces femmes qui connaissent rien... lol
Porsche font de bons freins si tu veux wink

215

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon voilà, la 2ème W8 est à la maison... J'espère vraiment qu'elle m'aidera à faire des économies en cas de soucis futurs pour pouvoir garder la mienne le plus longtemps possible!

Le trajet fut long et stressant, ça fait lourd quand même 2 tonnes 400 derrière un Tiguan!

Photos demain sans doute!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

216

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon voilà... Là ça roule tout de suite moins... mais c'est pour son bien!

Le mécano m'a dit (et je l'ai vu) que c'était un sacré boulot... c'est de mauvais augure pour la facture ça..

http://i56.servimg.com/u/f56/11/53/43/85/dsc_0110.jpg

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

217

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Aie!!

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

218

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ça donne envie de demonter les catas pour virer l'intérieur.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

219

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Cela doit rappeler de bons souvenir à Usas12 wink et sa facture à 5 chiffres lol

220

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

les catalyseurs ne se démontent pas sans sortir le moteur , car en une seule partie avec les tubulures d'échappement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

221

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Marteau burin alors, sans les sortir de la voiture. big_smile

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

222

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Disqueuse, mon ami! Disqueuse! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

223

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci pour vos idées mais je vais laisser comme ça, le mécano m'a dit qu'ils étaient nickels...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

224

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

sur le forum allemand ils n'ont jamais eu de catalyseur foutu ; les cats s'abiment par choc thermique ou choc mécanique , mais vu l'endroit ou ils sont situés sur une W8 , .....c'est carrément impossible

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

225

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

retour du garage aujourd'hui... ça va, elle roule toujours aussi bien, un tout petit peu plus de bruit venant d'un des 2 flexibles d'échappement que m'a dit le garagiste, mais ce n'est pas désagréable!

Donc finalement, dépose, réparation et repose de la boîte + filtre essence, huile, air, les 8 bougies et la vidange bien sur pour 1150 euros... ça me parait raisonnable, non?

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...