126

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

J'espère pour toi que tu seras enfin débarrassé de ces bruits! (et pour pas trop cher si possible...!)

J'espère aussi ne jamais te rattraper, même si je te comprends; c'est une voiture qui en vaut vraiment la peine, personnellement chaque fois que je roule avec c'est que du bonheur...

Petit soucis, les jantes w8 winter que j'avais trouvé pour pas cher sont apparemment vendues, j'ai été con, j'ai trop trainé! Donc je cherche (presque d'urgence) soit les "grenoble", soit les "madras", si quelqu'un en connait à prix raisonnable.......

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

127 Dernière modification par type17 (22/09/2012 6:37:55)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Petite question :  si je ne trouve aucune des 2, comment puis-je savoir quel "ET" je peux mettre?, Merci!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

128 Dernière modification par usas12 (22/09/2012 18:57:08)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

les origines sont de 17 pouces en 7,5 de large et ET 45 mais tu peux aller jusqu'à un ET25 pour être au ras de la carrosserie

http://cgi.ebay.fr/BBS-W8-Aluflegen-2-t … 2a157009ec
http://cgi.ebay.fr/BBS-W8-Alufelgen-2-t … 2a1a659b06
je pense que ce sont les mêmes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

129 Dernière modification par type17 (22/09/2012 20:24:43)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci!

Je les ai vues celles-là, pas compliqué, ce sont les seules à vendre sur internet!!

Je viens de téléphoner à un de tes voisins sûrement(une w8 break grise à vendre sur leboncoin pour 11000e), il m'a parlé d'une berline dans son coin (munster) qui roulait en monte hiver sur jante d'origine , il la vend avec d'autres jantes et il vend avec les origines montées en michelin alpin (ce que je cherche!), je lui ai proposé un prix presque astronomique et il a dit non; il vend le tout ou rien.. A mon avis je vais chier pour trouver des origines à prix raisonnable!..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

130

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

je la connais , elle est noire et à 10 km de chez moi ; elle ne roule jamais , que pour la mettre en dépôt vente à un garage à la sortie de Munster , proposée à 17000 il n'y a pas longtemps ...elle n'est pas nette

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

131

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

J'allais acheter des phoenix pas très cher (si ça intéresse quelqu'un..) quand je suis retombé sur ce que je cherchais!! Je viens d'aller les chercher, plus qu'à acheter les pneus et les caches et ensuite attendre les premières gelées!!

http://i33.servimg.com/u/f33/11/53/43/85/dscn3412.jpg

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

132

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

hum tongue

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

133

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pneus commandés... Je suis ruiné!! 193euros le pneu monté équilibré...J'espère qu'en plus de passer partout sur la neige j'arracherai le macadam avec ça!! Et j'espère aussi les garder quelques années... Quand on est habitué aux 13 pouces de golf à 50 euros ça fait un choc!! (au porte-feuille!) La passat n'a pas intérêt à me faire de trop gros frais tout de suite sinon elle restera dans le garage... Ceci dit j'ai hâte de la voir sur ses nouvelles roulettes!! wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

134

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ah ouais ça fait un peu cher, t'as pas acheté sur le net?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

135

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

181 euros sur pneuonline... et partout ils demandent entre 10 et 15 euros par roue pour le montage et l'équilibrage donc autant demander a mon nouveau garagiste histoire de le et de me fidéliser auprès de lui vu qu'à mon avis j'aurai encore besoin de lui...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

136

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

De toute façon la W8 n'est pas une voiture d'entrée de gamme, bien au contraire. Son entretient même voir surtout 10ans après demande un certain budget.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

137

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

type17 a écrit:

181 euros sur pneuonline... et partout ils demandent entre 10 et 15 euros par roue pour le montage et l'équilibrage donc autant demander a mon nouveau garagiste histoire de le et de me fidéliser auprès de lui vu qu'à mon avis j'aurai encore besoin de lui...

T'as raison, avant je commandais mes pneus aussi sur le net mais je suis déçu de la qualité de service des stations de montage (les 2 plus proches de chez moi en tout cas), équilibrage moyen et aucun changement de valves.
Maintenant je vais chez un agent Renault qui est trés bien.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

138

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Petite question cata... Je me demandais si ça ne ferait pas plaisir à mon moteur de lui vider son cata.
Il y a plusieurs sujets qui en parle mais rien vu pour la W8, si j'ai bien compris c'est utile sur essence atmo, ce qui est mon cas. Je ne suis pas du tout écolo et surtout ça m'a l'air d'être une aberration d'un point de vue mécanique de freiner comme ça les gaz d'échappement.

Donc ce que je voudrais savoir c'est les conséquences au niveau sondes, test pollution, et électronique moteur, domaine où je ne connais absolument rien!

Merci à vous!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

139

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Personnellement, je m'abstiendrais de ce genre d'intervention!

Les moteurs sont actuellement tous sophistiqués, suivis par une cohorte de sondes diverses et fonctionnent bien dans un subtil équilibre...Le rompre ne me paraît pas une bonne idée.

Ceci est déjà vrai, je crois, pour un L4... alors un W8...

140

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Liberer l echappement fait (un peu) gagner en puissance mais perdre en couple hors c est ce dont on a le plus besoin sur route...
De plus tu ne passeras plus les controles pollution.

141

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Je pense que Pierre a très très bien résumé la sitjation. Comme lui, je m'abstiendrai.

142 Dernière modification par babibel51 (07/10/2012 16:05:31)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

isarien a écrit:

Liberer l echappement fait (un peu) gagner en puissance mais perdre en couple hors c est ce dont on a le plus besoin sur route...
De plus tu ne passeras plus les controles pollution.

Faux! (pour l'avoir déjà fait, aussi bien sur un essence pas très vieux que sur un TD ancienne génération)
Concernant la perte de couple, pas sur un essence atmo également.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

143

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

babibel51 a écrit:

Concernant la perte de couple, pas sur un essence atmo également.

+1, pas de problème de contre pression sur un atmo vu qu'il n'y a pas de turbo wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

144

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

pour la W8 tu auras le voyant pollution qui restera allumé , c'est tout , les sondes en amont gèrent le calculateur , rien à voir avec les cats et celles en aval ne font que vérifier les cats , mais aucune influence sur le fonctionnement du moteur ; maintenant faudra trouver un subterfuge pour éteindre ce voyant , sinon adieu contrôle technique ; si ton moteur est propre , les cats vidés ne seront pas détectés au contrôle antipollution

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

145

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci pour toutes vos réponses!! wink

Si Usas dit "aucune influence", je fais confiance à son expérience en w8. Maintenant la question est :  le subterfuge pour le témoin existe-t-il??

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

146

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

ça je ne sais pas , mais vider les cats ...est ce que ça vaut vraiment le coup ? tu espères y gagner quoi ? quelques cv ? tu en gagnera plus en reprogrammant le calculateur , le bruit ? et puis faut pas oublier le boulot , faudra sortir le moteur pour accéder aux cats et si tu dois le faire faire ça coutera 4x plus qu'une reprog et le boulot n'est pas encore fait ....mon avis ....

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

147

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ok merci Usas... j'ai rien dit.. Je ne savais pas qu'il fallait sortir le moteur wink  Si un jour je dois le sortir pour une autre raison j'y repenserai p-e.  Non je voulais juste qu'il respire mieux, tout simplement. Gagner des cv c'est bien mais il y en a déjà suffisamment pour un usage quotidien je trouve. C'est comme pour la vitesse, on m'a déjà demandé plusieurs fois pourquoi je ne la débridais pas; pour quoi faire?? je n'y suis même pas encore allé une seule fois aux 250...
Et pourtant j'arrive déjà bientôt aux 5000km à son volant et jusqu'à présent, aucun regret!!!

J'ai le "service now" qui vient à chaque démarrage depuis hier, Si l'ancien proprio ne m'a pas menti il a du être fait il y a 7000km mais je crois que je vais le faire quand même pour être sur. Quelle huile mets-tu toi?? Je vais mettre la même que toi comme ça je suis sur de passer les 300000!! wink  Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

148

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

une bonne 5w40 et c'est bon , la 5w30 est un peu trop fluide ; moi j'utilise la liqui moly , mais les autres iront bien aussi ; par contre un produit de nettoyage avant vidange dans l'huile et un additif style céramique dans l'huile propre ...de la même marque ; à toi de voir
moi j'ai fait débrider la mienne , mais ça ne sert à rien , j'ai pu monter une fois à 265 km/h , une fois à 240 avec une grosse frayeur et les autres fois jamais dépassé le 220 : trop de monde même sur les autoroutes allemandes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

149

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pour l'instant c'est de la 5w30 dedans, ce n'est pas mauvais de repasser à une moins fluide? Il me semble avoir déjà entendu que dans ce sens là c'était pas terrible pour le moteur?? Les 2 autres produits, jamais entendu parler mais je suppose que dans n'importe quel magasin de pièces ils connaissent, je vais me renseigner, merci.

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

150

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ah oui, quelle quantité faut-il aussi stp? Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...