1

Sujet : [Recherche avis] Passat V TDI

Bonjour ,
Je pensais acheter une Golf IV break, mais j'ai l'impression que les passat ont meilleure réputation, est-ce juste ?
J'ai roulé toute mon enfance en vw, variant, cox cab, combis ... et j'ai reçu la douche froide avec la polo et sa boîte en gruyère...
Du coup j'y regarde à deux fois avant de revenir vers la marque ou ce qu'il en reste ... sad
J'ai bien lu des difficultés avec les volants moteurs et certaines boîtes de vitesses, mais je n'arrive pas à cerner les modèles à éviter...
Les modèles tdi sont 100, 110, et 130, c'est bien ça ? Y-a-t-il des années à éviter? les Trois motorisations sont-elles aussi fiables?
Je préfère privilégier la fiabilité à la performance, pour ma petite famille ...

Merci d'avance pour votre aide smile))

2

Re : [Recherche avis] Passat V TDI

Tu aurais du regarder quelques topics en dessous, il y a celui-ci: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … u-phase-2/

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

3

Re : [Recherche avis] Passat V TDI

Merci beaucoup, c'est très clair!
Pensez-vous que les compteurs digitaux soient fiables, ou peuvent-ils avoir été trafiqués? Et à partir de quelle année sont-ils présent?

4

Re : [Recherche avis] Passat V TDI

Je regarde actuellement une passat break 1.9 TDI 100 de 2003 , 220000km ... 4500€ Apparement propre et bien entretenue . Série buisnessline. C'est un peu cher non? Qu'en pensent les habitués?