1

Sujet : Remplacement Compteur B7

Bonjour ,

J'ai  un comteur Diesel STD Blanc et rouge et le mfa  Couleur me tente bien

je fait appel aux expert  j'explique :

j'ai +- 20.000 km
je sais que si je veux mettre un nouveau compteur , il faut VDCS  et un compteur neuf ( ou remis à zero ) afin de changer le kilométrage

imaginon que j'achetter un couleur d'occase  mais avec 21545 km et que je le change lorsque j'ai réelement 2154x km , celà vas t il fonctionner ???

grosse question .....
pour rappel l'immotronic n'est pas dans le compteur

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

2 Dernière modification par snulkit (18/06/2012 21:57:37)

Re : Remplacement Compteur B7

Bon j'ai acheté un Compteur 3AA 920 880 A MFA premium  d'occase avec quelques centaines de km de plus que ma voiture (21550)

j'ai fait le remplacement du compteur  à l'approche du kilométrage identique  ça a fonctionné sans problèmes

j'ai donc juste recopié avec VDCS :

en 17 instruments  ==> 7  le codage
                             ==> 10 toutes les adaptations (surtout la partie entretient et le type d'huile utilisé ) le reste était identique ou presque)

Petit regret , le  Staging n'est pas programmable dans ce compteur et il n'y a pas de gong audio de démarrage

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

3

Re : Remplacement Compteur B7

Bizarre que tu n'ai pas le staging sur ton vcds,t'as bien été dans le menu adaptation ???ou alors peut etre que tu es en vcds non offciel, et dans cas il te manquera toujours certains menus.j'ai fait la dif' avec une officiel recemment je compte investire d'ici peu.
As tu gardé tout tes menus intactes?car j'avais perdu le menu confort lors de l'installe et vcds en non officiel c'etait tres limité...

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

4

Re : Remplacement Compteur B7

Merci des ces précision

oui j'ai été  avec VCDS ( originale) en 10 Adatation > Straging  : Channel not Aviable

version 11.11.3


voilààà

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

5

Re : Remplacement Compteur B7

As tu redemarré l'application et recommencé la demarche.Il se peut que l'application bug aussi ca m'est deja arrivé.

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

6

Re : Remplacement Compteur B7

Bonsoir,

Pour le Staging, c'est normal, il est indisponible sur la version diesel du compteur. Pas moyen de le programmer donc avec le VAGCOM Officiel!

@Snulkit: tu utilises quel versions du programme VCDS? J'ai du downgrader le mien en 11.11.2 car la version 11.11.3 ne reconnait pas ma centrale 09 (1 ou 2 en plus aussi mais je ne me rapelle plus lequelles!)

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

7

Re : Remplacement Compteur B7

Le staging est dispo sur le compteur à 280 km/h

http://www.youtube.com/watch?v=7RjtyPGPoqg

je vais vérifier  pour la centrale & la relecture après repos can Bus

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

8

Re : Remplacement Compteur B7

Le balayage du compteur par les aiguilles au démarrage (pour parler français), est bien disponible sur les versions diesel. Demandez à VW-001 ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

9

Re : Remplacement Compteur B7

Effectivement, il est dispo sur mon compteur wink mais petite précision quand même, mon compteur est celui d'une CC, donc, il y aurait peut-être une petite différence entre les différents modèles ?

10

Re : Remplacement Compteur B7

oui mais t'as un qui va à 280 km/h non ??

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

11

Re : Remplacement Compteur B7

en effet sur les passat CC Diesel c'est dispo mais pas sur la B7 et pas possible de le programmer dans la centrale. Peut-etre qu'avec une nouvelle centrale? VW001 tu as mis une centrale de CC? car il me semble que la centrale differe entre la B6 et la B7 non? Sur les forums US et Allemands jusqu'a maintenant personne n'a réussi a activer le staging sur la B7. D'un autre coté, VCDS n'est pas encore a pleine puissance sur la B7, ya plein de channel non lu encore.

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

12

Re : Remplacement Compteur B7

Moi j'ai quand même activer l'allumage auto des phares quand je quitte le vehicule sans devoir faire un appel de phare  dans la centrale

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

13

Re : Remplacement Compteur B7

Pour info, j'ai tjs la centrale d'origine, donc celle de novembre 2006;)

14

Re : Remplacement Compteur B7

VW-001 a écrit:

Pour info, j'ai tjs la centrale d'origine, donc celle de novembre 2006;)

C’est bien ce que je pensais! smile . Apres avoir regardé un peu sur le net, je vois que la centrale (Bordnetzsteurgerat) est bien différente entre la Passat B6 / CC et la passat B7. A mon avis, le problème vient de la. Je pense que le staging n'est pas prévu sur la B7. Peut -être qu'avec la centrale de la nouvelle CC? Mais je n'ai aucune idée. Il faudra attendre l’arrivée d’un forumeur avec une CC MY12.

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

15

Re : Remplacement Compteur B7

Ha j'oubliais au moment ou j'ai replugger mon nouveau compteur , le RNS 510 s'est mis en sécurité et a redemandé le code

je suis vraiment content du confort visuel du compteur
les animations sont sympa
par contre les chiffres et textes sont plus petit pour ceux qui ont du mal de voir de près  ça peux poser problème

par contre il manque toujours la fonction scrolling  des textes GPS et musicaux

exemple ( pas tout a fait juste ,  mais vous me comprenez)

grand rue de   la ....
CHEmin du pen.......
rue des ARch.....

david getta DJ M.....

Allez prochaine bidouille peut être les capteur de pression des pneus ou  l'airco nouveau modèle 2012

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

16

Re : Remplacement Compteur B7

Bonjour VW-001,

Je voudrais installer un compteur couleur sur ma passat 2.0l tdi 140 DSG carat de mars 2006, après quelques recherche sur le net, je ne sais pas, quel compteur est compatible avec ma passat ?
Pourrais-tu m'indiquer la référence de celui que tu as monté sur ta passat ?
Merci d'avance.

Passat Vl 2.0l Tdi 140 Dsg Carat