1

Sujet : Kessy ou pas : comment savoir ?

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pris possession de ma nouvelle passat CC tout récemment.

Et je m'aperçois que j'ai l'ouverture sans clé des portes et en faites, tout le pack techno suite à mon appel chez VW France. (le concessionnaire l'ignorait).

Par contre, c'est sensé être associé au démarrage sans clé (Kessy) qui marche avec une 3eme clé comme j'ai pu le lire sur le forum. Et comme beaucoup à priori, je pensais qu'il ne l'avait pas fourni. Seulement ... mon concess me dit qu'il y a des voitures, du à des ruptures qui n'ont pas ça. Chez VW France, ils savent juste "pack techno" sans détail concernant Kessy mais en me disant que normalement je suis sensé l'avoir.

Alors le concess m'a parlé d'un bouton au milieu sur le tableau de bord permettant de savoir si on a ou non le démarrage sans clé ...

Du coup je vous pose la question, comment ça marche chez vous, comment savoir si réellement on n'est pas sensé le réclamer ?

Merci d'avance !

2

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Bonjour,

normalement, le Kessy, c'est un boitier qui ressemble aux 2 autres clés, qui vient se loger dans l'emplacement de la clé de contact et qui y reste. Le boitier communique avec les clés lorsque celles-ci sont à proximité (dans ta poche, dans ton sac,...), et autorise alors le démarrage.

Il devrait y avoir "KESSY" de gravé sur le boitier.

Je t'invite à lire le manuel "3.1 Utilisation" page 56 et 57, s'il n'a pas changé depuis 2008!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

3

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Oui ça je sais. Et c'est justement ce que j'ai demandé au concessionnaire.
Le soucis c'est qu'il me dit qu'on a pas le démarrage sans clé (alors qu'on a l'ouverture sans clé et le pack techno qui comprend le démarrage sans clé) mais que je ne l'ai pas car "il manque un bouton au milieu du tableau de bord".

Hors, je n'ai vu nul part mention d'un bouton ou quoique ce soit de ce style sur le net. Juste cette fameuse 3eme clé que je n'ai pas.

Donc je me demandais si il y avait un moyen autre de savoir si oui ou non, on avait cette option (par exemple dans la config de la voiture, si il était indiqué quelque chose à propos de cette fonction, qui me permettrait de vérifier si je l'ai ou non).

4

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Salut a vous!!!

J'ai le kessy et mis à part les boutons sur les poignées de portes...et une clé factice "kessy" dans le logement "contact" le reste est identique d'apparence (comparaison entre ma cc et celle de mon beau père dépourvu).

Lorsque tu arrives devant ton vehicule tu a juste a glissé ta main pour déverouiller (c'est tres sensible) ensuite tu montes et tu appuis sur la clé factice (en débrayant) pour démarrer.

Le pack techno que je possède offre le kessy/le lane assit/le toit entre-baillant/le rideau éléctrique.

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

5

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Donc il me ment belle et bien ?

J'ai bien les options dont tu parles ... toit pano, le rideau qui monte à l'arrière, line assist (super marrant ce truc smile) et l'ouverture sans clé, mais pas cette fameuse clé.

Du coup ... comment faire pour le contredire ? VW france me dit d'en parler au concessionnaire, mais le concessionnaire me répond "non, il l'a pas" et VW france ne peut pas garantir que ce n'est pas une voiture qui n'aurait pas l'option car rupture de stock (même si elle avait l'air de trouver ça bizarre).

Bref, un peu coincé ...

Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne savaient pas ce que c'était "kessy" mais après ... ils savent qu'il faut un truc au milieu du tableau de bord pour l'avoir. Donc tout d'un coup, ils savent ce que c'est, et ils savent comment savoir qu'elle ne l'a pas.

6

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Je pense que rien n'est plus parlant que ton contrat de vente : pack techno est mentionné ou pas.Tu vas avec ton contrat et tu lui montre et qu'il te commande ce fichu boitier!
Sinon vas dans une autre concession juste pour qu'il te renseigne sur ton vehicule.
Je sais pas si dans vagcom, kessy apparait dans "list CanGateway"

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

7

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

C'est clair, le concessionnaire soit te ment, soit ne sait vraiment pas de quoi il parle car c'est juste un vendeur à la va-vite qui s'en fout des problèmes car il doit faire du chiffre....

Conseil : vas déjà te renseigner avec ton contrat de vente à la main chez un autre concessionnaire, ensuite, retourne voir ton concessionnaire pour une ultime tentative, et enfin, écris une lettre avec AR à VW France te plaignant de ton concessionnaire (mettre toutes les coordonnées disponibles) et leur demandant de trouver une solution à ton problème.

Une fois le problème résolu, changes de concessionnaire!!!

En tout cas, si tu as le pack techno sur ton contrat de vente, tu DOIS avoir le Kessy, et donc tu DOIS avoir le boitier complémentaire... C'est dans le contrat de vente, tu dois l'avoir directement avec la voiture, ou s'il y a rupture, ils doivent te donner une date de disponibilité.

Menaces ton concessionnaire de dénoncer le contrat de vente pour non-conformité du produit livré...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

8

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Ok merci de ton aide.

Le soucis c'est que j'habite en campagne, et le concessionnaire le plus proche est à 1h30 après lui ... ça fait loin du coup.

Enfin, je vais essayer de trouver une solution pour le contraindre à faire qqchose.

9

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Sur les nouvelles il y a bien un bouton sur la console centrale.

http://s17.postimage.org/lh4opizmz/Image1.jpg

10

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Ah, bon à savoir ... Parce que j'ai bien l'ancienne version et non la nouvelle version ... (passat CC de sept 2010)

Du coup, il doit surement mélanger avec la nouvelle version qui aurait ce bouton là ?

11

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Donc tu as encore une Passat CC, pas une Volkswagen CC, normal dans ce cas ! lol

Blague à part si tu viens d'acheter l'auto d'occasion, alors réclames la "fausse" clé à ton vendeur et s'il ne l'a plus qu'il t'en fournisse une à ses frais.

12

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

On retente ce matin ...

Si il se fou tjrs de nous ... c'est quoi la solution ? Recommandé à VW france ?

13

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Bonne nouvelle, comme on n'était pas très content et qu'on le montrait bien, le patron est venu nous demander ce qui se passait.
On lui a expliqué le soucis en précisant qu'on n'aimait pas qu'on nous prenne pour des **** ...

Bref, apparemment le commercial (le vendeur donc) et lui-même ne connaissait pas le principe. Ils ont donc était voir sur un Tiguan qu'ils avaient et il y avait ce fameux bouton, ce qui n'était pas le cas sur la passat CC. Du coup, ils ont répondu qu'on n'avait pas l'option sans chercher plus loin.

Heureusement, les mécaniciens connaissent la voiture (forcement) et le patron a été leur demandé, et ils ont confirmés qu'on avait belle et bien raison. Et donc la fameuse clé a été commandé. Evidemment, ils ont pas tilté quand leur collègue (vu qu'elle appartenait à VW avant) leur ont dis qu'il manquait une clé...

On a quand même eu le droit à des excuses du patron, et du commercial qui est venu par la suite (même si il a voulu recommencé son argumentaire, le patron lui a fait comprendre qu'on avait raison).

Et bah, j'espère qu'elle est bien cette option smile

Par contre, on voulait acheter une polo aussi ... on est bien refroidit par le commercial là.

14

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Et j'oubliais de vous remercier pour votre aide smile

Donc un grand merci !!

15

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Bonjour,
Je confirme, il y a bien un bouton à côté du levier de vitesse pour le démarrage sans clé.
Pour ma part, l'ouverture/fermeture sans clé me pose un autre problème : quand je la lave au jet dans les stations de lavage, je la ferme et j'ai la clé dans ma poche. A chaque fois que le jet passe sur les poignées de porte, ça ouvre et donc les fenêtres descendent de quelques centimètres, comme à chaque ouverture, et du coup le jet projète de l'eau (heureusement en petite quantité !) à l'intérieur, ce qui est désagréable. Même si je la ferme avec la clé, ça ne change rien. Je ne sais pas quoi faire pour éviter cela. Avez-vous trouvé la parade ?

16

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Salut Nico98,

Bienvenue sur le Forum Passat. Merci de venir te présenter ici.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

17

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Bonjour, pour nico, j'ai le même souci avec le Touareg, et bien que VW m'ait conseillé plusieurs trucs (aucun ne marche), il semble qu'il n'y ait que deux solutions: eloigner la clef de la voiture (pas facile si on n'est seul) ou laisser la clef dans la voiture (je n'ai pas encore essayé). Mais ici, ça ne va pas jusqu'a ouvrir les vitres..... Ca verouille, deverouille, re-verouille, etc en fermant quand même au bout d'un moment le velum du toit ouvrant.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

18

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Bonjour,

voici une petite photo de l'intérieur d'une CC de 2012, en y regardant bien, le moteur tourne (voir compte tours) et il n'y a pas de clé ou "fausse" clé dans le contact et il y a bien le bouton de démarrage sur la console centrale.

C'est une photo de la CC que j'ai commandé et que je vais avoir début août.

Vivement, j'ai hâte d'en prendre possession.
http://s18.postimage.org/9kb7zz9t1/DSC_0004_BIS.jpg

Volkswagen CC 2.0 TDI 140 CH CARAT BLUEMOTION DSG6 + PACK TECHNO

19

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Passat CC la semaine dernière.
C'est une CARAT EDITION avec le Pack Techno (elle date de décembre 2008)
Le vendeur (Toyota Occasion) m'a affirmé que la voiture avait le Pack Techno, car il a fournit le numéro de chassis à un de ses amis chez VW, qui a sorti la fiche complète de ma voiture (feuille que j'ai en ma possession)
D'après ce que j'ai lu un peu partout sur internet, elle devrait avoir le système KESSY (j'ai le rideau par soleil arrière, le toit Pano et le Line Assist).

Est-ce possible qu'un modèle Pack Techno soit sorti sans le KESSY ?

Il y a une sorte de Relief sur les 4 poignées, je suppose que ce sont les capteurs pour le Kessy, ou est-ce que toutes les passat cc ont ces reliefs ?
Ce ne sont que de petites bosses, mais pas des "bouton" sur lesquels je peux exercer une pression.

J'ai demandé à mon garage VW le plus proche, mais ils ne sont pas très "accueillant" et ont "d'autres chats à fouetter"...
Je peux faire une réclamation à VW FRANCE directement ?

Le vendeur n'avait pas la fameuse "3e clé" et va voir avec son client si il l'a quelque part, mais si la réponse est négative, avez-vous des conseils ?

Dans un premier temps, me confirmez-vous que le relief sur les poignées correspond à l'ouverture sans clé ?

Merci de votre aide.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

20 Dernière modification par Shif (13/03/2013 18:23:25)

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Salut,
un peu dans la meme situation sauf que j'ai la voiture vendredi seulement. mais je viens juste de passer chez VW, avec ton N° de chassis tu peux le savoir. moi le gars de VW m'a confirmé qu'il y avait le KESSY

Dans tout les cas essaie d'ouvrir tes portes avec la clé dans la poche, si tu y arrive c'est que tu as le KESSY.
Sinon je sais pas.

Par contre la clé qui reste dans le contact coute 30€ Ref : 3C0837587B

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

21

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Shif a écrit:

Salut,
un peu dans la meme situation sauf que j'ai la voiture vendredi seulement. mais je viens juste de passer chez VW, avec ton N° de chassis tu peux le savoir. moi le gars de VW m'a confirmé qu'il y avait le KESSY

Dans tout les cas essaie d'ouvrir tes portes avec la clé dans la poche, si tu y arrive c'est que tu as le KESSY.
Sinon je sais pas.

Par contre la clé qui reste dans le contact (la clé factice) coute 30€ Ref : 3C0837587B

PS : Appel un autre concessionnaire si le tien est pas sympas, tu pourras avoir l'info par téléphone avec la CG

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

22

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Ah, le système KESSY ne dépends pas de la "clé de démarrage" pour ouvrir les portes ?
Les portes ne s'ouvrent pas quand j'approche avec mon jeu de clé actuel.

Par contre, je vais contacter un autre garage sur Lyon, peut être que j'aurais plus de réponse.

Merci du conseil wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

23

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

ArtDbc a écrit:

Ah, le système KESSY ne dépends pas de la "clé de démarrage" pour ouvrir les portes ?
Les portes ne s'ouvrent pas quand j'approche avec mon jeu de clé actuel.

Par contre, je vais contacter un autre garage sur Lyon, peut être que j'aurais plus de réponse.

Merci du conseil wink

Si, en fait ta clé (avec les boutons) permet d'ouvrir/fermer les portes (dans la poche) elle émet le signal.
La clé dont je te parle est la 3eme en plastique, qui simule le bouton On/Off.

Mais dans tout les cas, un coup de tél et tu auras la réponse.

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

24

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Salut à tous,
J'ai appelé ce matin VW France, ils sont super sympa et très efficace !
La personne que j'ai eu ma confirmé le pack techno, et également que j'avais le système KESSY d'ouverture et de fermeture sans clés...
Donc je vais aller voir un autre concessionnaire qui sera surement plus sympa et plus apte à m'écouter sur Lyon !

En tout cas, si vous êtes vers chez moi, je ne vous recommande pas la concession CENTRAL AUTO de Francheville, l'accueil y est mauvais, et le service encore plus !
Même si les vendeurs (pour certains) restent aimable.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

25

Re : Kessy ou pas : comment savoir ?

Je reviens sur mon périple, vous pouvez supprimer ma remarque sur la concession vers chez moi si il y a un modo qui lit ça !

J'ai fais une expertise par le VW de Francheville : Central Auto.
J'avais donc le boitier réseau intérieur qui ne fonctionnait plus. Ayant une garantie VW véhicule neuf, ils ont constitué un dossier qui a été accepté par VW France.
Résultat, je viens de récupérer mon véhicule, qui fonctionne parfaitement, avec un entretien très professionnel.
Ils m'ont rendu un véhicule propre, auquel je n'ai rien à dire.

Donc je vous les recommande.

Le personnel auquel j'ai eu à faire ces 2 dernière semaine ont été très performant.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com