1

Sujet : Les chromes !!

bonjour ou bonsoir a tous !
voila j'ai une passat carat et j'ai un probleme avec mes chromes ca fait comme des petites taches d'eau dessus et je ne sais comment faire pour les enlever pour leur redonné leur brillant d'origine
aider moi svp !!
merci.:)

2 Dernière modification par sebastien (29/10/2007 22:55:57)

Re : Les chromes !!

j ai le meme probleme...mais ce n est pas du chrome ce sont des baguette plastifiees et je crois bien qu il n y a rien a y faire [padac]

j ai essaye plein de profuit dessus mais sans resultat

3

Re : Les chromes !!

Comment ça tu ne laves pas ton auto à l'eau déminéralisée ? yikes

Un peu de belgom sans trop insister parce que c'est pas du vrai chrome et ça part. Pour les taches d'insectes G27 détachant voiture impeccable.

4

Re : Les chromes !!

Chris a écrit:

Comment ça tu ne laves pas ton auto à l'eau déminéralisée ? yikes

Un peu de belgom sans trop insister parce que c'est pas du vrai chrome et ça part. Pour les taches d'insectes G27 détachant voiture impeccable.

Du belgom sur du plastique (insert alu), qu'est ce que ca va donner ???

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

5

Re : Les chromes !!

bonsoir essaie du belgom chrome
tu nous diras si ça a marché
@+

longue vie au forum passat

6

Re : Les chromes !!

il y a rien a faire j'ai meme essayer de les poncer pour les revernir ca ne marvhe pas j'ai dut tout changer!

7

Re : Les chromes !!

Message déplacé par modérateur :

speed a écrit:

Salut a toutes et tous.

Voila,j'aurais besoin de vos services car actuellement j'ai un pti soucis!

Les encadrements de vitres chromé de ma titine sont ternes.....

J'aurais voulus savoir comment les refaires briller de milles feux lol...

J'ai pas envie de faire des conneries au risque les abimés encore plus!

Merci d'avances les z'amis.

Bye.

PS amis modos j'espere que je me suis pas tromper de section(si c'est le cas desolé oups lol).

Beni a écrit:

Il existe de nombreux produits d'entretien, par exemple AutoGlym Polish Chrome & Alu. Plus d'infos: http://www.autoglym.co.uk/fr/fr.htm 
J'ai pas essaye ce produit en particulier mais j'utilise d'autres produits AutoGlym. C'est de la tres bonne qualite.

Quand tu t'attaques au probleme prends des photos avant/apres, ca pourrait etre sympa de voir le resultat big_smile

speed a écrit:
Beni a écrit:

Il existe de nombreux produits d'entretien, par exemple AutoGlym Polish Chrome & Alu. Plus d'infos: http://www.autoglym.co.uk/fr/fr.htm 
J'ai pas essaye ce produit en particulier mais j'utilise d'autres produits AutoGlym. C'est de la tres bonne qualite.

Quand tu t'attaques au probleme prends des photos avant/apres, ca pourrait etre sympa de voir le resultat big_smile

Salut, oui j'avais penser a du belgom alu mais je sais pas si ca va pas trop attaquer!

Je connais bien se produit j'ai fais les jantes de ma moto et pas mal d'autres pieces, mais franchement j'hesite car j'ai peur de passer a travers la couche de chrome a moins que ce soit uniquement une baguette genre inox dans quel cas ca devrais pas poser de soucis!

Allez,j'vais essayé ont verra bien (a un endroit ou ca se vois pas trop en cas de raté!) et j'oubli pas les photos lol!

VW-001 a écrit:

Il me semble que le sujet avait déjà été abordé sur l'entretien des chromes (qui ne sont pas vraiment de vrai chrome). Mais là, pour le moment je retrouve pas le sujet, mis à part celui de coob quand il avait dû racheter tous les chromes de sa voiture, suite à un vandal

speed a écrit:

Bon, je viens d'essayé malgres le froid lol...5 min juste pour voir si ca marche!

Bah oui ont peux dire que ca marche, ca enleve la particule de crasse et de tartre que l'eau depose au fil du temps!( en esperant que ca reviennent pas plus vite apres...)

Ca a l'air de briller un peu plus sans etre neuf non plus (ceci dis j'ai pas insisté non plus!)
car il vaut mieux le faire dans de bonnes conditions peinture protégé (par du scootch de carrossier) ainsi que les joints de vitres etc...car le belgom attaque fort grace aux microbilles!(une dizaine d'euros le flacon qui dure un bail dans accessoiriste moto auto)

Des que j'ai le temps je fais ca dans les regles de l'art et je prends quelques tofs!

Bye

8

Re : Les chromes !!

Apparemment il existe une gamme complète de produit belgom, belgom cuir, belgom alu, belgom chrome, etc....

adresse de marchand trouvé sur google en tapant "belgom chrome boutique"

9

Re : Les chromes !!

Effectivement un post existé deja ... désolé!

Sinon VW-001 non c'est du belgom ALU et non chromes mais bon ca doit pas changer grand chose...

J'ai essayé sur un pti bout avant de finir la baguette complete lol!

allez bye et merci.

Brule la gomme, pas ton ame !

10 Dernière modification par frederic (07/12/2008 17:54:48)

Re : Les chromes !!

le truc qui tue, a condition que les baguettes ne soit pas en "plastique chromé", et a condition de pouvoir les demonter sans les casser,  c'est de les demonter et de les passer au touret a polir.
apres, reste a savoir a quel "chien" vous avez a faire:
-soit du vrai chrome (peu probable aujourdui, je me demande si cadillac en met encore)
-de l'alu
-de l'inox

pour le plastique "chromé" je pense quil ny a rien a faire