1

Sujet : Pneus Hiver sur Passat 2003

Bonjour,

J'ai une passat BusinessLine de 2003 équipé en jantes de 16 pouces.

J'habite en montagne et dois donc m'équiper de 4 jantes hiver.

Si j'ai bien lu et bien compris le forum, je pourrais acheter 4 jantes de 15 pouces en 5 trous et mettre des pneus en 195/65/15.

Me confirmez-vous cela?

Le fait de la monter en 15 pouces déregle t-il l'esp ou auxtres choses?

Merci de votre aide

2

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

Je ne sais pas répondre à ta question, mais sache que si ca t'intéresse je peux te vendre 2 roues VW 5 trous équipées de michelin Alpin  en 195 65 R15 wink
Me contacter par MP si intéressé.

3

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

salut,
aucun pb pour passer en 15' wink
@+ alex

4

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

Salut à tous,

Je dois monter mes pneux hiver sur ma passat.

Il s'agit de 4 jantes de 15 pouces en 5 trous avec des pneus en 195/65/15.

Ma question est : quelle pression je mets ?

Merci de votre réponse

5

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

La première chose à faire est de relire le manuel d'utilisation de ta Passat: il doit y avoir un chapitre dédié aux pneus "hiver", avec les dimensions et les pressions préconisées...

Il me semble, de mémoire, qu'il faut gonfler 200 grs. en plus que ce qui est prévu pour les pneus "été".

6

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

Aucun soucis pour ton ESP, pour la pression, oui en hiver il est conseillé de mettre 200 gr de plus (la pression augmente avec la temp et donc diminue aussi avec celle-ci). Juste faire attention si tu installes un indice vitesse inférieur (ce qui est autorisé pour les pneus neige) de ne pas dépasser la vitesse pour laquelle ils sont prévus (enfin bon en montagne sur la neige tout est relatif).

7

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

Chris a écrit:

Aucun soucis pour ton ESP, pour la pression, oui en hiver il est conseillé de mettre 200 gr de plus (la pression augmente avec la temp et donc diminue aussi avec celle-ci). Juste faire attention si tu installes un indice vitesse inférieur (ce qui est autorisé pour les pneus neige) de ne pas dépasser la vitesse pour laquelle ils sont prévus (enfin bon en montagne sur la neige tout est relatif).

Ok pour mettre 200g de plus mais combien je dois mettre à la base. 3 kilos +200g ?

8

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

Wassabi a écrit:
Chris a écrit:

Aucun soucis pour ton ESP, pour la pression, oui en hiver il est conseillé de mettre 200 gr de plus (la pression augmente avec la temp et donc diminue aussi avec celle-ci). Juste faire attention si tu installes un indice vitesse inférieur (ce qui est autorisé pour les pneus neige) de ne pas dépasser la vitesse pour laquelle ils sont prévus (enfin bon en montagne sur la neige tout est relatif).

Ok pour mettre 200g de plus mais combien je dois mettre à la base. 3 kilos +200g ?

Lecture du manuel, encore une fois, ou regarde à l'intérieur de la trappe à carburant: les pressions "de base" y sont renseignées wink

9

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

Salut , d´origine j´ai des pneus en 205 de large et 15´ , aucun soucis d´esp , pour les pneus ete j´ai monte des pneus en 205 par 16´´ et encore aucun soucis.

petit conseil avant d´acheter en neuf , va faire un tour sur leboncoin.fr , y´a des tonnes d´annonces dans les 200/300 euros les 4 roues hiver completes.

10

Re : Pneus Hiver sur Passat 2003

J'ai déjà mes jantes hivert complètes que j'ai acheté ma dernière saison mais j'ai complétement oublié à l'époque de demander au garage quelle pression je devais mettre.

C'est pour cela que j'ai posté ici dans l'espoir d'avoir avant lundi la pression que je devais mettre.