1

Sujet : Panne porte-instrument PASSAT CC : SAV VW NUL !!

Bonjour à tous, je viens sur ce forum vous expliquer pourquoi je ne rachèterai pas de VW

je possède une passat CC TDI 140 de 2009 acheté d'occasion dans un garage VW avec une garantie de 5 ans liée au crédit.

En janvier, au démarrage de mon véhicule, mon tableau de bord s'éteint, aucun instrument ne s'affiche...je n'ai plus de compteur de vitesse, de jauge d'essence...

je vais donc au garage VW du coin à Evreux. Après test sur banc électronique ils en concluent qu'il faut prendre rendez vous car j'ai une surtension permanente dans le porte instrument.

pour compliquer les choses, le garage n'est ouvert que de 08h à 17h et pas le samedi....super quand on travaille.....quant au véhicule de remplacement, il faut aller chez le loueur de voiture en face....

1er rendez vous : le diagnostic tombe : porte instrument à changer.....cout avec MO : 400 €....je contacte ma garantie VW qui me répond par courrier qu'il ne prenne pas en charge cette panne....je contacte VW france...pas de réponse...il faut savoir que le véhicule a tout juste 3 ans et moins de 50 000 KM....

je commande la pièce, pas le choix de toute façon...je reprend rendez vous pour le montage.....et c'est reparti pour une voiture de location pour la journée, une arrivée en retard au travail....

j'arrive au garage et je demande à récupérer l'ancien porte instrument défectueux....et bien c'est pas possible à moins de payer 150 €...cette pièce en plastique et électronique est soumise à une consigne....mais de qui se moque t on chez VW??......j'ai eu 10 véhicules avant celui là et j'ai toujours récupérer les pièces changées sans soucis.....de plus le porte instrument n'est pas une pièce polluante....
ce que j'ai compris à demi-mot c'est que VW reprend la pièce, la répare en usine et la revend à des pigeons comme vous et moi + de 300€....

au résultat chez VW vous n'êtes pas propriétaire de toutes les pièces de votre véhicule...vous êtes locataire en quelque sorte...

ce n'est pas fini, à 16h00 appel de VW : le technicien n'a pas pu remplacer votre porte instrument car l'usine n'a pas fourni le code de déverrouillage nécessaire à la ré-implantation de vos données (kilométrage....).....

que pensez de tous cela ?? avant j'avais une FORD FOCUS TDCI S...aucun problèmes en 4 ans !! garage ford ouvert de 07h00 à 18h00 et le samedi matin....voiture de prêt offerte....certaines pièces changées en garantie lors des révisions....

OUT VW !!!

2

Re : Panne porte-instrument PASSAT CC : SAV VW NUL !!

À part le fait que ton cc n est pas capable de remplacer un compteur en temps et heure et qu il ne fait pas son boulot pour une prise en charge de ta pièce , les consigne existe depuis des année chez tout les constructeur ( alternateur ,démarreur , .......) donc rien de choquant et ont est pas des pigeons chez vw et pas chez les autres

Change de cc c est peut être lui le problème !!

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

3

Re : Panne porte-instrument PASSAT CC : SAV VW NUL !!

Des concessionnaires qui n'en ont rien à battre des clients, il y en a partout, et pour toutes les marques...

T'as peut-être un bon cc Ford près de chez toi, et un mauvais VW, ça ne veut pas dire que ce sera pareil dans la ville voisine...

Sans compter que si c'est un mauvais cc, il se peut que son diagnostique ne soit pas bon non plus...

Et n'oublies pas de venir te présenter dans la bonne section du forum, ça nous permettra de te connaitre un peu mieux, indépendamment de la plainte dont tu nous fait part ici...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

4

Re : Panne porte-instrument PASSAT CC : SAV VW NUL !!

Bonjour sylv27000.

Surtout, n'oublie-pas de te présenter dans la rubrique Votre présentation.

Merci !!!

5

Re : Panne porte-instrument PASSAT CC : SAV VW NUL !!

franchement ton concessionnaire est très Mais très mauvais ....
change vite de concession
malheureusement ça existe dans toutes les marques ...
.

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

6 Dernière modification par Hafrite (17/03/2012 19:59:43)

Re : Panne porte-instrument PASSAT CC : SAV VW NUL !!

Pourquoi ne pas changer le compteur tout seul il n'y a pas d'immo sur les compteurs de passat  et passat cc .Si tu veux j'ai un compteur blanc déja reprogrammé , mp s'tu veux.
wink

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

7

Re : Panne porte-instrument PASSAT CC : SAV VW NUL !!

Peut etre ont ils procédé simplement a un échange standard dans ce cas tu payes la pièce moins chère que l'origine mais tu ne peux récupérer l'ancienne.
Si tu prends une pièce neuve prix plein pas de soucis pour récupérer ta pièce originale.

8

Re : Panne porte-instrument PASSAT CC : SAV VW NUL !!

J'ai eu aussi le même soucis (pas de prise en garantie de certaines pièces, malgré le fait que j'ai aussi fait une extension). Ah bon...Lettre recommandée à VW ou plûtot à l'assurance garantie, réponse : toutes les pcs et interventions doivent être prises en charge dans le cadre de l'extension de garantie. J'ai montré la lettre au cons et me suis fait rembourser ce pouquoi j'ai paié à tord. Maintenant il me mage dans la main...