1

Sujet : Ressorts courts

je vient de voir des ressort court sur FK en -50 avt et -40 arr pour 129 ttc ca ma l'aire bien a votre avis ?
quelqu'un a deja essayer?

2 Dernière modification par SpuD (29/10/2007 8:36:35)

Re : Ressorts courts

Juste les ressorts ou un combiné ressorts + verrins ?

Car juste les ressorts si tu n'as pas les verrins adapté, tu vas deguster hmm

Passat 3bg TDI 130Ch Buisness Line - Bleu indigo
Chassis Sport - Finition chrome
Desisglage, Plaque plexis blanches, calandre chrome dessiglé [en cours]

3

Re : Ressorts courts

SpuD a écrit:

Juste les ressorts ou un combiné ressorts + verrins ?

Car juste les ressorts si tu n'as pas les verrins adapté, tu vas deguster hmm

Pas forcement il faut simplement ne pas faire de rabaissement "extreme".Pas plus que -40 apres sa devient chaud car l amortisseur ne travaille plus dans sa bonne course et la il faut passer en amortisseur sport!

Sinon FK est un bon rapport qualiter/prix [dac]

I am an Angel but I can't Fly............

4

Re : Ressorts courts

bonsoir c juste les ressort mais j'ai vue sur le forum qu'il faut toujours prendre un peu plus car ca n'abaisse pas autant qu'il le dise.
si non il existe en -40 avt et -35 arr
alors que faire???
hmm

5

Re : Ressorts courts

perso je pencherai pour la deuxieme solution..-40 et -35..tu as un beau look et tu ménages les trains roulants..qu en penses tu MTWORLD...par contre FK je connais bonne  qualité  tu es dans un moyen de gamme plutot bien fini..

Passat 3bg  v6 2,8l, quattro tiptronic ...en cours de prépa..

6

Re : Ressorts courts

oui tu as raison solo 21 fk est bien fini et c est une bonne qualité pour le prix.
Pour la "dimension" du rabaissement c est pas evident car certaines voitures se "tassent" mieux que d autre a pres avoir posé des ressorts court.
la bonne moyenne c est -40 pour savoir se que cela va donner, il faut monter les jantes et apres si on passe son poing entre le pneu et l aile il y a plus ou moin 8 cm. si vous faite un rabaissement de 4 cm il ne reste plus que 2 doigts (comme le wisky [mdr])!!
Maintenant on peut descendre plus bas mais apres le voiture est a pleine charge et la les roulements, rotules et boite de vitesse prennent tout dans la tete !!!

I am an Angel but I can't Fly............

7

Re : Ressorts courts

merci bien a vous je pense que je vais suivre vos conseil et commander les -35 et -40 je vous montrer le avt et apres!;)

8

Re : Ressorts courts

coob a écrit:

je vient de voir des ressort court sur FK en -50 avt et -40 arr pour 129 ttc ca ma l'aire bien a votre avis ?
quelqu'un a deja essayer?

J'ai le catalogue FK et les ressorts dont tu parles sont des premiers prix, c'est ce qui explique ce prix défiant toutes concurences smile
Maintenant, perso j'ai rien contre les premiers prix en particulier, tout les budgets sont dans la nature, mais ils précisent qu'au cas où tu prendrais ceux là il te faudra prévoir des amortos avec tige plus courte hmm Si tu fais pas cette modif, le jour où tu auras un moment d'inattention et que tu vas prendre un gros trou, ton amorto va passer à travers et il va fuir !!!
Donc dépense pour pour les ressorts et pour les amortos hmm si tu veux conserver tes amortos d'origine, met du -4 maxi et ça va aller nikel, mais met y le prix (genre le double de ce que tu as annoncer), j'ai des Eibach en -3,5 et c'est nikel [dac] Sinon c'est combinés filetés wink

9

Re : Ressorts courts

TèO a écrit:
coob a écrit:

je vient de voir des ressort court sur FK en -50 avt et -40 arr pour 129 ttc ca ma l'aire bien a votre avis ?
quelqu'un a deja essayer?

J'ai le catalogue FK et les ressorts dont tu parles sont des premiers prix, c'est ce qui explique ce prix défiant toutes concurences smile
Maintenant, perso j'ai rien contre les premiers prix en particulier, tout les budgets sont dans la nature, mais ils précisent qu'au cas où tu prendrais ceux là il te faudra prévoir des amortos avec tige plus courte hmm Si tu fais pas cette modif, le jour où tu auras un moment d'inattention et que tu vas prendre un gros trou, ton amorto va passer à travers et il va fuir !!!
Donc dépense pour pour les ressorts et pour les amortos hmm si tu veux conserver tes amortos d'origine, met du -4 maxi et ça va aller nikel, mais met y le prix (genre le double de ce que tu as annoncer), j'ai des Eibach en -3,5 et c'est nikel [dac] Sinon c'est combinés filetés wink

Tout a fait d'accord avec toi

10

Re : Ressorts courts

c est tres vrai egalement..le mieux c est sur c est changer amortos et ressort..mais bon pour des raisons de sousous..et oui!!! des ressort courts c est pas mal..pour un début

Passat 3bg  v6 2,8l, quattro tiptronic ...en cours de prépa..

11 Dernière modification par coob (07/11/2007 22:11:29)

Re : Ressorts courts

j'ai trouver des apex en -40 a 198.40 euros la ca devrai etre bon smile

12

Re : Ressorts courts

bonne nouvelle big_smile

M O D E R A T E U R

13

Re : Ressorts courts

moi pour la mienne j'ai trouver des ultimate en - 6 cm a 180 euros
qua,d penser vous???
en plus avec ma réduc chez norauto je les touches a 160 euross!!!!

Vw D'un Jour Vw Toujours!!!!!!!!!!!!!

14

Re : Ressorts courts

sa rabaisse beaucoup ici!! temps mieux! wink

I am an Angel but I can't Fly............

15

Re : Ressorts courts

ben062 a écrit:

moi pour la mienne j'ai trouver des ultimate en - 6 cm a 180 euros
qua,d penser vous???
en plus avec ma réduc chez norauto je les touches a 160 euross!!!!

Pour le prix c'est correct, mais pour le babai je crois que c'est un peut de trop -6cm, moi je dit (comme tout le monde je pense) -4cm MAX, apres le mieux c'est des combinés amortos+ressorts [dac];)
En plus il y en a des pas tres chere un peut partout de meme marque ou autres, apres il faut pas prendre n'importe quoi non plus....

16

Re : Ressorts courts

Sur qu'en -6cm sur les amortos d'origine faudra pas tarder à les changer ! et dans ce cas là tu rachete les amortos appropriés [dac]

M O D E R A T E U R

17

Re : Ressorts courts

Ou tu attend et tu prend le complet direct wink

18

Re : Ressorts courts

-6 ca fait beaucoup... j'ai jamais mesuré combien j'ai rabaissé... je pense -4 parce que - 6 ca se verrai beaucoup plus je pense... mais c'est des ressorts "ultimate" et si trotoir un peu haut ou une bosse, ca touche un peu... hmm Suis obligé de faire gaffe ! par contre c'est toujours les amortisseurs d'origine...

19

Re : Ressorts courts

apres etre rabaisser ou passer partout, il faut choisir.
Ou sinon tu prend une suspension pneumatique comme MT big_smile

20

Re : Ressorts courts

- 6cm ça passe partout, suffit de faire attention !!!

M O D E R A T E U R

21

Re : Ressorts courts

oui mais tout depend ou car si tu dois faire attetion a tous les coin de rue sa sert a rien. [roll]

22

Re : Ressorts courts

Même rabaissé -4, je fais ou du moins j'essaye de faire attention partout où je passe... J'adapte ma conduite à l'état de la route, quitte à faire raler les automobilistes qui me suivent dans certaines situations (genre dos d'âne, passage à niveau, travaux ...). Il m'est même arrivé de faire demi-tour face à des travaux sur la route pour préserver la belle...

Perso, ultimate, j'ai pas trop confiance. Et je prendrais aussi des combinés Ben062, par ce que juste des ressorts courts en -6, cela risque de vraiment beaucoup travailler...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

23

Re : Ressorts courts

dotz a écrit:

cela risque de vraiment beaucoup travailler...

oui en plus des amortisseurs qui vont beaucoup travailler, c'est aussi les rotules et le reste derriere qui mangent... hmm

24

Re : Ressorts courts

-4 c'est bien pour commencer smile il faut que ca reste une voiture de tout les jours

25

Re : Ressorts courts

je dirait même que -4cm c'est suffisant. [dac]