Re : Conso excessive
Avec vos conso ridicules, je vous déconseille d'acheter un 170cv. Ca ne sera plus la même consommation sur petits parcours (heureusement pas ou presque de différence en vitesse stabilisée) [dac][dac][dac]
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Conso excessive
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Avec vos conso ridicules, je vous déconseille d'acheter un 170cv. Ca ne sera plus la même consommation sur petits parcours (heureusement pas ou presque de différence en vitesse stabilisée) [dac][dac][dac]
sinon passe au GPL [mdr]
bonjour tout le monde.
BEN, en ce qui me concerne.......je fais environ du 7L au 100, mais je suis en pleine campagne.......
et oui les PASSATISTE du Sud ont un avantage............çà déscend ici....... lol [lol]
Par contre quand je suis en ville, la conso augmente......9L environ.
Rien à voir avec la pitit IBIZA 130, qui fait 5L...........consomme rien du tout.......celle là........
La consommation extravagante peut venir:
-d'un filtre à air 'encrasser' , un moteur qui respire mal, consommera plus de GAZOIL pour avancer, vous le savez déjà, il lui faut de l'air aussi.......
- d'un filtre à Gazoil aussi 'encrasser'.........
- Le gazoil que vous mettez.........je sais que dans les pompes TOTAL, le GAZOIL possède soit-disant plus d'additifs, pour lubrifier le moteur, par ex: L'EXCELIUM. mais il et plus cher...........
à Vous de faire un comparatif:
PLEIN chez Carrefour (AUCHAN, grandes surfaces...)me donnera combien de KM.
PLEIN CHEZ TOTAL (ou autre ELF), combien de bornes ferais-je ???
- Autre point: les injecteurs sont-ils encore en 'forme'???
- Les pneus sont-ils bien gonflés....
Ect.....
J'oublie certainement quelques détails (poids de la voiture, ect.........) MERci de me le dire..........[bravo].
cordialement
bin pour parler conso... avec ma R19 1.8 (essence) que j'avais avant : en ville je depassai les 10L ( estimation j'avais pas d'ordi de bord!) et je faisais avec un plein de environ 50€... 500km 600 si je tapais pas trop dedans... et voire meme desfois jsuis passé en dessous de 500km... et en general autour 7/8 L.
Maintenant avec la passat (1.9 tdi 110) sachant que je suis un adepte du frein moteur, avec 50€ je depasse les 900 si je tape pas trop dedans... mais en moyenne sur les trajets maison - boulot (60km matin et soir) ou je fais de la nationale pis la rocade de bordeaux (bouchons) je suis entre 4.5 et 5.3 L/100 ca depend si je suis en retard ou si je suis enervé...
mais je n'ai pas depassé le 5.3L... merci le TDI par rapport a la r19 (essence)!!!
voila
Je voulais relancer ce post car il me semble moi aussi que je consomme beaucoup avec ma voiture [mad]
Je fais un plein et fais en gros 480-500 bornes autoroute + ville.
Pour ceux qui roulent en v6, vous faites combien de km avec votre plein ?
J'ai fait un plein avec de l'excellium pour tester et j'en referai un aprés aussi pour voir à la longue si ça baisse mais ça me paraît beaucoup qd même !!!:/
Merci !
Pareil en faisant du Paris uniquement. En autoroute seulement, je fais environ 900 kms avec un plein.
Hélas, une passat ou une autre, c'est fait pour rouler.... Et dans les embouteillages, le rapport litres/100km, ne veut de toute façon rien dire puisque on est à l'arrêt la plupart du temps!
Un truc que j'ai trouvé rigolo, c'est que l'ODB passe en litres/heure (comme un bateau) quand on se met sur N, ce qui est plus proche de la réalité....
Pour bien faire, faudrait couper le moteur quand on est en stoppé et ça réduirait considérablement la conso.
Pour ma part, en ville ou en embouteillage, c'est très vite 15l/100 et puis dès que j'attrape un 100km/h sur 10 kilomètre environ on retombe sur 10/11 et si on va plus loin, 8 voire 7,5 selon profil de la route.
Pour ma part, quand je ne fais 100% de ville, je consomme environ 9-10 l/100 km.
Je ne sais pas ce que ca donne en autonomie, car je n'ai jamais fait suffisament de ville pour vider un plein.
[up]
Bon, malgré la désactivation de l'EGR, ma conso est toujours excessive.
Tout à l'heure, j'avais 15,2l/100 de moyenne et 1,7l/h à l'arrêt sur l'ODB.
Je sais vraiment pas quoi faire là, surtout quand le garagiste VW me dit que c'est pas anormal et que le VAG-com ne détecte rien.
[grrr]
Ta consommation ne me surprend qu'à moitié.
Si tu fais du Paris en boite Tiptro, c'est la grosse conso assurée.
En boite méca, j'ai fait des pointes à 12l avec ma BL 130. [dac]
Et un de plus qui me dit que c'est normal
Je crois que je vais finir par la revendre et m'acheter une essence.
Merci Sport.
je vais voir quand j'aurais le temps avec les techniciens de chez vag pour ta grosse conso sinon ont se fera un rassemblement perso si il y a un truc à faire dessus.
je vais voir quand j'aurais le temps avec les techniciens de chez vag pour ta grosse conso sinon ont se fera un rassemblement perso si il y a un truc à faire dessus.
Merci infiniment, Yo. [10-10]
Je vais faire une révision la semaine prochaine chez VW. (Mon ODB me le signale...) Je leur en remetterai une couche.
Ensuite, je fais faire le CT le 30 juin. J'vais me retrouver avec un autocollant de plus sur mon parebrise
Pareil en faisant du Paris uniquement. En autoroute seulement, je fais environ 900 kms avec un plein.
salut,
donc ta conso est normale sur route, en ville, avec mon ex 130 tiptro, je faisait env 10l mais j'ai jamais vidé 1 plein entier en ville! heureusement...!
@+ alex
[up]
Bon, malgré la désactivation de l'EGR, ma conso est toujours excessive.
Tout à l'heure, j'avais 15,2l/100 de moyenne et 1,7l/h à l'arrêt sur l'ODB.
Je sais vraiment pas quoi faire là, surtout quand le garagiste VW me dit que c'est pas anormal et que le VAG-com ne détecte rien.
[grrr]
Et pendant tes vacances, tu as fait quelle conso ?
fire 38, là je crois que c'est 'no comment' car tu parles de quelle conso là ? [mdr]
Et pendant tes vacances, tu as fait quelle conso ?
En vacance c'était raisonnable. C'est à Paris qu'elle suce beaucoup.
Garde ta passat et déménage dans le nord, on se fera un plaisir de t'acceuillir ! [mdr]
Merci VAGalam, mais c'est plutôt le sud que je vise en ce moment
lacheur !!!
Il fait trop chaud dans le sud, nous maintenant on va avoir un temps méditerranéen... donc tout bon non pour le bronzage;
On a déjà commencé, car l'année dernière j'ai mis des photos d'un morosphynx sur mon autre site... je vous les places ici même si ça n'a rien à voir avec la conso, bien que le morosphynx suce pas mal non plus et à une bonne consommation.
ATTENTION CECI EST UN POST SERIEUX CONTRAIREMENT A CE QUE CERTAIN PEUVENT PENSER....
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:05 pm
Sujet du message: Des photos surprenantes Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour à tous,cela fait un p'tit temps ... mais bon je profite des beaux jours ici en belgique...
Ce vendredi matin j'ai eu la chance lors de mon gouter sur ma terrasse de voir un truc surprenant.
Un papillon... oui mais pas n'importe lequel, après recherche sur différents sites reprenant des textes, j'ai pu en déduire que c'était le moro-sphynx.
Ayant eu le temps d'aller vite chercher mon appareil photo, je peux vous montrer les images.
Le papillon faisait du vol stationnaire sur un plant d'oeillets de ma rocaille.
admirait le travail. vachement sureprenant, je savais même pas qu'on avait ce style de papillon par chez nous, j'avais déjà entendu parlé d'un papillon colibri, faisant du vol stationnaire, mais dire qu'un jour j'en aurais vu un, et que j'aurais pu le prendre en photo, d'aussi près... +/- 2 mètres.
voilà...
PS : sur la dernière photo, vous pourrez noter sa petite trompe en crole... toute mimie cet tof...
info sur ce mi-insecte mi-oiseau
Le Moro-Sphynx ou oiseau-mouche
Le Moro-Sphinx est un papillon surprenant sous différents aspects. Papillon Hétérocère (groupe réunissant les papillons de nuit), il a la particularité de voler de jour. Pendant les heures les plus chaudes de la journée, il sera donc possible de l’apercevoir en train de faire du vol stationnaire devant les fleurs dont il récolte le nectar grâce à sa trompe particulièrement longue. Les écailles noires et blanches à l’extrémité de son abdomen font office de gouvernail et lui permettent de mieux s’approcher des fleurs, que ce soit les phlox, géraniums ou pétunias des jardins, ou alors les centaurées, saponaires et vipérines des lieux incultes.
Ce papillon comporte deux générations par année: la première de mai à juillet, à laquelle viennent s’ajouter les individus migrateurs arrivant en Europe centrale depuis le Sud ; et la deuxième de septembre à octobre. Les chenilles apparaissent de juin à octobre en plusieurs générations qui se chevauchent et portent, comme presque toutes les chenilles de Sphinx, une corne caractéristique près de la pointe anale. Si elles se sentent menacées, les chenilles se dressent prêtes au combat, rappelant par là l’attitude du Sphinx d’Egypte. Les chenilles se nourrissent de différentes espèces de Gaillets. La chrysalide hiverne dans les régions tempérées; ailleurs elle ne survit que très rarement aux rigueurs de l’hiver.
Texte: Ramona Maggini.
IdentitéSous-Ordre: Heterocera
Famille: Sphingidae
Espèce: Macroglossum stellatarum L. (1758)
Nom commun: Le Sphinx du Caille-lait, le Moro-Sphinx, l’Oiseau-Mouche
Description
Envergure: 4.5 cm
Coloration : ailes antérieures et corps gris; ailes postérieures rouge-jaune. Le corps présente une tache noire et une tache blanche de chaque côté.
Distribution
Présent dans toute la région paléarctique jusqu’au sud de l’Inde et l’Indochine. Abondant dans le sud de l’Europe.
Pour info, j'ai revu cette p'tite bestiole il y a deux jours en arrosant mes geraniums.
Les photos je les ai prise avec un fujifilm s5500 en mode macro à environ 75 cm de mes oeillets.
Drôle de bestiole et très belle photo, justement je suis entrain de m'interresé d'un nouvel APN et le fujifilm finepix s5700 me tente bien.
Drôle de bestiole et très belle photo, justement je suis entrain de m'interresé d'un nouvel APN et le fujifilm finepix s5700 me tente bien.
Oui je voulais un bon compromis entre un APN et un reflex, j'ai choisi le finepix pour plusieurs choses, esthétique, poids, maniellement, zoom,... etc.
Mais je regrette : la carte xd (pas beaucoup de lecteur dans les portables).
Pour la bestiole, il fait du sur place, et déploie une trompe pour venir sucer l'intérieur de la fleur, on peut la voir sur la dernière photo.
1,7 l par heure à l'arrêt, çà m'inquiète un peu.
La mienne fait 0,7l en arrêt normal et 0.8l si je mets la clim.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Conso excessive