1

Sujet : Conso excessive

Mes chers,
Je commence sérieusement à me demander si ma conso est normale.

- En conso autoroute, je fais facile 800 à 900 kms. Jusqu'ici tout va bien.

- En conso urbaine (Paris), et là ça se gate, un plein me permet de faire seulement 450 kms. C'est à dire que mon ordinateur de bord m'affiche 12 à 14 L/100, et pire encore (jusqu'à 30L/100) lorsque je suis coincé dans les embouteillages.

Alors je sais, j'ai 130ch et une boitoto, mais quand même, vous trouvez ça normal vous ?

2 Dernière modification par Cyr95 (30/01/2007 12:21:16)

Re : Conso excessive

C'est une qd même beaucoup pour un TDi, même en boite auto i)

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

3

Re : Conso excessive

D'où cela pourrait venir à votre avis ?

4

Re : Conso excessive

lorsque tu regardes ton compte-tour, tu es dans quelle tranche ? (850 à 1000, ou au delà ? )

5

Re : Conso excessive

Mmmhh... Faudrait que je vérifie. Au point mort ou sur D ?

6

Re : Conso excessive

Je pense que VW pense au point mort. Après il faut voir aussi sur D car peut-être que ton embrayage déconne... mais du 14 l/100 ouch....

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

7

Re : Conso excessive

Oups, oui pardon, j'avais oublié de précisé,... mais perso je suis pas expert en conso (lol) ni même en mécanique, c'était juste une étincelle qui me venait en lisant ton message.

8

Re : Conso excessive

Embrayage ?? Euh... J'vois pas trop le rapport avec la conso. Elle passe les rapports environ entre 2000 et 3000.
Et le carburateur ? Ou injecteur ?
Faut que j'aille chez VW. (La concession, hein, pas chez toi VW, à moins que tu m'invites boire un verre de vin big_smile )

9 Dernière modification par fespaillac (30/01/2007 14:20:59)

Re : Conso excessive

Même si tu as une boite auto, il y a un système de prise (pseudo embrayage) qui est susceptible de ne pas complètement libérer le volant moteur . Donc peut être as-tu une régulation moteur trop élevée qui augmente considérablement ta consommation.
Soit dit-en passant, le mieux est de te rendre en concession (comme tu le fais). Et puis je ne suis pas garagiste donc je ne peux pas me permettre de te conseiller (en mécanique en tout cas)

Bon courage en tous les cas.

PS : sur un TDi ce sont des injecteurs.

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

10

Re : Conso excessive

Ok, merci beaucoup à tous. Je vais chez VW cet aprem à l'improviste. Je vous tiens au courant.

11

Re : Conso excessive

Ekta a écrit:

Embrayage ?? Euh... J'vois pas trop le rapport avec la conso. Elle passe les rapports environ entre 2000 et 3000.
Et le carburateur ? Ou injecteur ?
Faut que j'aille chez VW. (La concession, hein, pas chez toi VW, à moins que tu m'invites boire un verre de vin big_smile )

Chez nous c'est la trappiste de "chimay" lol

12

Re : Conso excessive

Bon, pour finir :  je suis allé chez VW, ils ont branché le VAG-COM, et... rien. Pas de problème. D'après eux c'est normal, c'est les bouchons de Paris. Ils ne sont pas du tout étonnés.
Enfin, en ce qui concerne la fermeture des vitres à distance avec la clé, c'est pas programmable. Donc pas possible sans un truc externe à acheter...

Et voilà. smile

13

Re : Conso excessive

Tu es sur que tu étais dans un garage vw (lol)... c'était en fin de journée, le mec en avait peut-etre marre ? il s'était peut-etre fait engueuler par son patron ? sa femme alors ? (lol) je te taquine

14

Re : Conso excessive

VW a écrit:

Tu es sur que tu étais dans un garage vw (lol)... c'était en fin de journée, le mec en avait peut-etre marre ? il s'était peut-etre fait engueuler par son patron ? sa femme alors ? (lol) je te taquine

Apparement, non, normal d'après eux. En même temps, connais-tu les bouchons de Paris ? [lol]
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi une boitoto...

15

Re : Conso excessive

Moi la conso ne m'etonne pas plus que ça ,parce qu'en 1' et 2' les conso sont hallucinante meme sans taper dedans (en 1' a 1500TRS/mn t'es facile a 15/20 litres)
si tu veux je ferais un essai pour te dire quoi exactement wink
C'est un 130 cv ,j'ai pas la boite auto mais ça te donnera une idée

M O D E R A T E U R

16

Re : Conso excessive

J'ai fait un petit essai voila ce que ça donne

A l'arret, en 1' jusqu'a 2000 trs/mn en acceleration progressive (sans accoups) environ 30 litres
Puis en 2' a 2000 trs/mn environ 21 litres
et enfin 3' a 2000 trs/mn environ 12 litres
donc pas etonnant qu'en ville avec les bouchons tu consommes a mort >(:O[lol]

M O D E R A T E U R

17

Re : Conso excessive

Eh ouais... Malheureusement... [merci] pour tes test en tous cas !

18

Re : Conso excessive

Pour la conso, c'est possible. Hier soir, je tournais à 14l dans un bouchon (bon d'accord, VW va dire que 14 l pour un bouchon c'est un sacré magnum [lol][lol]) mais c'est cohérent. OK j'ai 170 horses power mais la boite méca est sensée être plus éco que la tiptro, alors....
Mon ex TDI 130 tournait à 12l dans les bouchons.

19

Re : Conso excessive

(bon d'accord, VW va dire que 14 l pour un bouchon c'est un sacré magnum lollol)

Lol apparemment tu commences à bien me connaître sport170 pour anticipé mes répliques... snifff, qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire comme conneries maintenant.

20

Re : Conso excessive

VW a écrit:

(bon d'accord, VW va dire que 14 l pour un bouchon c'est un sacré magnum lollol)

Lol apparemment tu commences à bien me connaître sport170 pour anticipé mes répliques... snifff, qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire comme conneries maintenant.

Je pense que l'on peut faire confiance à notre "Trappiste" bien aimé (en espérant toutefois qu'il consomme moins que la Passat d'Ekta[lol][lol])

21

Re : Conso excessive

Ekta a écrit:

Mes chers,
Je commence sérieusement à me demander si ma conso est normale.

- En conso autoroute, je fais facile 800 à 900 kms. Jusqu'ici tout va bien.

- En conso urbaine (Paris), et là ça se gate, un plein me permet de faire seulement 450 kms. C'est à dire que mon ordinateur de bord m'affiche 12 à 14 L/100, et pire encore (jusqu'à 30L/100) lorsque je suis coincé dans les embouteillages.

Alors je sais, j'ai 130ch et une boitoto, mais quand même, vous trouvez ça normal vous ?

Salut, moi je roule en boite tiptro également mais avec un V6 de 150 cv et ma conso en ville est d'environ 12 litres. Sur autoroute, sur 700 bornes en roulant à 150, je fais du 9 litres. Sur un plein avec un mélange d'autoroute, de nationales et de ville, je fais du 8 litres de moyenne sans trop tirer dedans.

22

Re : Conso excessive

Merci pour ta réponse Jamali. Apparement c'est normal d'après Volkswagen.

23 Dernière modification par zippo (10/02/2007 23:18:27)

Re : Conso excessive

salut

la conso excessive en ville c'est normale (acceleration, freinage tout les 2metres...) cependant pour reduire la mienne je deconnecte l'asr ce qui fait que la boite embraye + vite au lieu de mouliner entre 2 feux.

ensuite la conso annoncé par le mfa n'est qu'une valeur indicative.( 30 litre au 100km veux dire 200bornes avec le plein faut pas abuser quand meme je vais finir par regretter les 25l/100km de mon coco VR6!!)

ensuite pour info: moi avec le plein depart annecy74 direction palavas les flots par autoroute 130km/h des petites pointes (histoire de montrer au tdi 130 qui est le maitre!!;) (je plaisante)) petit tour en ville, retour par autoroute= totale 785 km avec le plein(mais j'etait soulagé en voyant poindre la station service!!).

24

Re : Conso excessive

pour revenir sur se post qui parle de conso je viens de compléter mon plein avant de partir donc 346.2 km pour 20,37L se qui fait si je ne me trompe pas 5,88 L/100 pour un trajet 100% ville ou presque car je bosse à 5 km de chez moi et j'ai 2 km de départemental je verrais sur le plein du trajet jusqu'à mon lieu de vacance qui est exactement "le verdon sur mer" je vous le dit ça va me changer quand je vais avoir la passat.

je roule en volkswagen et j'aime ça

25

Re : Conso excessive

mois se qui me plais c'est que ma jauge ne bouge pas pendant 150 km au début ça fait drole

je roule en volkswagen et j'aime ça