1

Sujet : Volets de turbulences

Salut à tous, je  possède une PASSAT CC 2.0 TDI 2008 140CV carat Edition (SPORT) avec 83000 KM au compteur
Avant-hier  j’ai eu le témoin d'anomalie moteur qui c'est allumé alors je la prends  pour effectuer un DIAG (la valise) chez un garagiste VW, ce dernier me dit  que ce sont les volets de turbulences  qui posent problème (environ 450 euro de réparations pièces + manouvre)
Si ça peut t aider comme info l’auto roule très bien, aucun ressentie de manque de puissance, le moteur se lance bien à chaud comme à froid
Si je les démonte pour nettoyage, es ce que ça pourrait changer quelque chose ? Es ce possible de supprimer le défaut moteur au tableau de bord
Je pose la question du nettoyage car pleins de gens m'ont dit que ça ne servirait à rien et qu'ils sont foutus, chose que j'ai du mal à comprendre
Qu’en dites-vous ?!!!
Es possible de les supprimer sans avoir le défaut moteur au tableau de bord ?

Merci à vous tous d’avance.

2

Re : Volets de turbulences

j ai eu ca

regarde : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … te-allume/
post n° 19

mais moi passer sous garantie Icare et toi ta cc n a pas de garantie en cour ????

le garagiste m a bien dit que rien ne parraissait a la conduite mais a la longue (gros risque)

donc fait bien attention quand même ...........


tiens nous au courant

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

3

Re : Volets de turbulences

contact Chris (l'expert mécanique FP)   il connait le sujet

voilà .........

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

4

Re : Volets de turbulences

Bonjour,

Mêmes symptômes et mêmes conclusions pour moi :

Véhicule de 87 000 kms , volets changés par contre plus de garantie donc 50% de la facture à ma charge.

A noter que sur un filet de gaz ma CC avait tendance à donner de légers accoups comme si il y avait une crasse dans l'injection.

A+

Coxman

5

Re : Volets de turbulences

Salut à tous et merci bqt pour vous réponses

Voilà je n’ai pas changé le volet d’admission grâce à un ami mécano qui m’a conseillé de rien changer (après avoir constaté que les papillons (clapet) fonctionné en les écoutent l( bruit d’ouverture  et de fermeture à chaque mise en contact ,démarrage ,arrêt )
Il m’a demandé de roulé avec un régime élevé pendant quelque temps (pour dégraissé (nettoyer) les papillons au niveau du volet d’admission
Et comme je n’avais pas de choix (malgré que ça m'a semblé blizzard cette solution !!!!!)
Apre quelque jours, passage à la valise, et voilà que tous vas bien pas de fameux diabolique voyant au tableau de bord
Nb (il m’a fortement conseillé de démonté le volet d’admission pour un nettoyage générale mais  là je vous avoue que j’hésite bqt puisque tous va bien pour le moment  (pourvu que ça dure )