1

Sujet : Le moteur ne démarre pas

Un truc qui m'est arrivé plusieurs fois et pour l'instant je sèche. Certaines fois quand je met le contact puis pousse sur la clé à fond pour démarrer -> Rien, le moteur ne démarre pas (pied sur le frein et levier sur P car boite auto)

C'est comme si le mode SAFE était activé...Plus pénible dès fois je ne peut même pas retirer la clé (elle est enfoncée à fond, moteur eteint) !!

Des idées ?

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

2

Re : Le moteur ne démarre pas

Même chose hier: j'enfonce la clé pour avoir le contact. OK. J'appuie sur le frein (qui est d'ailleurs très dur) puis enfonce la clé à fond -> rien, le moteur ne veut pas demarrer.
Je retire la clé complétement. Je la remet: le moteur demarre.

D'où le problème peut-il venir ? antidemarrage qui deconne ? problème de codage des clés ?

Comme çà ne le fait pas à tous les coups çà risque d'être difficile à diagnostiquer...

Merci pour vos pistes wink

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

3

Re : Le moteur ne démarre pas

As-tu essayé avec le double de la télécommande ?

Possible que la première ait besoin d'être reprogrammé

Sinon, comment est le voyant de la direction ? ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

4

Re : Le moteur ne démarre pas

Même chose avec la 2ème télécommande

Le voyant de la direction ? J'ignorais qu'il y avait un voyant...à quoi sert-il ?
La prochaine fois que cela arrive, je prend le tableau de bord en photo et je poste.

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

5

Re : Le moteur ne démarre pas

J'ai eu le responsable atelier de la concession pour lui expliquer le probleme. -> C'est NORMAL !
Quand le vehicule est froid il peut mettre un certain temps avant de demarrer. Il faut rester 5 ou 6 secondes sur la pedale de frein et le moteur se lancera....C'est le prechauffage wink   manque plus de devoir mettre le starter roll

çà me laisse un peu dubitatif: sur ma passat Tdi 130 de 2001 même moteur froid, elle demarrait tout de suite...

çà fait çà chez tout le monde ???

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

6

Re : Le moteur ne démarre pas

idem sur la B7  boite manuelle 1.6 tdi
ce matin bien 6 secondes avant qu'il lance le démarreur ça parait interminable ça a bien a voir avec la T° extérieure ( ce matin -2 dans le NOOOORD)
mais je l'avait déjà remarqué ,  l'odb attend bien le préchauffage !

dans le temps on attendait  jamais le préchauffage on tournait la clef quitte à incister !


faire le test
mettre la clef/contact  , attendre 10 seconde (pr"chauffage) et ensuite démarrer

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

7

Re : Le moteur ne démarre pas

snulkit a écrit:

faire le test
mettre la clef/contact  , attendre 10 seconde (pr"chauffage) et ensuite démarrer

Chez moi ce n'est pas suffisant: j'avais mis le contact puis j'ai programmé un itineraire sur le RNS (ca a prit au moins 30secondes) et j'ai eu le soucis au demarrage...

Il faut que je teste un autre truc lu sur d'autres topic : je suis toujours en eclairage Auto (ca veut dire feux Xenon/LED allumés avant demarrage)...Je vais tester un demarrage en coupant completement l'eclairage...

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

8

Re : Le moteur ne démarre pas

Donc j'ai testé: pas d'incidence des feux sur le demarrage (feux off et non pas auto) -> je suis resté 25secondes sur la pedale de frein en poussant la telecommande a fond et rien. J'ai ressorti la télécommande completement, ait remis le contact puis pousser a fond en ayant le pied sur la pedale de frein: demarrage du premier coup smile sad

Donc pas du tout convaincu par l'histoire du prechauffage...il y a quelque chose qui deconne...

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

9

Re : Le moteur ne démarre pas

Le "préchauffage" ne dure maximum que 2 ou 3 secondes et il est lui aussi caractérisé par un voyant jaune en forme de spirale.

Il vaut mieux bien entendu qu'il soit éteint, avant de démarrer. Quand est-il ?

Si tel est le cas, ton problème est ailleurs ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

10

Re : Le moteur ne démarre pas

Voici les voyants que j'avais, une fois le contact mis:

http://s7.postimage.org/4gf4odt1z/0001.jpg

Lors du 2ème essai, après avoir retiré la télécommande, j'avais les mêmes voyants allumés (en dehors de l'icone du pied sur le frein) quand la voiture a démarré immédiatement...

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

11

Re : Le moteur ne démarre pas

Tout parait normal.

Si tu as un problème, vu que ta voiture est sous garantie, n'hésites pas à l'emmener dans une concession VW ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

12

Re : Le moteur ne démarre pas

Oui je ne vais pas hésiter à faire contrôler tout çà en concession mais j'aurais aimé connaitre les causes possibles de ce dysfonctionnement...

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

13

Re : Le moteur ne démarre pas

Moi je :

- debraye
- pousse la clef 2 secondes
- attends toujours en debrayant (2-4 secondes)
- ca démarre


je sais c'est bizzare.... mais ça n'arrive que par grand froid

je ferais des test encore ce soir

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

14

Re : Le moteur ne démarre pas

snulkit a écrit:

Moi je :

- debraye
- pousse la clef 2 secondes
- attends toujours en debrayant (2-4 secondes)
- ca démarre


je sais c'est bizzare.... mais ça n'arrive que par grand froid

je ferais des test encore ce soir

moi pareil .... bizzarre son histoire ....

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

15

Re : Le moteur ne démarre pas

Bon, je ne sais pas pour la Passat, mais dans le manuel du Touareg il est bien ecrit qu'en cas de froid (fort ?), le moteur ne sera pas lancé avant un "certain" temps de prechauffage quand on presse le bouton "start engine".
Donc, c'est peut-être normal pour eviter de sauter la phase prechauffage.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

16

Re : Le moteur ne démarre pas

D'accord avec toi mais le truc c'est que le 'non demarrage' se produit parfois même quand le moteur est chaud !!!

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

17

Re : Le moteur ne démarre pas

Alors là, je suis "sec"...............

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

18

Re : Le moteur ne démarre pas

Rubrique technique VI, j'ai donné la procédure d'autorisation de démarrage, tu verras que c'est assez compliqué et qu'il vaut mieux utiliser le système de diagno avant de se lancer dans des hypothèses.

En mode de fonctionnement normal les bougies de préchauffage atteignent leur température maxi en 2 sec.

19

Re : Le moteur ne démarre pas

Merci Chris pour ce retour mais je n'ai pas trouvé le post en question: tu as le lien ?

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

20

Re : Le moteur ne démarre pas

Ici

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … er/page/2/

21

Re : Le moteur ne démarre pas

Merci pour les explications. La concession va verifier tout çà mercredi prochain et j'espere qu'il y aura une trace de l'anomalie et qu'elle pourra être corrigée...

Je vous tiens au jus wink

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

22

Re : Le moteur ne démarre pas

J'ai eu le problème que tu décris sur mon ancienne Passat et il a fallut remplacer la colonne de direction.
Cela ne semblait pas être un cas isolé à l'époque et la voiture avait été réparée sans frais par VW alors que j'étais hors garantie.
J'aurais espéré ne pas revoir ce type de problème sur le nouveaux modèle.

Le truc utilisé à l'époque > filmer la panne pour le montrer au garage parce que tu peux y aller 100 fois sans que cela ne se produise chez eux !
Avec la vidéo, pas discutable ;-)

23

Re : Le moteur ne démarre pas

Bjr le problème est il résolu,  j'ai le même souci sur ma passat cc de 2008 merci

24 Dernière modification par pitou30 (22/09/2016 22:40:49)

Re : Le moteur ne démarre pas

Fredo80260 a écrit:

Bjr le problème est il résolu,  j'ai le même souci sur ma passat cc de 2008 merci

Tu commence par faire un diag.
Accessoirement, tu nous fais une belle présentation ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/