1

Sujet : Mettre et enlever boomer, ampli...

Salut a tous!

Je suis en manque...en manque de BIG SOUND dans ma passat.

Avant j'avais une 205 (1ere voiture), qui avait apartenu a des personnes agées, donc a l'interieur : RIEN NADA!
Pour la rendre un peu plus sympathique je lui avais fait un petit cadeau, a ma 205 : un coffre refait "homemade" avec du contreplaqué sur le bas le fond et les cotés du coffre sur lequel j'avais collé de la moquette acoustique bleu fluo : super beau 8). Et puis dans celui ci : un boomer JBL, un ampli, et le chargeur mp3 de ma chaine alpine. Sur la planche arriere : 2 BIG HP + 2HP a l'avant... J'avais un super son de toute beautée!!! [roll] J'avais aussi ajouté a l'avant deux néons : a droite un bleu constant sous la boite a gants, et coté conducteur un violet sous le siege qui s'allumait quand il y avait des BOOM BOOM!!!
J'ai changé de voiture mais n'ais pas récupéré le matos car je voulais un coffre où je puisse entasser des choses!

En clair l'ambiance 205 était génial, et le probleme c'est que tout ca me manque!Pour les néons pas de soucis si je veux me les mettre, mais le son dans la passat est pas terrible : 2 HP a l'avant et c'est tout, alors voila : je me demandais s'il etait possible de mettre un boomer + ampli dans le coffre que je puisse enlever quand j'en ais besoin et facilement. Mais le soucis est que je vais relier le poste a l'ampli qui sera relié au boomer + HP  : ce qui fait que si un  jours je retire l'ampli et le boomer pour...je sais pas, une course X ou Y je n'aurai plus de son dans la passat...imaginez si je dois partir en vacances avec 5 ou6h de route sans musique :!

Donc si quelqu'un aurait une solution ou une pitite idée.. wink

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

salut,
ah ouaip, sympa les neons qui s'allument avec le boum boum, tu devrais en mettre aussi sous les bas de caisse
y a aussi le volant moumoutte et le chien qui bouge tout seul,
on peut aussi rajouter une planche a repasser sur le coffre,
ou aussi un kit carosserie pas du tout adapté avec un parechoc de renault 5 a l'envers pour faire "spoiler"

bon, aller, j'arrete!
@+ alex

3

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

Je pense que le mieux à te répondre et notre ami Mtworld. Il se fera surement un plaisir de t'expliquer ce qu'il a fait sur sa voiture. Si tu cherches un peu, tu peux retrouver toutes les photos qui le concerne.

4 Dernière modification par spawn064 (11/10/2007 17:52:14)

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

alex a écrit:

salut,
ah ouaip, sympa les neons qui s'allument avec le boum boum, tu devrais en mettre aussi sous les bas de caisse
y a aussi le volant moumoutte et le chien qui bouge tout seul,
on peut aussi rajouter une planche a repasser sur le coffre,
ou aussi un kit carosserie pas du tout adapté avec un parechoc de renault 5 a l'envers pour faire "spoiler"

bon, aller, j'arrete!
@+ alex

euh...c'est censé etre drole? hmm

[tusors]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

5

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

c est simple ![roll]

Le sub dans la roue de secour avec un caisson fait en fibre a la forme de la roue et l ampli tu viens le mettre a droite ou a gauche de ton coffre. un pêu de boulot mais rien de dur wink
Sinon tu met tout dans le fond contre ra banquette.

un caisson fibre sa donne sa une fois termine
http://img260.imageshack.us/img260/1872/aline004en7.jpg

une photo de passat avec l ampli et le sub contre la banquette ( le sub est de l autre coté, derriere l ampli chromée)
http://img516.imageshack.us/img516/520/passatv2gab9.jpg

I am an Angel but I can't Fly............

6

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

c'est pas ca que je veux, premierement je veux garder la roue de secours lol ca peu servir.

Si tu lis bien mon post je souhaite pouvoir les enlever completement pour garder toute la place du coffre avec le roue de secours biensur : donc y a t il un moyen pour pouvoir les enlever completement tout en pouvant écouter la musique?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

7

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

Bon je pense que mtworld t'a aiguillé sur l'histoire, le tout c'est arriver à faire marcher un peu ses neurones pour arriver à harmoniser au mieux ce que tu souhaites réellement.

Une piste : ne serait-il pas plus simple pour toi, de remplacer tes haut-parleurs avant par du bon matos, et venir en mettre deux autres à l'arrière... à toi de voir ce que tu recherches réellement comme son.

Perso, dans la passat VI je n'ai pas à me plaindre du son... bon maintenant c'est pas boom boom boom .... (ce n'est que mon appréciation).

8

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

definis moi reeelement ce que tu veux faire.
-les enceinte avant tu les changes? si oui ampli?
-pour le sub dans le coffre tu prends un caisson avec le sub et tu viens visser l ampli dessu meme si ce n est pas bon pour l ampli copmme sa tu peux tout enlever d un coup mais il faudrait bien proteger ton fil de puissance quand tu enleverras l ampli.

Voila c est tout

Sinon tu peut faire un caisson a la place de la boite a gand avec un sub en 20 cm!! je peux te garantire que sa marche du feu de dieu! wink

I am an Angel but I can't Fly............

9

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

Salut
dans mon acien 4*4 j'avais installé un caisson avec ampli fixé dessus
l'ensemble restait amovible . pour l'enlever j'avais uniquement à débrancher les 2 rca.
pour l'alim j'avais pris des prises 220v avec terre. ce qui me permettait de relier le + le - et le + commande.
quand j'enlevais le caisson restait dans la voiture une prise 220 femelle et les 2 rca.

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

10

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

c est un peu faible hmm de mettre du fil 12 volts dans une prise surtout quand on voit le nombre d ampere qui passe sinon c est une bonne idee mais attention au risque incendie!!

I am an Angel but I can't Fly............

11

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

mtworld a écrit:

c est un peu faible hmm de mettre du fil 12 volts dans une prise surtout quand on voit le nombre d ampere qui passe sinon c est une bonne idee mais attention au risque incendie!!

pour le risque d'incendie, j'ai toujours un fusible à l'ampli et un fusible en début d'alim.
ce qui est intéressant c'est la broche terre qui sert de détrompeur et d'alim commande

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

12

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

merci a tous d'avoir répondu, je vais voir ce que je peux faire avec ces quelques pistes... wink

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

13

Re : Mettre et enlever boomer, ampli...

je sais pas si cela peut t'aider mais dans la mienne je fonctionne comme ca:
2 hp avant relié direct a l autoradio
4 rca qui parte au coffre + alim + remote
sub + hp arriere relié a l'ampli et quand j'ai besoin de palce je leve le fuse et je débranche mon ampli ( qui est vissé sur le caisson) c'est rapide et ca ne laisse pas de trace a part les cable qui arrive en l'air dans le coffre ( oublie pas de lever le fusible avant)
quand tu debranche tout tu a ton son a l'avant, et quand tu active ton remote ta puissance se trouve derriere ( pas trop mal si tu n'as pas de passager  )
voila ^^

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste