1

Sujet : Insecte dans optique de phare

Bonjour à tous
Je me suis aperçu depuis peu qu'il y a une mouche à l'intérieur de l'optique avant droit de ma passat cc carat édition.J'ai fait constater le problème en concession mais sans succès.Ils me disent qu'ils ne peuvent pas la retirer même en enlevant l'ampoule car elle est placée relativement haut dans l'optique.Ma passat est encore sous garantie mais ils ne veulent pas remplacer l'optique.
Voila si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution merci de me répondre.
A+

2

Re : Insecte dans optique de phare

J'avais un moustique dans l'optique d'une de mes 3B, je n'ai jamais pu l'enlever! Sans doute une larve qui a éclos...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Insecte dans optique de phare

Première question à se poser: d'où vient-elle??? Les caches caoutchouc à l'arrière du phare sont-il bien présents et/ou posés???

Ta CC est sous garantie: ce n'est pas normal qu'ils n'interviennent pas!

J'aurais le cas (ma Passat n'est plus sous garantie...), j'essayerais avec un petit tube flexible branché sur un petit aspirateur, après dépose du cache et de l'ampoule...  wink

4

Re : Insecte dans optique de phare

Bonsoir,
Pour  ma part j'avais une mouche dans le feu arrière droit et impossible de l'extraire. Et en plus désormais j'en ai 2. Bizarre d'autant que les fermetures joints ont l'air bien mis.

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

5

Re : Insecte dans optique de phare

Un insecte dans un optique, voilà qui pourrait vite m'agacer. hmm 
Je ferais comme Pierre, avec un petit raccord (même une paille) relié à un aspi. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6 Dernière modification par fred934 (06/11/2011 20:39:40)

Re : Insecte dans optique de phare

Bonsoir,
J'ai eu le cas dans le feu arriere droit sur ma CC. Mon concessionnaire m'a changé le feu sans problème et bien sur sous garantie...
Sur mon ancienne 3BG je l' avais eu aussi et changement effectué par mon concessionnaire (et encore une fois sous garantie).
J'ai regardé le feu quand mon concessionnaire l' a démonté mais je n'ai rien vu qui pourrait expliquer le fait d'avoir des bestioles à l'interieur. (pas de soucis au niveau du joint).

Tu devrais peut etre changer de concessionnaire.... ;-))

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

7

Re : Insecte dans optique de phare

+1 wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

8

Re : Insecte dans optique de phare

PAs eu le cas dans un feu avant mais dans le feu arrière de ma CC oui. Malgré la garantie, j'ai démonté et jouer comme les enfants...vous savez le truc, faut mettre une petite bille dans le trou, bah moi, c'était la coccinelle qui fallait refaire sortir en retournant l'optique d'un coup sec wink.
Par contre, j'ai un moustique dans le bloc -caméra assist line- devant le rétro et là je n'ai rien fait. Je ne sais pas démonter et si c'est collé, ce sera la chiotte.
J'ai un ami qui posséde une Volvo S40 depuis 6 mois, bah, lui il a un beau papillon de nuit dans un bloc arrière !!! Ca semble être une maladie des voitures modernes...

9

Re : Insecte dans optique de phare

Moi j'ai une abeille ( pour changer des mouches, moustiques  smile )

10

Re : Insecte dans optique de phare

Nalye W8 a écrit:

Moi j'ai une abeille ( pour changer des mouches, moustiques  smile )

sympa,tu vas pouvoir faire du miel  big_smile  lol

Passat CC sport 4motion TDI 140 Highline

11

Re : Insecte dans optique de phare

Message modéré - vw-001


Merci d'éviter les incitations à la fraude.

Get More...

12

Re : Insecte dans optique de phare

Le miel je sais pas trop, elle doit bien être grillée par le zenon à l'heure qu'il est  big_smile  smile  big_smile  smile

13

Re : Insecte dans optique de phare

Demain j'essaie la paille avec l'aspirateur. hmm
J'espère que cela va marcher. smile

Passat cc 1.8 TFSI 160 cv Carat edition

14

Re : Insecte dans optique de phare

ca me semble etre un soucis récurent tout de meme chez VW quand je vois le nombre de personnes a avoir ce soucis et moi c'est le feu arriere droit qui à une araignée cuite par le soleil. l'ancien proprio la traine depuis quelques années

PASSAT Cc 1.8 TSI Carat Edition Octobre 2008 -- Pack Sport ; Pack Visibilité ; Pack Techno ; Pack Ambiance --

Anciennes autos : Mazda 6 2.5i Sport - BMW 320i Confort ; Mazda 6 1.8i Elegance ; Renault Scenic II 1.4i ; Lancia Delta 104cv ; Skoda Felicia 67cv ; Seat Ibiza Cupra R prépa. O2 207cv ; 206 cc 1.6i ; Opel Vectra 2.2 DTI Elegance ; 106 XR ;

15

Re : Insecte dans optique de phare

Hey moi c'est une mouche dans le phare arrière gauche, je me sens moins seul

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

16

Re : Insecte dans optique de phare

meme chose , mais avec 3 mouches sur feu arriere CC

17

Re : Insecte dans optique de phare

Grosse mouche aussi, feu arrière gauche !!!

18

Re : Insecte dans optique de phare

Avec une soufflette, j'ai galéré mais j'ai décalé une mouche crevée de façon à ce que ça ne se voit plus.

Ça me fait penser, le pire c'est de tomber une ampoule dans le phare (sur une audi ça m'est arrivé), c'est vachement moins galère avec les "stylo aimant", domage que les mouche ne s’aimante pas lol lol

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!