1

Sujet : Les AB en feux de jour

Bonjour a toutes et tous, voila tous est dans le titre, je cherche une ame charitable nantaise  big_smile pour mettre mes AB en feux de jour par les biais du  VAG COM.

Cordialement. wink

Ma Passat:
2006 1.9 TDI, Confortline

2

Re : Les AB en feux de jour

Je ne sais pas si c'est très légal (risque de prune pour utilisation des AB en l'absence de brouillard)
Ne serat-il pas plus judicieux d'activer les feux de croisement ?

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

3

Re : Les AB en feux de jour

Très bonne question Amédée50, mais il faut savoir que les feux de jour dans les antibrouillards auront une intensité plus faible, si on suit un tuto, l'intensité est diminué à 60% de leur capacité.

4 Dernière modification par Spartan_117 (12/10/2011 15:23:39)

Re : Les AB en feux de jour

A voir...
Sur les nouvelles Polo par exemple, les anti-brouillards servent de feu de jour! (sur les Golf aussi je crois)

Modif: (message écrit en même temps que VW-001)
Intensité à 60%, cela expliquerai la chose!

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

5

Re : Les AB en feux de jour

ce sont des ampoules a cote des AB sur la passat B7, comme la polo

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

6

Re : Les AB en feux de jour

Dammed grilled, c'est aussi comme ça sur les Skoda et certains ont du mal à expliquer ça aux FOD.
Et je ne parle pas des AB utilisés en corner light, car la menace de prune est arrivée aussi : VOUS N'AVEZ QU'UN SEUL A.B. QUI FONCTIONNE !
Haa, la vie n'est pas facile  smile

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

7

Re : Les AB en feux de jour

Avec des leds, à la place des halogènes, ce devrait être intéressant à voir. Jamais vu sur une Passat, mais vu plusieurs fois sur Golf VI ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

8

Re : Les AB en feux de jour

Oui, les LED s'imposent. wink

Car l'éclairage jaune des AB en feux de jour (dont on peut diminuer l'intensité à loisir dans VCDS) n'est pas des plus jolis. hmm

Pour les forces de l'ordre, je me pose la même question qu'Amédée50... Mais bon, en voyant que seuls les AB sont allumés (et rien à l'arrière), cela prouve que ce sont des feux de jour. Mais effectivement, il ne faut pas tomber sur quelqu'un qui a besoin de faire du chiffre, chose trop courante à l'heure actuelle.

9 Dernière modification par Thierry72 (12/10/2011 18:53:26)

Re : Les AB en feux de jour

Et sur la B7 version Comfortline, pas d'antibrouillard avant mais seulement feux de jour. Les antibrouillards sont en options!

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

10

Re : Les AB en feux de jour

moi je penses que j ai les AB : j ai 2 ampoules de chaque cote et j ai la possibilité de les mettre sur le selecteur de feux
Peut etre en Belgique ?

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

11

Re : Les AB en feux de jour

gueriop a écrit:

Peut etre en Belgique ?

Très certainement!  hmm  je dosi verifier si ya 2 ampoules par coté mais je ne pense pas, par contre, je n'ai pas la position sur le contacteur des feux...

Qu'est ce qui sont compliqué!!! lol

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

12

Re : Les AB en feux de jour

vous avez peut etre ps de brouillard ? ;-)

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

13

Re : Les AB en feux de jour

Julienz a écrit:

Pour les forces de l'ordre, je me pose la même question qu'Amédée50... Mais bon, en voyant que seuls les AB sont allumés (et rien à l'arrière), cela prouve que ce sont des feux de jour. Mais effectivement, il ne faut pas tomber sur quelqu'un qui a besoin de faire du chiffre, chose trop courante à l'heure actuelle.

En fait, l'optique des antibrouillards et des feux de jour, ne sont pas tout à fait les mêmes. Il suffit de regarder sur une B7 Comfortline :

-- Feux de jour

http://farm5.static.flickr.com/4128/5227768654_2f3dbf5cf9_o.jpg

-- Feux antibrouillards

http://farm6.static.flickr.com/5170/5227174137_938b9578af_o.jpg

Ce sera à l’appréciation du monsieur en uniforme. Mais en règle générale et si on entre dans les détails, ce n'est normalement pas légal. Cette question a déjà été posé sur les sites allemands; la réponse a aussi été la même. J'ai personnellement posé la question au CT du Lux, la réponse est mitigée. Les uns disent pas de problèmes, quand d'autres disent que tout ce qui n'est pas d'origine, n'est pas légal ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

14

Re : Les AB en feux de jour

[HS on] Très jolie photo Lefrench!!!  smile [HS off]

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

15

Re : Les AB en feux de jour

je regarderais ce  soir : les photos sont inaccessibles au boulot !  sad

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

16

Re : Les AB en feux de jour

Si j'ai mis cet exemple, c'était pour expliquer la légalité. Ce qui est très important, c'est que les antibrouillards transformés en feux de jour n'éblouissent pas. Donc il est très important de pouvoir baisser leur intensité via Vag-com. wink

Et encore une fois, avec des ampoules à led, ce fera sûrement beaucoup plus classe. J'ai hâte de voir ce que cela donne, car je suis aussi très intéressé par cette transformation. smile

Thierry72 a écrit:

[HS on] Très jolie photo Lefrench!!!  smile [HS off]

PS : Le reste se trouve dans la galerie ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

17

Re : Les AB en feux de jour

sur tes photos, on dirait que les ABs eclairent moins que les feux de jour !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

18

Re : Les AB en feux de jour

gueriop a écrit:

sur tes photos, on dirait que les ABs eclairent moins que les feux de jour !

Je dirais que:

1) c'est un effet d'optique du au fait que les feux de jour soient moins écartés que les AB.
2) c'est un effet d'optique car les AB éclairent plus vers le bas pour qu'ils soient efficaces..
3) c'est un effet d'optique parce que pour juger sur une photo c'est pas évident wink

mais c'est vrai que je me suis fait la même reflection en voyant la photo ! wink

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

19

Re : Les AB en feux de jour

Whaou !
j'aurais du mettre mes corrections optiques pour dissiper tous ces effets d optiques !  cool

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

20

Re : Les AB en feux de jour

C'est bien là où je voulais en venir. Les antibrouillards ont un éclairage diffus. Ils n'éclairent pas seulement vers le bas, mais vont un peu dans toutes les directions. Mais bon, sur une photo en effet, c'est très difficile de s'en rendre compte.

Les feux de jour doivent éclairer vers l'avant uniquement ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

21

Re : Les AB en feux de jour

j ai double une passat B7 et franchement les feux de jour jaune c est moche !

du coup je pense acheter des mtec

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

22

Re : Les AB en feux de jour

Les amis, n'oubliez pas tout de même que nous sommes dans la section Passat VI. wink

23

Re : Les AB en feux de jour

Même si je suis de ton avis, ce n'est pas le sujet, gueriop. wink

A propos, pour ceux qui désirent faire cette transformation et pour ceux qui ont des xénons, j'ai lu sur des forums allemands que les feux de croisement sont actifs ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

24

Re : Les AB en feux de jour

Tu as lu, et un de tes amis te l'a confirmé... wink

Effectivement, les feux d'intersection s'allumeront en plein jour, lorsque l'on tourne, à moins de 30 km/h.

Dommage...

25

Re : Les AB en feux de jour

Tu fais bien de me corriger mon ami, ce sont bien les feux d'intersections qui s'allument. big_smile

Et si quelqu'un sait faire en sorte que ce ne soit pas le cas, qu'il se dénonce ! ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png