1

Sujet : Puissance disparue temporairement ?

Hello a tous,

Aujourd hui ma passat m a fait quelque chose de plutôt très bizarre. Je suis parti de matin de la maison, aucun problème, a midi je pars du bureau et la c est comme si je n avais plus de turbo et un moteur 1.2L sous le capo (j ai le TDI 140). Je m inquiète, je regarde l ordi et rien de rien de signale ... le pire c est que j allais a un contrôle technique pour l importation de ma voiture !!! J arrive la bas en me demandant bien ce qui va se passer, je coupe le contact je le remet au moment d avancer pour mon tour et la tout marchait a nouveau normalement  ... De quoi cela peut il venir a votre avis ? Le matin même ma voiture avait été diagnostiquée pour un contrôle du niveau de pollution, cela pourrait  il venir de cette manip ?  Ca m inquiète quand même sérieusement avec une voiture qui a 1 mois ...

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

2

Re : Puissance disparue temporairement ?

Garantie...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Puissance disparue temporairement ?

oui oui ... je suis bien d'accord mais vu que tout fonctionne a nouveau normallement j ai un peu peur que le garage ne me dise qu'ils ne savent pas de quoi je parle et que tout va bien dans le meilleur des mondes ...

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

4

Re : Puissance disparue temporairement ?

Si il y a eu un problème à un moment donné sur ta voiture, il y a de fortes chances que le défaut qu'il y a eu soit en mémoire, donc consultable si VW branche l'outil de diagnostique.   smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Puissance disparue temporairement ?

Tu as raison ... Merci :-)

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

6

Re : Puissance disparue temporairement ?

Salut à tous
Il m est arrivé quasi la même chose y a 1 semaine . Je roulais tranquillement et au moment ou j ai voulu accélérer ....plus rien , avais l impression de ne plus avoir de turbo :-(. Impossible de dépasser 2500 tr/min . Je suis allée chez VW , le technicien à brancher le Pc dessus et il m à dit qu il n y avait aucun défaut . Il a fait un essai et RAS . Il m à dit que il voyait qu un truc pour que ça fasse ça ..... Si tu roule et que tu freinés ou raccroche la pédale de frein en même temps alors la voiture se met en mode " sécurité " et tu n as plus de puissance et limiter à 2500 tr/min . Dans ce mode la il suffit de couper le moteur et de redémarrer . Il m à dit aussi que quand ce mode se déclenche , les feux de stop arrière sont constamment allumer pendant la marche . J espère que ça pourra t aider .

Passat B7 SW 2014 2L crtdi Confortline , pack premium class ( RNS 315 , bluetooth , Media in , Climatronic , Cuir , Aps , Toit panoramique , antibrouillard ) , Phares LED Bi Xenon , Retros rabat.
Avant Passat 7 2011 2L crtdi Confortline , pack business ( GPS , APS , Climatronic , ) , rétros élec , antibrouillard ( 56000km)