1

Sujet : Filtre green , K&N et cie

je voudrais connaitre les avantages et inconvenient de ce type de filtre a air !!!

merci

Passat cc 2.0 TSI 200 carat edition

2

Re : Filtre green , K&N et cie

Utile d'avantage sur un moteur essence que sur un diesel.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Filtre green , K&N et cie

un bon conseil laisse tout ca d'origine et ta belle fonctionnera a merveille big_smile
tout ces filtres et compagnies sont que des conneries pour les kékétuning!!!!!

Vw Passat Tdi 130 Cv Bv5 2001
option: jantes 18 pouces audi a7,ressort court-35 koni,calandre sans sigle.

4

Re : Filtre green , K&N et cie

j'ai bien un essence !!!

sinon c'etait juste par curiosité car on en vois partout mais n'empeche que j'ai pas ma réponse encore lol

Passat cc 2.0 TSI 200 carat edition

5

Re : Filtre green , K&N et cie

disont que en 3 révisions il est ammorti.

j'en ai un "green" sur ma 1.9 tdi 130 et je dois dire que....je sais pas si c'est mieux en tout cas c'est pas moin bien

et ma copine en avait un installé par l'ancien proprio de sa leon 2 tdi 105 "JR"

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

6

Re : Filtre green , K&N et cie

Alors le truc des kékétuning, il y en a, mais pas que...
Donc si tu as bien un essence, l'ajout d'un filtre à air "sport" ou Kit d'Admission direct apporte une quantité d'air supérieur et pus "froide" à ton mélange air essence qui donne une meilleure combustion, donc meilleure explosion, donc meilleur rendement. Tous ne se valent pas.  Suivant les moteurs, si ils ont un turbo ou pas, comment est à l'origine leur système d'admission, l'ajout d'une KAD se ressent donc plus ou moins.
Généralement, le gain en terme de puissance est de... allez... 2 à 5 cv grand max. Non pas que le comportement du moteur est comme le jour et la nuit, mais par exemple, sur mon 6 cylindres, j'ai constaté de meilleures reprises, et un creux à bas régime bien gommé. Petit plus bien sympa, une sonorité plus "sportive", surtout dans les tours.

Autre avantage, il ne se change pas, il est lavable.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Filtre green , K&N et cie

Perso j'ai monté un K&N de remplacement en emplacement boite d'origine.
L'interet réside dans le fait qu 'il est "lavable" et huilable avec un petit plus au niveau apport d'air.
Perso c'est surtout pour pouvoir le laver et huiler régulièrement et donc avoir un filtre propre le plus souvent.
Je le nettoie une fois tous les 2 mois.

Niveau puissance ca ne gagne surement pas 5 cv c'est plutot un ressenti ou alors psychologique ...

8 Dernière modification par babibel51 (15/08/2011 19:42:24)

Re : Filtre green , K&N et cie

5cv sur une voiture, ça ne ressent presque pas...(c'est pas une moto et je ne parle pas de couple, mais bien de puissance.) Donc si tu veux en être convaincu, passage au banc avant et après...Je sais de quoi je parle...Et il n'y a rien de psychologique là dedans...  roll Et encore une fois (je me répète), tout dépend des moteurs...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!