1

Sujet : Voiture rampante

Un fait dont je n'ai pas eu d'explication, ni de la part de mon concessionnaire ni sur les forums : la voiture rampe. Je croyais que cette caractéristique était l'apanage des coupleurs hydrauliques dont la boîte DSG n'est pas équipée, sauf erreur de ma part.
La petite surconsommation constatée ressemble étrangement à celle due au coupleur hydraulique.

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km

2

Re : Voiture rampante

Bonjour rabo9.

Avant toute chose, il est de coutume de se présenter, quand on arrive sur ce forum.

Consulte ce lien, merci.

3

Re : Voiture rampante

Alors si elle rampe, c'est quelle est peut-être trop basse... lol  lol  lol

4

Re : Voiture rampante

Non, plus sérieusement, il y a un embrayage comme sur les voitures "normales" (même 2 d'ou son nom ) et il faut bien qu'il patine un peu autrement comment est ce que la voiture pourrait avancer ( en tout cas depuis l'arrêt total jusqu'au relachement complet de l'embrayage).

5

Re : Voiture rampante

On aurait pu imaginer qu'en étant débrayé les frottements passifs ne fassent pas avancer la voiture, comme sur les boîtes mécaniques.

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km

6

Re : Voiture rampante

Ce titre ne veut rien dire. roll

Si tu cherches des renseignements sur la DSG, des topics sont déjà disponibles sur le forum. Il suffit de rechercher un peu ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

Re : Voiture rampante

Je pense que tu veux dire que les vitesses "patinent", c'est bien ça?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Voiture rampante

Non. A l'arret, moteur en marche au ralenti, le sélecteur de vitesse sur D, si on lache le frein, la voiture avance ... D'où le terme de rampant. Des embrayages mécaniques ne devraient pas faire ça.

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km

9

Re : Voiture rampante

@ rabo9,

Vu que tu ne t'es toujours pas présenté, je ferme ce topic.

Veux-tu bien te servir du lien que Julienz t'a donné. Merci ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

10

Re : Voiture rampante

Topic réouvert ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

11

Re : Voiture rampante

Ce n'est pas un défaut c'est une caractéristique voulue destinée à faciliter les manoeuvres à très faible allure notamment le stationnement, ce qui évite de devoir accélérer.

12

Re : Voiture rampante

Chris a écrit:

Ce n'est pas un défaut c'est une caractéristique voulue destinée à faciliter les manoeuvres à très faible allure notamment le stationnement, ce qui évite de devoir accélérer.

Oui! Et pour avoir eu une 1007 avec boite robotisée 2-tronic, c'est vraiment chiant une voiture qui ne rampe pas... Faut accélérer,ça fait des accoups, et on ne peut pas avoir le pied sur le frein en meme temps. Avec une voiture rampante, on peut laisser faire la voiture et avoir le pied sur le frein "prêt a" , en permanence. Ça permet d'être plus précis....

13

Re : Voiture rampante

Merci pour la réponse.
Ah bon ! Si c'est voulu, il n'y a pas de problème, au contraire, c'est effectivement bien utile pour les maneuvres. Ca me rappelait les coupleurs hydraulique d'antan et comme ils ne se justifiaient pas dans le mode d'emploi, d'où ma question.

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km