1

Sujet : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Slt amis passatiste,

Je recherche a poser un peu ma passat break de 2008 170ch.
Je suis tomber sur ce produit qu'en penser vous ??
Je ne souhaite pas perdre du confort car je m'en sert essentiellement pour ma fille de 2 mois.
Merci d'avance de vous conseilles. Je posterai des photos des combiné concerné et la hauteur actuel de ma voiture.

Passat break 2.0TDI  170ch  highline année 2008 (moi)
New beetle 1.6L 102ch  année 2007 (madame)

2

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

c'est ceux que j'ai commander je pourrais te répondre dans 15 jours

Préparateur vw,audi,mercedes,bmw etc...
.

3

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Mettre du Raceland sur une Passat, perso j'oublie tout de suite  roll

static static static static static static

4

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Raceland = Discount = Qualité moyenne et confort absent...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Ok ça me rassure pas du tout la , lol!
Sinon que penser vous des ressort court sur les amortisseur d'origine en general.
Sachant que je jsuis en 19" dc je n'est pas besoin de rabaisser de beaucoup. Mon souci premier reste le confort apres ces modifs.

Passat break 2.0TDI  170ch  highline année 2008 (moi)
New beetle 1.6L 102ch  année 2007 (madame)

6

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Généralement, ça n'est pas conseillé... M'enfin je l'ai fait sur la mienne ( mais j'ai à l'origine un châssis sport donc les amortisseurs sont un peu plus "adaptés" par contre le confort en a pris un bon coup! mais je suis en -60 à l'avant et -40 à l'arrière...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

quoi q'il en soit des que tu rabaisse tu perds en confort.ce qui est logique.

je suis en TA TEKNICX "style raceland" depuis + de 2 ans et 22000km e je ne me plaint pas du tout meme si du bilstein, FK....sa doit surement etre mieu.

j'ai du raceland sur ma golf 1 cab et la c'est un bout de bois mais le confort d'une passat de 2001 et celui d'une golf de 1988 est a la base différent donc bon .

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

8

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

garycooper a écrit:

quoi q'il en soit des que tu rabaisse tu perds en confort.ce qui est logique.

je suis en TA TEKNICX "style raceland" depuis + de 2 ans et 22000km e je ne me plaint pas du tout meme si du bilstein, FK....sa doit surement etre mieu.

j'ai du raceland sur ma golf 1 cab et la c'est un bout de bois mais le confort d'une passat de 2001 et celui d'une golf de 1988 est a la base différent donc bon .

FK c'est dans la même gamme Raceland...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Okok c'est cool je commence a me faire une idée la , part contre je ne sais pas du tout si jsuis en chassis sport ou pas. J'ai une passat 2.0 tdi highline de 2008 en 170 ch d'origine acheter en allemagne dc je supose que je doit  en chassis sport enfin je l'espere  hmm .

Passat break 2.0TDI  170ch  highline année 2008 (moi)
New beetle 1.6L 102ch  année 2007 (madame)

10

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Tu avais des jantes 18 à l'achat, donc sûrement une suspension sport d'origine.

Des ressorts courts sur tes amortisseurs, c'est tout à fait faisable : je l'ai fait pendant environ 40 000 km (rabaissé à - 50 mm avec des ressorts Vogtland)). Le confort en avait pris un coup, mais rien de grave. wink

Je suis maintenant avec des combinés filetés KW Variante2, et là c'est le pied !  cool Rien à voir avec les ressorts courts (le budget non plus). Et le confort est bel et bien présent. wink

11

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Ok va pour les combinés !
Merci les gars je vous tien ocourant des mon projet prend forme. big_smile

Passat break 2.0TDI  170ch  highline année 2008 (moi)
New beetle 1.6L 102ch  année 2007 (madame)

12

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Julienz tu es mon héros !  big_smile

Qu'est-ce qui t'as fait choisir la Variant 2 par rapport à la 1 ?

static static static static static static

13

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

dukoviche a écrit:

Okok c'est cool je commence a me faire une idée la , part contre je ne sais pas du tout si jsuis en chassis sport ou pas. J'ai une passat 2.0 tdi highline de 2008 en 170 ch d'origine acheter en allemagne dc je supose que je doit  en chassis sport enfin je l'espere  hmm .

Tu as l'info sur l'étiquette se trouvant dans le coffre ou sur le carnet, regarder c'est indiqué dans la liste des options. Chassis sport avant G23/G28 et arrière 1JK. Mesure entre le centre de la roue et le bord d'aile : 368 mm (+/- 10) alors que le châssis normal 383 mm (+/-10).

14

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Merci superjay je fonce regarder de suite.

Passat break 2.0TDI  170ch  highline année 2008 (moi)
New beetle 1.6L 102ch  année 2007 (madame)

15

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Superjay a écrit:

Julienz tu es mon héros !  big_smile

Qu'est-ce qui t'as fait choisir la Variant 2 par rapport à la 1 ?

Les combinés sont en inox, et réglables en détente (pas en compression, comme sur la Variante 3).

Voilà pourquoi j'ai choisi les V2. wink

Mais revenons aux Raceland, thème principal du topic.

16

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

babibel51 a écrit:
garycooper a écrit:

quoi q'il en soit des que tu rabaisse tu perds en confort.ce qui est logique.

je suis en TA TEKNICX "style raceland" depuis + de 2 ans et 22000km e je ne me plaint pas du tout meme si du bilstein, FK....sa doit surement etre mieu.

j'ai du raceland sur ma golf 1 cab et la c'est un bout de bois mais le confort d'une passat de 2001 et celui d'une golf de 1988 est a la base différent donc bon .

FK c'est dans la même gamme Raceland...

j'ai mélanger avec KW . dsl

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

17

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

bon ça va, je ne t'en voudrai pas... Pour cette fois!  lol   tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

A titre indicatif, les KW utilisent les suspensions de chez Koni. Pas étonnant qu'ils soient très bons. Ils sont plutôt bien réputés ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

19

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

C'est pas plutôt les FK qui sont en amortisseurs Koni à partir d'une certaine gamme ?

static static static static static static

20

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Vu le prix des FK, ce serait surprenant... wink

Mais bon, on ne sait jamais.

21

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Oh que non! FK  n'est même pas fabriquant de ses pièces... la Gamme FK est une gamme discount, au même titre que Feu vert propose des plaquettes de frein sous sa marque...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

22

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Bon alors j'ai vérifié, et la gamme Silverline X de chez FK utilise des amortisseurs Koni. J'ai vu ça dans un magazine anglais  wink

Après perso je ne monterai pas du FK  lol

static static static static static static

23

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

Il se trouve pourtant que FK utilise aussi les Koni, c'est exact. Mais rien à avoir avec la qualité des KW. Les allemands s'arrachent les cheveux sur les forums depuis longtemps pour savoir lesquels sont les meilleurs, vu que ces deux marques les utilisent.

Et rien ne vaut les témoignages de ceux qui les ont montés. KW est en tête et de loin ! En confort et longévité ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

24

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

J'ai déjà pu lire des commentaires sur KW avec des amortisseurs qui rouillé ou bien des soudures mal faite...

Personne n'est parfait !! Mais c'est sur que les marques du genre raceland, weitec ect.... ne sont pas le meilleure choix si l'on ne ve pas trop perdre en confort !!!

Bilstein fait aussi du bon matos...

25

Re : Que pensez-vous des combinés filetés ?

testarossa a écrit:

J'ai déjà pu lire des commentaires sur KW avec des amortisseurs qui rouillé ou bien des soudures mal faite...

Personne n'est parfait !! Mais c'est sur que les marques du genre raceland, weitec ect.... ne sont pas le meilleure choix si l'on ne ve pas trop perdre en confort !!!

Bilstein fait aussi du bon matos...

Je confirme, mais c'est à partir de 1500 €  big_smile

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/