1 Dernière modification par Turbo-057 (17/06/2011 20:18:25)

Sujet : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Hello,

Prise de livraison de la dernière acquisition ce matin.
Aux environs de 11h ... hop tout est pret... voiture bien propre plaques, papiers ...

On finit les paperasses, bouteille de champagne et plein d'essence offert gracieusement par le garage de meme que les embouts d'echappements chromés, la roue de secours optionnelle, et les pédales aluminium (histoire de compenser les 2 mois de retard de livraison pour les accessoires)

donc c'est une version luxembourgeoise.

Passat CC TSI Edition 5 Navigation. Couleur Feuille d'argent.

Cuir Nappa
Jante Interlagos 18 pouces
Alarme
GPS RNS 510
Regulateur de vitesse
Park pilot expert
Gestion homelink d ouverture de porte de garage portail
Volant multifonction
Pack Phone Premium
Vitres surteintées
Ordi de bord couleur
Siege electrique 12 voies
Rideau pare soleil electrique
Pare brise chauffant
Application alu brossé
Prise 220 V
Multimedia IN MP3/Usb
Airbag latéraux arr et prétentionneur de ceinture AR
Pack 5 places
Feux Xenons
Pack Audio Dynaudio
Pack Hiver Plus (sieges chauffants Av Ar)
Chassis DCC
Pack fumeur (cendrier avt et arr) => c'etait surtout pour avoir un mini rangement arrière en rab
Retro ext rabatables et jour nuit auto

Voila a peu près la configuration
En gros elle est plutot quasi full equipé avec cependant l'impasse sur le toit ouvrant et les bidules trp electronique genre lane assit et regulateur automatique que j'aime pas spécialement.

Sinon première impression ca roule sympa a noter 3 bornes au compteur a la prise en main c'est pas mal. J'ai roulé que 200 bornes histoire de faire un petit tour en passant par l'autobahn avec un petit 200 pour lui faire la voie moteur bien chaud of course.
C'est pas trop brutal ca pousse tout en douceur bon nettement moins violent que mes précédents jouets mais y a que 210 chvx donc forcément ... mais sinon globalement conent.
Qualité de finition clairement un cran en dessous de Audi mais logique on est loin du prix d une A5 ... Cependant de bon assemblage et pas de grillons pour le moment ... faut voir a l usage.

2

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Wahou! J'adore! Belle acquisition!  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

magnifique malgré ses 210 poneys !!  big_smile

Passat 2010 1,6TDI comfort

4 Dernière modification par Turbo-057 (17/06/2011 20:28:14)

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

C'est la familiale pour l'heure vu qu on vient d'avoir une petite ...
Fallait un peu plus de place ... j'ai sacrifié les perfs a la place sinon je prenais direct le Rs3 mais bon délai trop long et place bien moindre.

Vivement d'ici un an ou 2 et hop je reprend un avion un vrai lol...
Sinon pour l'instant globalement content de la bestiole.
Dommage que les gros cube soient pas dispo en boite meca quand meme suis anti auto dsg et toutiquanti ... wink

Mais bon de toute facon vu le rythme ou je change de voiture je vais pas me plaindre big_smile

Lundi j'appel mon pote de Glastint pour lui apporter l'homogénéité avec traitement complet avant et arrière j pense genre 85% a l'avant et recoller du 75% sur l'arrière car la c'est un peu leger la teinte.
Ce we j'essai de monter les pedales et embouts d'echappement que le garage m'a filé gratos. D'ailleurs bete que les embouts soient pas d'office chromé ou mieux fini.

Au vu de la finition des bas de caisse je vais aussi commander les bas de caisse de la RLine pour les faire monter.

Je trouve par contre dommage qu'ils aient virer les 2 especes de vide poche coulissant qui etait au niveau de la montre avant mais bon c'est un tableau de bord comme les dernières passat. Du coup montre analogique et plus de vide poche ...

Ce soir je vais configurer quand meme le homelink car bon pour l'instant pas encore eu le temps de le faire.

Question quand j enelve la clef il me parle de Keysafe ou un machin du genre quesaco ?

5

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Bonjour,

Le message "Keysafe" correspond à un avertissement.
Dans l'ordre (ou le désordre), si vous verrouillé une fois avec la télécommande, vous pouvez toujours ouvrir de l'extérieur par crochettage. Si vous vérouillez deux fois, crochettage plus possible.
Ou dans l'autre sens ... roll
Mais l'esprit est là ! big_smile

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

6

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Hello,

Bon comme mis dans un autre post sur les premieres centaines de kilomètres j'ai deja commencé par testé ... la 1ere creuvaison ... ... voyant au tbd ... stop pneu quasi vide ... rien sur place donc j ai continué jusqu a la première station ou j'ai regonflé.
Bilan pneu quasi a plat ... regonflage on repars (15 kms apres pas d'alaerte tbd) ... appel au garage si ca met plus d alerte vous pouvez rouler sinon faut repasser

Donc sur les fameux pneus autocolmatants ma conclusion est claire et nette faut un TMS au minimum en supplément. Sinon ben y a de fortes chances de passer par la case VW Assist.
Très dommage sur un véhicule de ce type de gamme mais bon ... parait que je fais parti des 15% qui crève ... d'après les stats.

Sinon pour le reste vehicule silencieux.
Conso moyenne pour l'instant 7L5 ... je pense que je serais autour des 8 a 10 L une fois le rodage terminé.
Ca pousse correct pour dépasser on est clairement pas dans une sportive les 210 canassons sont la mais c'est pas pour envoyer du lourd l'esprit reste bien sur l'aspect salon feutré.

J'ai commandé entre temps les bas de caisse et le spoiler de hayon qui seront peint et posé pour 700 euros le tout (pièces peinture et pose)
Top classe avec le media in MP3 ... faut rajouter un cable ... comme j vais passer au garage ce soir pour mon soucis de pneus le commercial va vite m entedre en esperant pour lui que ce n'est qu'un simple petit oubli.

L'option phone premium fonctionne plutot pas mal (heureusement au vu des lectures ici ca semble pas etre partout le cas ... Phone type HTC / Blackberry et Nokia les 3 fonctionnent)

Un leger bruit coté boite a gant la j'ai prevenu le garage va falloir qu'ils investiguent ...

Le frein electronique pas simple de s y faire

L'alarme est clairement au norme mais la sirène trop discrète à mon gout ... esperons qu'elle serve jamais.

La j suis passé chez Glastint prendre mon rendez vous pour faire la totale

Avant a 85% ... et les vitres arrière a 75% et 85% le vitrage de coffre arrière, histoire d'avoir une uniformité ... Mais je vais voir avant si ca va avec du 75% derrière ... car vu le surteintage ... au pire je met du 85% partout ... si vous avez des expériences sur ce volet ?
J'ai pas parcouru tout le forum mais j'imagine que certains ont bien du le faire. Je ne voulais pas le surteintage mais d'office il est inclus sur cette version sad

Voila voila pour le bilan a ces quelques premiers jours.

7

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Tu as déjà fait l'immatriculation en France ? Parce que si tu as encore des plaques Lux, ils aiment pas trop ce genre de truc. Attention donc, cela te coûterait 145€ d'amende et 2 points, pour visibilité non correcte de l'intérieur ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

8

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

J'ai les vitres avant noire sur ma voitures de leasing immatriculé a Lux Land et aucun soucis.
Vu que sandweiler c'est à 4 ans mon leasing c'est 3 ans ...

La j'ai reçu mon tarif a 260 euros pour l'ensemble de la voiture vitres avt/arr et vitre fixe de coffre.
(Tarif familiale suis bon client wink)

Pour les plaques lux je les ai encore j suis obligé de faire un leasing de 6 mois pour pas payer la TVA francaise. Je la réimmatricule en France après ce délai justement. La elle sera considéré comme occas gain de 5% de TVA meme en contant le leger surcout des 6 mois de leasing j suis largement gagnant.

9

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Tu as juste eu de la chance. Je ne prendrais pas le risque, personnellement. Mais c'est toi qui vois...si tu y vois encore (humour). wink

PS : Sandweiler, c'est 3 ans et demi, à partir de la date d'immatriculation (et pas 4) ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

10

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Ben je ne suis jamais arrivé jusqu au 3 an et demi avec le leasing c'est 36 mois 150 000 kms
Sinon malgré 2 passage par les MIB pour raisons d'exces de vitesse ils ne m ont pas verbalisé pour ce motif mais uniquement l'exces de vitesse....
Apres c'est souvent a la tete du client et quand tu parles Lux j'avoue que cela aide un peu dans les discussions.

11

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Bien moins cher que glastint, pour moins de 15 € (TVAC) et aucun soucis quand tu te fais contrôler suffit de relever les clapets !  lol

http://s4.postimage.org/6f75luec/Image1.jpg

12

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

lol

Excellent ! je te reconnais bien là . lol

Turbo-057 a écrit:

Apres c'est souvent a la tete du client et quand tu parles Lux j'avoue que cela aide un peu dans les discussions.

Nëmmen gutt ! Dat as ëmmer schéin lëtzebuergesch zu schwätzen awer eng flick ass eng flick ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

13

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Chris a écrit:

Bien moins cher que glastint, pour moins de 15 € (TVAC) et aucun soucis quand tu te fais contrôler suffit de relever les clapets !  lol

http://s4.postimage.org/6f75luec/Image1.jpg

lol  lol  lol

Passat 2010 1,6TDI comfort

14

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

bah 260 euros j trouve que c'est correct comme tarif ...
J'ai eu des echos de certains tarifs francais ...

15

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Lefrench a écrit:

Tu as déjà fait l'immatriculation en France ? Parce que si tu as encore des plaques Lux, ils aiment pas trop ce genre de truc. Attention donc, cela te coûterait 145€ d'amende et 2 points, pour visibilité non correcte de l'intérieur ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

Petite précision du jour.
La je viens de récupérer ma voiture qui sort de chez Autoglas.
Traitement complet en film solaire 85% vitres avant, arrières et vitre de coffre (celle deja surteinté du coup sont tres proches d un 95%)

J'ai discuté avec le patron d'Autoglas et un de ses ami qui n'est nul autre que le responsable du commissariat du Kirchberg...
La loi ne leur permet plus de verbaliser sous ce motif depuis peu. Ceci en raison de certains procès gagné par des particuliers verbalisés pour ce motif et ayant pu prouver que cela ne genait en rien la visibilité ... (meme style de procès dont glastint te fournit les jurisprudence en France)
Par contre Sandweiler ne reconnait pas (encore) la conformité du film appliqué a l'avant et continue pour l'heure de maintenir son droit de refus aux vehicules ayant ce type de film à l'avant.
Ce qui est totalement dingue vu que le TUV est fournit pour ce film certifiant la non deformation et toutiquanti ..

Bref sinon rien a redire nettement mieux en full black sur les vitres smile

16

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

C'est un pas en avant, en effet.  wink

Mais si Sandweiler ne veut rien savoir, cela ne sert toujours à rien de passer au contrôle avec les vitres ouvertes.

A titre indicatif, en Allemagne, même musique. Sauf que la police est plus compréhensive. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il se trouve que certains centre de Tüv laisse passer sans rechigner. Par exemple celui du Saarland (le länder de la Saare) laisse passer alors que celui du Rheinland-Pfalz (le länder de la Rhénanie Palatinat) les refuse catégoriquement.

C'est pas beau l'Europe ? ... lol


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

17

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Disons que le fait de ne plus être verbalisable est deja une bonne avancée.
Par contre pour Sandweiler personnellement j'ai des leasing de maxi 3 ans sur mes voitures de fonctions donc pas de soucis à me faire sur ce volet.

Je pense que pour l'heure comme c'est encore assez récent Sandweiler fait peut etre de la résistance mais qu'au final il faudra quand meme bien qu'il lache du lest ... (pour l'heure le passage c'est a l'humeur de l'employé donc soit ca passe soit non ...) mais vu que techniquement le motif du refus était la non conformité ... je doute que cela soit suffisant pour tenir si des personnes ne se contentent pas de dire "amen" et vont faire un tour jusqu'au tribunal ... (faut tjrs un premier qui aille jusque la pour faire bouger les choses)

Vis a vis de l'europe ils viennent de voter une loi pour les Pv transfrontaliers curieux de voir le bilan d'ici quelques années ... Pour l'heure il y a deja des accords un peu partout mais qui ne servent globalement à rien quasiment... vu le cout des poursuite en internationale ... ca n'avancera pas bcp plus ... vive l'europe ...


Sinon au niveau de la passat pour l'heure ca va plutot bien ...
Je dois repasser au garage pour un bruit dans le tableau de bord hormis cela rien à signaler.
Hier soir finalement j'ai réussi a virer avec le vag-com le fameux bidules des phares pour l'autoroute.
Au niveau conso ca zone tranquillement aux environs des 8/9 L au 100. (Pour l'instant elle n'a encore que 2700 bornes au compteur) Et la clim va bon train par moment. Donc plus que raisonnable.
Pour l'aspect confort et bruit ambiance à bord. Ben pour l'heure j ai ce foutu bruit au tableau de bord sinon elle est plutot silencieuse et confortable (chassis réglé sur normal) si on passe su rle mode sport le durcissement des amortisseurs se fait sentir mais elle reste très confortable ... comparativement a un chassis SLine réglé dur sur Audi c'est nettement plus souple et confortable par contre un peu moins efficace quand meme genre en virage en appui avec une petite bosse elle a tendance a réagir un petit peu mais rien de bien mechant ca reste globalement très satisfaisant on voit par contre bien que l'optique confort est priviligié sur la voiture par rapport à d'autres vehicules plus "sportif" du même calibre.

J'ai encore un soucis pour la configuration du HomeLink il reconnait bien la commande de la porte du portail par contre pas moyen de lui faire reconnaitre celui de la porte de garage doit y avoir une subtilité du au fait que celle du garage est un odule changeant et pas celle du portail mais je vais voir au garage quand je la dépose pour le bruit au tdb.

Le cuir me parait par contre marquer assez vite pourtant c'est du nappa ... j'ai donc pris rendez vous chez ultra net pour un p'tit traitement comme ca pas de soucis.

18

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Et oui, c'est une Passat. Il y a parfois des bruits qui apparaissent et puis comme par enchantement, disparaissent comme ils sont venus. Faudra t'y faire. wink

Au final, tu as une belle CC, qui est bien une coupé confort. smile

Pour Sandweiler, ça a toujours fonctionné de cette façon. Chez les uns ça passe, chez les autres non. Tu parles de techniciens ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

19

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Ben pour le moment pour le bruit dans le tableau de bord il apparait meme quand on roule sur un billard ... et quasi tout le temps j songe bien a un cable mal fixé qui touche un plastoc un peu dur ...
Donc a eux de me trouver ce truc et le virer ... pour le reste hormis le bruit la il n'y en a pas encore ...
Du coté du garage on m'a pas encore sorti le fait que c'etait normal d'avoir ce genre de bruit ...

Apres faut voir ce que VW envisage comme image pour une passat pour eux ca reste une berline qui veut se situer a l'entrer du haut de gamme ... meme si on est clairement pas au niveau es mercos audi et bmw dans la qualité des plastiques et tout ... (vu l'ecart de prix ca se comprend) mais on peut etre à meme d'attendre un minimum de rossignols néanmoins ... (sinon j'aurais été m'acheté une C6 lol)

Si elle se met en mode rossignol trop abusé elle fera pas long feu dans le garage ...
J'ai du mal a me faire à ce genre de détails... P'tet trop habitué a ne pas en avoir ...
C'est une des raisons principales du pourquoi j'avais dégagé aussi rapidement la nissan 350Z ca grincait de partout a peine agée de 4 mois ... j'avais meme du faire changer les 2 pneus avant sous garantie car ca faisait des bruit de roulement enorme a 90 ...

Pour Sandweiler il suffit d'une personne qui ne leur dise pas amen et conteste la décision du refus au tribunal et passage via un expert dument mandaté pour faire avancer les choses ... simplement la plupart des personnes ne vont pas jusque la pour "si peu" ... c'est trop episodique comme modification donc forcément ca peut durer quelques années...
Les gens sont par contre  plus enclins quand ca touche leur protefeuille a aller aux cours de justice ...

20

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Bon apres un mois ...

Un pneu increuvable à changer  ... (Pris en charge par le garage)
Un bruit plus que "stressant" dans le tableau de bord ... vu avec le garage et constaté par un mécano et le chef d'atelier, rendez vous pris avec eux pour démontage investigation et suppression du bruit... (vaut mieux) pour semaine prochaine ...

Pour le reste, au niveau conso je tourne sur du 8/9 L environ si je pousse pas trop sinon en mode plus "sportif" la c'est plutot 10/11 L l'autonomie reste confortable a peut pres 800 bornes avec le plein.


J'ai tjrs pas pu faire fonctionner correctement le homelink avec mon portail, le garage va voir pour faire l'association via la telecommande codée ... j'ai verifié avec le construteur les motorisations sont bien compatible Homelink donc ca doit etre compatible...

Coté Phone, aucun soucis ... blackberry, nokia et HTC fonctionne au top avec le kit premium j'avais quelques inquiétudes ayant lu certains posts divers sur la chose mais au final ca va au top. Reception très claire. Seul truc inutile l'espece de boitier en plastoc pour clipser le chargeur d'un phone ... Je suis en recherche d un chargeur universel montable sur ce kit car vu qu'il y a plusieurs telephone pas envie d etre coincé sur un seul modele. ... SInon je vais en bricoler un sur base du n kit universel au pire.

Les tapis fourni par le garage étant un peu "light" je me suis finalement rabattu sur des tapis commandé via le web. on va bien voir ce que cela donnera.
Changement du filtre à air par un filtre à air type "Coton" marque K&N pour remplacer le filtre d'origine (plus simple a nettoyer et plus besoin de le remplacer) Niveau comportement moteur quasi aucun changement visible.

Au programme des prochaines modifs, changer les seuils de portes.
Eclairage de plaque arrière a remplacer par des modules 36 leds.
Remplacement de l'espece de truc en plastoc dans l'allume cigare par une lampe à Led compatible (anciennement fournit dans les packs non fumeur sur les touareg)
Coque de rétro en inox brossé.

21

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Salut,

concernant le Homelink, si ton portail/garage fonctionne sur le principe des codes tournant, ce n'est pas avec la télécommande qu'il faut programmer le Homelink, mais il doit y avoir un bouton sur le récepteur qui permet d'associer une nouvelle télécommande...

Lien vers le manuel du constructeur (JohnsonControls) :

http://www.eurohomelink.com/PDF-Downloa … eitung.pdf

http://www.johnsoncontrols.fr/publish/f … wagen.html

Je ne suis pas équipé, mais j'y pense, et d'après ce que j'ai pu trouver, c'est assez simple à installer (1 vis, adapter un peu le câblage..., puis programmer les touches). Donc je me tâte à le mettre!!!

Voilà!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

22 Dernière modification par maverick78 (19/07/2011 22:39:31)

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Turbo-057 a écrit:

Eclairage de plaque arrière a remplacer par des modules 36 leds.

J'ai commandé sur www.dectane.de un pack pour l'éclairage de la plaque et waow c'a éclaire. "Les xénons arrière "comme dirai un collègue.

voilà ce que ca donne en photo. Pas top qualité, photo de mon gsm Nokia N95 8gb


http://s2.postimage.org/2lqg90ht0/19072011636.jpg

Passat CC Tdi 136ch R-line RNS510 Dynaudio.....

23

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Pour le homelink j'ai 3 boutons sur le paresoleil conducteur.
Un pour le portail, un pour l'eclairage et un pour la porte de garage.
Enfin c'est comme cela que je compte les programmer.

Pour le portail c'est un code "fixe" aucun soucis.
Idem pour l'éclairage.
Par contre pour la porte de garage c'est effectivement un code "tournant" et la malgré le suivi a la lettre du manuel d'instruction de la passat ... pas moyen ... ca ne veut rien savoir.

Je suis en version 7.0 de Homelink à la maison.

Passage au garage ou a priori le Code régional du systeme HomeLink serait incorrect.
Apparement j 'ai laissé enfoncé la touche II durant 100 sec. le nombre de clignotant indique la region :

1 Signal    : Reste de l'europe
2 Signaux : France
3 Signaux : Royaume-Uni
4 Signaux : Italie

Donc comme le garage semble "motivé" ben je leur ramene la telecommande avec la voiture et ils vont faire le nécessaire.

Pour les eclairage de plaque je comptais carrément prendre un kit qui remplace les bloc complet avec module ODB c'est des plques de leds moulé en bakélites. L'effet est le meme que les dectanes mais tu changes le bloc complet.

24 Dernière modification par maverick78 (21/07/2011 9:17:08)

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

Ceux que j'ai acheter sur dectane c'est aussi un bloc complet.

voici la photo de l'emballage.


http://s3.postimage.org/ihoobqkk/21072011650.jpg

Réf Dectane : LPLVA02

Passat CC Tdi 136ch R-line RNS510 Dynaudio.....

25

Re : Passat CC 2.0 TSI (210 chvx) - Edition 5 Navigation

On en trouve pour une trentaine d'euros sur eBay.de

Ne sont-ils pas trop clairs, point de vue éclairage ? Car intéressé, je le suis aussi ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png