1

Sujet : Passat VI SW confort 140ch Tdi DSG 2007

Bonjour bonjour,

Voilà après avoir roulé environ 700 km avec ma passat, voici un petit retour  smile

Contexte, je passe d'une octavia I de 2004 tdi 110 à la Passat VI SW confort 140ch Tdi DSG 2007.

Je suis très satisfait de mon choix ! Cette voiture est hyper agréable à conduire.

J'ai changé de voiture principalement pour un problème de places arrières. Et là, c'est parfait ! L'habitacle est très spacieux pour une berline, je trouve. La forme des portières, et tableau de bord  joue je pense beaucoup sur cette impression.

Première boite auto que je prends, un régale ! C'est très agréable.
Si j'avais une critique négative à faire, ça serait que je trouve le mode "normal" un peu moue mais le mode "sport" un peu trop agressif pour un diesel. Monter jusqu'au rouge (4500) pour un diesel, ça sert à rien à part le faire gueuler. Mais bon il y a moyen de "forcer" à monter d'une vitesse en jouant avec l'accélérateur.

Les sièges sont très confortables pour des suspensions plus dures que sur mon octavia, résultat, j'adore.

La passat est bien moins bruyante que mon ancienne octavia (moteur et bruits ambiants comme le vent par exemple).

Je trouve le système audio très bon également.

Et ma fille (5ans) adore tous les rangements et autres portes gobelets  big_smile

Je termine par le point négatif, j'ai moins de place dans le coffre (J'avais opté pour l'octavia principalement pour le volume de coffre) !! . Surprenant mais vérifié. Dans mon octavia je pouvais mettre l'un à coté de l'autre la poussette et la chaise bébé. Là c'est plus possible. Même en hauteur, je vois que c'est moins haut dans la passat. Ballot pour un break !

Ha oui et j'ai failli oublier, pas d'odb alors que j'ai régulateur de vitesse et radar de recul entre autre, c'est complètement con ! désolé pour la grossièreté mais il n'y a pas d'autre mots, comment peut on "offrir" ce cas de figure !  mad

voilà  smile

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

2

Re : Passat VI SW confort 140ch Tdi DSG 2007

Pas d'ODB sur une confort??? Curieux, de quel pays provient-elle?

J’avais une Embassy de 2005, base confort donc, elle avait l'ODB qui était de série sur les conforts.

Pour la DSG, il est vrai que sur D elle est très économe et passe les rapports très tôt. Le mode S je le trouve aussi inutile sur un mazout. En revanche, il est toujours possible de rouler en manuel et la pour le coup, on fait ce qu'on veut.

3

Re : Passat VI SW confort 140ch Tdi DSG 2007

Le mode Sport de la DSG est très pratique pour le frein moteur. wink

4

Re : Passat VI SW confort 140ch Tdi DSG 2007

anneauxdin a écrit:

Pas d'ODB sur une confort??? Curieux, de quel pays provient-elle?

Si si ! ça s'est fait sur les premières B6 !!! j'en ai eu une. Je pense que la politique de vente au départ était la suivante: les premières n'ont rien, achetez les options... parce qu’après l'ODB était de série sur la confort, ainsi que quelques autres choses. sad

SW Carat TDI 140 DSG 2011