1 Dernière modification par glamafra (15/09/2007 11:52:18)

Sujet : Les moustiques sur la carrosserie

quel galère pour enlever les moustiques lors du lavage de la voiture

Mon petit truc pour ceux qui ne le connaissent pas est que au lieu de prendre une éponge j'utilise un collant pas du scotch mais un collant filé de femme (ou bas c'est pareil [mdr]) avec l'eau de lavage

je peux vous dire que ça fonctionne nickel et que ça n'abime aucunement la peinture.

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

2

Re : Les moustiques sur la carrosserie

exact la technique m'avait deja été donnée par mon prof d'anglais... une eponge dans un bas permet de frotter et gratter sans abimer ni rayer la carrosserie ou les vitres...

3

Re : Les moustiques sur la carrosserie

Euh...vous êtes sûrs à 100% que ca ne raye pas ? même sur du noir ?

4

Re : Les moustiques sur la carrosserie

sur et certain !!

5

Re : Les moustiques sur la carrosserie

Je l'ai fait sur mes anciennes voitures. Impeccable.
Cependant et comme je suis très fortement allergique aux moustiques sur ma carrosserie, j'ai pour habitude de systématiquement nettoyer la face avant et le pare-brise après tout voyage (les bestioles n'ont pas eu le temps de durcir) et environ deux fois par semaine en temps normal. Cela prend 5 minutes et on a toujours une voiture nette.
J'ai donc pris l'habitude d'avoir une petite réserve d'eau dans le coffre + 1 petit sceau + éponge + peau chamoisée.
Ben oui.......

6

Re : Les moustiques sur la carrosserie

Pour ma part, j'utilise un chiffon "micro-fibres" comme utilisent nos chères épouses pour faire briller les surfaces brillantes dans les cuisines
Le résultat est vraiment excellent sur les carrosseries, les vitres.
La plupart du temps, un simple seau d'eau sans savon, je passe un coup de chiffon légèrement humide, pas de traces.
Les moustiques et autres insectes volants éclatés sur la voiture disparaissent très facilement.
Cela rappelle les peaux de chamois, mais en nettement mieux.
Je me sers uniquement de ce genre de "chiffon", et c'est vraiment génial.
Maintenant, c'est vrai que lorsque la voiture est vraiment sale, un bon coup de karcher, lui va mieux, mais la finition se fait là encore au chiffon micro fibres.
A +
Didier

Break Embassy 2.0 TDI 136 de décembre 2005
Une superbe voiture très confortable et fiable pour le plaisir de chaque jour.
Vraiment super, la vie en Passat V !

7

Re : Les moustiques sur la carrosserie

Même très incrusté G27 (détachant) ça marche très bien plus aucun trace (ca marche aussi pour le goudron, la résine des arbres et aussi pour nettoyer les résidus sur les jantes).