1

Sujet : Usure des pneumatiques

Bonjour, après une brève recherche sur le sujet dans le forum, je lance un nouveau topic pour les pneus.
Ma passat cc était équipées de contiseal (auto réparables il parait...).
J'ai du en changé un a bout de 5000 km à cause d'un choc soi disant...
40 000Km plus tard 3 ernies à droite et deux à gauche !
-J'en ai conclu que ce pneu est super fragile, des avis ?
J'ai monté des BRIGESTONES RE50 (que j'ai trouvé bruyants).
-33 000Km ils sont morts, normal ?
je précise que j'ai une conduite tranquille, ville/autoroute 20/80%.
- qui à monté des michelin ?
- que valent les marques exotiques ?
Merci.

2

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour,
voilà un sujet qui m'interresse aussi car je vois que les conti seal fondent comme neige au soleil et ce avec une conduite tranquille. Je m'en doutais un peu mais pas à ce point. Sur ma précendente passat 140, les pneus avant étaient morts à moins de 20000km, j'ose pas imaginer sur la cc.... 
J'attend aussi vos avis sur d'autres marques.

3

Re : Usure des pneumatiques

je presume que c'est le montage avant dont il est fait etat?
si oui plus de 30000 km sur passat = c'est tres bien !!

perso peu importe la marque je depasse pas les 25000 kms a l'avant peu importe la marque

a l'arriere il ont 55000kms d'origine smile

4

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour,

43000 km avec mes pneus Conti seal. Je procède bientôt au changement de ceux du train avant qui ne sont toutefois pas encore au témoin d'usure.

5

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour,

43000 km ?!?, Comment faites-vous (ou plutot comment et sur quelques routes roulez-vous ?)

6

Re : Usure des pneumatiques

Bonsoir,

Je roule essentiellement sur autoroute, au régulateur, sans dépasser la limitation de vitesse.
Sinon, j'adopte une conduite cool qui me permet de limiter l'usure des pneus.

7

Re : Usure des pneumatiques

Bonsoir,

Les conti seal correspondent-ils aux Continental Sport contact 3 (run flat) ?

Je pense avoir les mêmes pneumatiques que vous, mais les inscriptions sont différentes ...

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

8

Re : Usure des pneumatiques

Attention : ContiSeal ne veut pas dire RunFlat, ce sont 2 technologies différentes

Runflat : Pneu permettant un roulage à plat (Flanc renforcé + pneu/jante spécifique évitant le déjantage)

ContiSeal : Une couche de caoutchouc souple et collant interne permet de cicatriser des petits trous

Les Continental Sport Contact 3 existe en Standard et en ContiSeal

@sigma911 : pour ma part, j'ai monté des Vredestein Ultra Cento

1. Je ne suis pas convaincu que les Contiseal sont la solution absolue (hernie, éclatement, vandalisme, crevaison importante, ...) donc j'ai dans le coffre une roue hiver
2. Les Vredestein ont bonne presse
3. La différence de prix par pneu (18") est de +/-120 €

Je ne les ai que depuis début avril, donc difficile de faire un retour, mais pour l'instant rien à redire.

Mon Ex : Passat CC Tdi 170cv DSG6 Carat, Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Blanc, Cuir/Alcantara Noir, RNS 510, BT Premium II, Bi-Xénon Directionnels, Park Pilot AV/AR, Park Assist, TOE + Store arrière électrique, Pare-brise chauffant, Jantes Alu 18" Mallory

9

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour

je ne jure que par conti après avoir testé différente marque (brigestone  sad , michelin  hmm )......surtout pour leur bonne tenu sous la pluie et sur le sec.
Pour les 18' j ai des sport contact 3 (pas conti seal) car délais trop long....
en 235/40/18 le pneu est à 202,28€......
Par contre je fais plutôt autour des 20 à 24000km avec un train de pneu, mais j ai une conduite plutôt agressive.

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

10

Re : Usure des pneumatiques

BONJOUR ce qui tue un pneu ses le dèpart arrete plus vous fait de la ville -de kilometre vous ferez avec vos pneus.ses comme quand vous vous levez au matin,si votre conjoint vous donnent des coups de pied aux derriere pour aller plus vite,vous ne serez pas content lol ses valable pour les pneus aussi et la mecanique aussi. bonne journee a tous

11

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour,

Je reprends cette discussion car je vais devoir changer de pneus. Actuellement, j'ai des Conti Sport Contact, des bons pneus mais qui comme je le craignais, s'usent trop vite (13000 km sur l'avant, le fait d'être en 4motion ne changeant rien à l'affaire).
Comme l'a mentionné Ch@rly, je pense prendre des Vredestein qui ont bonne presse. Qui peut me faire un retour sur vos expériences en terme de pneu en sachant que je privilégie la longévité ? De plus je n'ai pas besoin de seal car j'ai acheté un cric etc.

12

Re : Usure des pneumatiques

De mon coté j'ai monté des BF Goodrich G Force Profiler (http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-G- … 21632.html) pour 110 euros/roue montage compris (235/45/17). Je les ai depuis environ 15000km et aucune trace d'usure. Très bon sur le sec, aucune surprise sur le mouillé. De plus ils ont un aspect sympa. Je fais environ 50% route (dont cols) et 50% autoroute.

Coté négatif : leur coté bruyant à basse vitesse (sous 50km/h)

13

Re : Usure des pneumatiques

bonjour,

je viens de faire monté des Vredestein ultra cento (235-40-18)

j'ai parcouru seulement 2500 km avec mais je te donne mes premières sensations :

silencieux (130 sur autoroute), bon grip, bonne tenue sous la pluie

pour la longévité il faudra attendre !  wink

14

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour,

J'ai une CC de 2009 montés en Contiseal et je dois changer les pneus.
Les deux pneus avants arrivent à 47000kms et bientôt au témoin.
Les deux arrières, idem, mais trop bruyants car usés en facettes à l'intérieur.

je compte monter des Hankook, y a t il des retours d'expériences sur ce choix?

Enfin savez-vous si le train arrière est réglable pour diminuer le carrossage et limiter les facettes?

Merci,

15

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour bestof.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique Présentations des membres.

Merci !!!

16

Re : Usure des pneumatiques

mon 3ème train de pneus en hankook en 245/35/18 et j'en suis content : pas bruyants et ils tiennent bien sur route humide ...nuls sur la neige , mais ce n'est pas leur job

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

17

Re : Usure des pneumatiques

Pour ma CC, je suis en contiseal et le train avant m a fait 27000kms. Pour le train arrière, ils m'ont tenu 55000kms !
Malgré l usure un peu rapide ( mais bon ma conduite est un peu sportive, j aime m amuser avec ma CC ) , je reste en contiseal pour leur bonne tenue sur le sec et surtout sous la pluie et leur bonne accroche  au freinage !
J ai fait il y a 3 semaines 500kms sous une pluie battante et une route bien détrempée et elle était vraiment "collée " à la route !!!

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

18

Re : Usure des pneumatiques

bonjour
les VREDESTEIN ULTRAC CENTO sont très très bon
j'ai fait 40000 avec et je suis à mi usure à l'avant,
tiennent très bien sur sec et mouillé
par contre sur neige c'est l'enfer
normal ce sont des semi-slick !!!

avec les Conti Seal, pas plus de 20000 kms et après ils se déformaient à l'arrière et devenaient très bruyant.
je pense que ces pneus sont à banir, vu leur prix et leur longevité.
j'ai aussi fait 20000km avec des ULTRAC SESSANTA ( remplacé suite à un choc sur un trotoir) très bon aussi, mais le CENTO est encore meilleur.

19

Re : Usure des pneumatiques

Apparement les Nokian GZ 2 sont pas mal, pas testés mais les vredestein cités ci dessus ressortent très bien aussi

20 Dernière modification par legeantvert (12/03/2013 20:00:45)

Re : Usure des pneumatiques

angenoir a écrit:

bonjour
les VREDESTEIN ULTRAC CENTO sont très très bon
j'ai fait 40000 avec et je suis à mi usure à l'avant,
tiennent très bien sur sec et mouillé
par contre sur neige c'est l'enfer
normal ce sont des semi-slick !!!

avec les Conti Seal, pas plus de 20000 kms et après ils se déformaient à l'arrière et devenaient très bruyant.
je pense que ces pneus sont à banir, vu leur prix et leur longevité.
j'ai aussi fait 20000km avec des ULTRAC SESSANTA ( remplacé suite à un choc sur un trotoir) très bon aussi, mais le CENTO est encore meilleur.

tu les touches à quel tarif et tu as trouvé en runflat ?
c'est vrai que les conti ne sont pas donnés...

Passat CC sport 4motion TDI 140 Highline

21

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour a tous,

ma passat CC de 2011 pack R-line est équiper d'origine de pneus continental conti sport contact 3 j'ai inverser l'avant a l'arriere et vis vers ça a 40 000 km et la je suis a 46 000 trés bonne tenu de route parcontre un peut bruiant. (avec conduite mixte en sportive et cool)

22

Re : Usure des pneumatiques

bonjour*
moi perso j en ai tellement marre des pneu de marque qui s'use au bout de 20000 KM (les dernier c'etais des continental 165 euro le pneu, 20000km 1 an), j 'ai pris une décision d'acheter du premier prix pour voir ce que ça vaut.
j'ai monté des landsail 558 uhp , 50 euro le pneu,(235/40 R18) et je doit dire que je suis satisfait.
rouler sur du sec , pneu silencieux et bon grip, a voir avec le temps mais , quitte a changer chaque année mes pneu, j mettrais des pneu premier prix.
marre de payer la pub a la tele et les benefice astronomiques . les grandes marques c'est des bon pneus mais ça justifie pas la différence de prix enorme

passat cc carat édition dsg 2010.

23

Re : Usure des pneumatiques

Perso : j'ai 4 M PS3 en 235/40/18 payé 150 € pièce et ils ont 20 000 et ne sont pas encore a 50%
Pro : J'ai 4 M Primacy 3 et j'en ai pour 600 € posé les 4, je viens de poser le 4 train, ils font donc 60 000 Kms.

Je n'a pas l'impression de me faire avoir quand je les achètes car j’achète la sécurité que je savais devoir payer pour l'entretien d'un véhicule.
Vu ce que tu annonce, je pense que soit tu as un gros problème de réglage sur ta voiture, de conduite ou bien de budget a tenir...
Je comprends ton envie de payer moins cher mais es tu conscient qu'un pneu ne se résume pas a une usure et a des trou dans le portefeuille mais plutôt a une adhérence et a une distance de freinage ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24 Dernière modification par WINNER (08/08/2016 18:21:42)

Re : Usure des pneumatiques

pitou30 a écrit:

Perso : j'ai 4 M PS3 en 235/40/18 payé 150 € pièce et ils ont 20 000 et ne sont pas encore a 50%
Pro : J'ai 4 M Primacy 3 et j'en ai pour 600 € posé les 4, je viens de poser le 4 train, ils font donc 60 000 Kms.

Je n'a pas l'impression de me faire avoir quand je les achètes car j’achète la sécurité que je savais devoir payer pour l'entretien d'un véhicule.
Vu ce que tu annonce, je pense que soit tu as un gros problème de réglage sur ta voiture, de conduite ou bien de budget a tenir...
Je comprends ton envie de payer moins cher mais es tu conscient qu'un pneu ne se résume pas a une usure et a des trou dans le portefeuille mais plutôt a une adhérence et a une distance de freinage ?

bonjour
j'ai aucun souci sur la voiture , derniere revision faite rien a signaler tout est correcte,j'ai une conduite de papi , je roule aux limitations de vitesse.j'ai meme demander aux mecano de vw de verifier le pour quoi du comment par rapport a l'usure anormale , pour eux RAS
sinon pour le reste je vous rassure c'est pas de tout un probleme de budget, quand on achète une voiture de ce type faut pouvoir l'entretenir,mais parfois j'ai l impression qu il y a beaucoup d'abus.
j'ai tester la voiture, distance de freinage comportement routier , franchement c'est  pas pour faire de la pub mais je suis très satisfait .

et puis c'est des pneu homologué vendu partout et dans plusieurs magasins.
j'attend de voir l'usure mais si il me font 10000 KM je serais satisfait.je changerais tous les ans.
je vais les surveiller de prés.
je sais pas d'ou vous êtes mais franchement j'ai  fait essayer la voiture à deux potes , il ont rien pigé bien au contraire satisfait du rendement, c'est après quand  j 'ai annonce le prix qu'il ont commencé a dire oui ...mais

pour info , je fait 200KM/ jour, je suis pas novice , et je connais un peu en mécanique, suis père de famille et si j'ai un micro doute sur le comportement des  pneus je les auraient changer aussitots

passat cc carat édition dsg 2010.

25

Re : Usure des pneumatiques

Bonjour , suite  au changement de mes pneus (usure interne) je vais faire contrôler ma géométrie cette semaine.
Les conseils donnés sur le forum sur le réglages aux cotes minis pour éviter l'usure interne (sur les B6) sont ils valables sur les passat CC ?
si oui réglages aux cotes mini sur le train avant et arrieres ?

pour info j'ai fait environ 40000kms avec mes contiseal a l'arriere (légere usure interne) puis suite a l'achat de nouveaux pneus avant , j'ai permuté les contiseal de l'arrière vers l'avant puis les contiseal ont tenu encore 20000kms a l'avant (l'usure interne s'est amplifié !)
Merci

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB