26

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonsoir,

Je suis content pour toi, car je sais ce que c'est que de ne plus avoir d'autoradio.
Ca n'est pas vital, mais ça pourri la vie.

Bonne route à toi...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

27

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Message déplacé :


Vespapa a écrit:

Hé oui, moi aussi j'ai un écran blanc du jour au lendemain sad

allez savoir comment, au bout d'une heure tout est revenu à la normal, smile heureux et oui

2 jours après, idem, écran blanc et là, il ne revient plus.

j'ai trouvé sur un forum le soft reset (3 boutons en haud du lecteur) et le hard reset (les 8 boutons de part et d'autre de l'écran).

le hard reset m'a permis de récupérer l'intégralité des fonctions jusqu'au suivant démarrage ou encore une fois écran blanc.

et depuis je n'ai plus du tout accès a la radio au hdd, bref j'ai une veilleuse blanche dans ma passat sad

hormis de de l'envoyer à Mgconnex qui ont l'air d'être très bien, il y à t'il moyen de le faire soi même ?

Des solutions ??

Merci à vous

28

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Ha oui,

j'ai oublié de dire, que pour faciliter la chose, je ne possède pas le dvd ou cd d'instal du gps sad

29

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Tu n'a plus rien du tout ou encore accès via l'ODB ?

A priori, et malheureusement sad, dans ton cas il peut s'agir soit de la Carte mère écran hs ou alors de l'écran LCD tactile hs.

Le problème a déjà été soulevé dans le forum : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … r-rns-510/

Et voilà un lien pour le démontage si tu veux te lancer : http://www.touranpassion.com/forum/topic5222-700.html

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

30

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Salut Cougar,

plus rien comme accès sad

Oui merci, en effet j'ai lu ce post il y a 2 jours, j’espérais trouver une autre solution, démonter changer carte mère, je vais essayer de trouver les réf.

Merci bien

31

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonsoir Vespapa,

Comme tu as pu le lire, j'ai ouvert ce topic suite à ma panne écran blanc sur RNS510.
Depuis (je touche du bois) tout fonctionne parfaitement.
Tu as le même symptôme que moi donc...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

32

Re : Ecran blanc sur RNS 510

donc ?

ils ont changé quoi ? tu as les ref? ça peut se faire seul ?

ce qui est bizarre c'est que l’écran a re marché puis s'est arrêté, j'ai fait un hard reset, puis j'ai eu  cet écran
http://imageshack.us/a/img62/9875/20121206173511.jpg

du coup l'écran normal est revenu mais impossible d’accéder au gps car pas le cd, mais surtout pas de son alors que j avais bien accès à la radio, et plus d'accès au hdd.
mais bon ce fut court, car au suivant démarrage, rebelote, plus rien du tout.
je vais faire des test.

33

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonjour,

Visiblement, tu n'as pas le même problème que moi.
Je n'avais plus rien du tout sur l'écran mis à part cet aspect blanc.
Toutes les fonctions de mon RNS510 fonctionnaient correctement (Radio, Carte SD ou CD).
Seules les fonctions relatives à l'écran comme le tactile ou les images étaient en rideau.
En ce qui te concerne, il doit y avoir un autre problème et je ne peux pas t'aider.
Bon courage et tiens nous au courant...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

34

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Essaye une installation du firmware ?

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

35

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Je suis d'accord avec Tonio : ton écran t'invite à lancer une firmware, fait le et tu verras ce qui se passe !

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

36

Re : Ecran blanc sur RNS 510

En parlant de cela, j'ai une version 3810, puis-je la faire "progresser" et si oui, comment me procurer un FW "éconnomique"?
Merci.

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

37

Re : Ecran blanc sur RNS 510

hum sad

j'aimerais bien lancer qqchse, mais je n'arrive plus à avoir cette interface ou il me demande le "SWL" d'ailleurs c'est quoi ?

et je me procure quel firmware et où ?


merci de votre aide.

38

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Ok, pour les firmware , facile à trouver

mais ça n'y fait rien.

quelqu'un connait exactement la ref de la carte mère écran ?

Liens de téléchargement supprimés.

39

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonjour,

J'ai une petite question sur cette fameuse carte mere ecran.

C'est la carte qui se trouve juste derrière l'écran ?
J'ai du mal a la situer sur les photos que j'ai trouvé.


Merci par avance.

40

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Salut,

je fait remonter ce sujet car je viens d'avoir le même problème d'écran blanc sur ma passat de 2009.

vu la date du dernier message, vous me conseillez qui pour la réparation de la carte écran : mgconnex ou sovag ?

merci et a+

Passat VI SW 3.2 fsi 4Motion DSG Carat Edition de 2009