1 Dernière modification par Passat-83 (07/01/2011 11:11:12)

Sujet : Ecran blanc sur RNS 510

Bonjour,

Du jour au lendemain, mon RNS510 (version B) affiche un écran blanc  sad
Il fonctionne correctement mais le tactile, lui, ne fonctionne plus.
J'ai donc fait quelques recherches sur le net est je suis tombé sur le site MGConnex.
Il s'agit d'un professionnel situé à St Egrève en Isère (38).

Mon problème serait dû à l'une des deux pannes suivantes:
- Carte mère écran hs:
http://www.mgconnex.com/Carte-mere-ecra … LCD-RNS510
- Ecran LCD tactile hs:
http://www.mgconnex.com/Ecran-LCD-RNS510

Dans le premier cas, la pièce coûte 299,00 Euros.
Dans le second, la pièce coûte 209,87 Euros.

J'ai donc pris attache avec la société, par mail et pas téléphone.
Le responsable, mr Salem est très sympatique et semble maîtriser son sujet.
Il m'a proposé de lui envoyer mon RNS510 et d'effectuer la réparation.
Précision importante, la main d'oeuvre est gratuite.

J'ai donc envoyé mon RNS 510 hier matin en Chronopost (livraison en 13h avec suivi précis et assurance).

Je vous tiens au courant de la suite, si l'un d'entre vous rencontre mon problème, cela pourra lui servir...

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=6100&download=0

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

2

Re : Ecran blanc sur RNS 510

tu peut aller les yeux fermer avec salem
pas de souci  wink   cool  cool

3

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Ah, visiblement il y a des antécédents sur les RNS510 sauvés par Salem Aidel !!!
Une expérience personnelle Azchz ???

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

4

Re : Ecran blanc sur RNS 510

non pas d'experience perso
et pas de maladie connu et recurrente sur les RNS
mais ca arrive

le tout est de dire que oui le SAV par salem est sans probleme
il connait son sujet  cool

5

Re : Ecran blanc sur RNS 510

mais l'ecran blanc c'est pratique la nuit ca fait eclairage interieur  lol
ca s'harmonise avec la neige  lol
oui lampe lumiere de jour l'hiver pour rester ZEN  lol  lol
tongue

6

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Mouais, mais à 200 ou 300 Euros la lumière de courtoisie, ça fait un peu chéro...!!!  hmm

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

7

Re : Ecran blanc sur RNS 510

oui, concernant Salem, tu peux etre tranquille. J'ai commandé chez lui et j'ai eu affaire au SAV, et ça c'est bien passé. pas d'inquietude. la MO gratos, par contre, c'est sympa!

8

Re : Ecran blanc sur RNS 510

bonjour

j'ai le meme problemme sur mon rns 510

ecran blanc

merci de mous tenir informée de l'evolution de ta panne

9

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonsoir,

Alors voici les nouvelles.
J'ai eu un appel de Mr Aidel. Ce dernier m'a informé que la carte mère de mon RNS 510 était hs.
Le remplacement coûte 299,00 Euros, main d'oeuvre gratuite.

http://s1.postimage.org/34ba5172c/Carte_m_re_cran_RNS510.jpg

Le hic, c'est que la société MGConnex est en rupture d'approvisionnement pour le moment.
J'attends donc un nouveau délai, car il s'agit là d'un impondérable inhérent à MGConnex.

Mais je suis dégoûté...  hmm

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

10

Re : Ecran blanc sur RNS 510

d_dadou a écrit:

bonjour

j'ai le meme problemme sur mon rns 510

ecran blanc

merci de mous tenir informée de l'evolution de ta panne

d_dadou, on attend une présentation... Merci.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

11

Re : Ecran blanc sur RNS 510

bonsoir

pour la presition

j'ai l'ecran de mon rns 510 qui et blanc mais il fonctionne par l'ODB donc d'apres timide il faut remplacée la carte mere de l'ecran

quand tu a des nouvelles tu nous tient au courant

merci

12

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Moi je viens aux nouvelles de toi d_dadou, il y a une réponse ici qui t'intéressera surement : http://www.forumpassat.fr/forum/post/269139/#p269139

13

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonsoir,

d_dadou, il me semble que l'ensemble des membres du forum souhaitent que tu te présentes dans la section présentation (à moins que ça ne soit déjà fait...).

Pour le moment, je n'ai pas de nouvelle, mis à part que MGConnex est en rupture d'approvisionnement de carte mère d'écran. Je suis donc dans l'attente de leur livraison.

Mr Aidel (MGConnex) étant très embêté (car consciencieux) m'a proposé, lorsque la réparation sera effectuée, de m'installer lui-même le firmware 3810 et le carte 7.1.
Pour la carte, je me doute qu'il s'agit d'une mise à jour sur toutes les nouvelles routes et autres, mais pour le firmware 3810, je ne sais pas trop ce qui change, mise à part une nouvelle page VW à la mise en route.

Si vous avez des infos, je vous écoute, merci...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

14

Re : Ecran blanc sur RNS 510

quelques correction mineur de bug
compatibilité avec les RN850
future possibilité d'ajouter des POIs par la carte SD et meme des alertes vocal pour les radars
mais la methode n'est pas encore connu cool

15

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonsoir,

Pour le moment, toujours rien de nouveau pour mon RNS 510.

La grosse nouveauté du Firmware 3810 c'est qu'il supporte les nouvelles versions de points d’intérêts avec annonce vocale (Source MGConnex).

Ma fois, nous verrons bien...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

16

Re : Ecran blanc sur RNS 510

oui tu as raison
reste a voir l archirecture des nouveaux format de POI

17

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Oui et de savoir également si ils seront exploitables dans le cadre d'un avertissement radar, car personnellement, savoir où se trouve l'hotel le plus proche ou si je suis à côté d'une pizzeria ne m'intéresse pas spécialement...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

18

Re : Ecran blanc sur RNS 510

bonsoir

timide a tu des nouvelle pour ton rns 510

j'ai commendée une face avant complet mais il et en rupture de stock a tu eu ta carte mere et cela fonctionne t'il

merci d'avance

19

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonsoir,

Euh moi c'est Passat-83, timide c'est mon statut...  wink
J'ai le même souci que toi, MGConnex était en rupture d'approvisionnement mais c'est un problème résolut visiblement.
Mr Aidel m'a contacté aujourd'hui pour me dire qu'il était en chantier sur mon RNS pour lui remplacer la carte mère de l'écran.
Visiblement tu vas remplacer cette fameuse carte par toi-même, j'espère que tu es de la profession car pour avoir vu la face avant retirée, ça n'a pas l'air d'être aussi simple que ça.
De plus en cas de mauvais montage, tu la flash illico et à 299,00 Euros...
Normalement je devrais reçevoir mon RNS samedi dans la matinée.

D'autre part, je suis content car Mr Aidel compte installer sur mon RNS le Firmware 3810 avec une carte V7.1 et enfin une version de POIs indiquant les positions des radars...

Mr Aidel est très arrangeant et très commerçant. J'attends de reçevoir mon RNS mais jusqu'à maintenant je suis très satisfait de ses services!

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

20

Re : Ecran blanc sur RNS 510

bonjour

oui je vais la remplacer moi meme, j'ai deja remplacer mon ecran

je lui et demande le delais il me dit pas avant milieu de semain prochaine

c'est tu si il y a une garanti dessu

merci

21 Dernière modification par Passat-83 (23/01/2011 12:41:25)

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Bonjour,

Pour moi c'est réglé, mon RNS510 fonctionne à merveille.
Il s'agissait effectivement de la carte mère de l'écran et celle-ci à donc été remplacée par Mr Aidel Salem de MGConnex. Aucune trace sur l'appareil, un renvoi surper rapide. Un excellent travail et une très grande gentillesse.

Visiblement, d_dadou, tu as l'air de savoir ce que tu fais puisque tu as déjà ouvert ton RNS.
En même temps, tu as déjà changé ton écran LCD (209,00 Euros) et là tu dois remplacer la même carte mère que moi (299,00 Euros) soit un total de 508,00 Euros et sans compter les fras de port, ca commence à chiffrer...

Pour ce qui est de la garantie, il s'agit d'une garantie d'un an car le montage a été effectué par MGConnex. Lorsqu'il s'agit d'un montage personnel, je ne peux pas m'avancer sur une éventuelle garantie (ex: en cas de mauvais montage). Le moyen le plus simple d'avoir une réponse fiable, c'est encore de lui envoyer un Email.

Bon courage à toi.

PS: si vous avez un souci avec votre mutlimédia, n'hésitez pas à faire confiance à MGConnex, les yeux fermés!!!

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

22

Re : Ecran blanc sur RNS 510

bonjour

je suis content pour toi passat-83

ta t'il mie a jour le firmware 3810 si oui ton rns 510 te signal t'il les radars par un son

merci

23

Re : Ecran blanc sur RNS 510

re

mon ecran a l'epoque je ne l'ai payer que 149 € chez mg connex

ca marche pour lui

24 Dernière modification par Passat-83 (23/01/2011 13:44:00)

Re : Ecran blanc sur RNS 510

Re,

C'est certains, son commerce doit marcher...
En ce qui concerne le Firmware 3810, il y a effectivement une signalisation des radars mais sans avertisssement sonore. Partant du principe qu'il s'agit à l'origine de POIs (Point Of Intérêt) qui ont été détournés pour indiquer la position des radars, il n'y a pas de bip.

En espérant avoir répondu  ta question...

Si tu veux voir les quelques changements que j'ai trouvé, clique sur le lien et descend tout en bas de la page:

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … 10/page/6/

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

25

Re : Ecran blanc sur RNS 510

bonjour

j'ai enfin recu ma carte mere pour mon rns 510 que j'ai remplacée et tout fonctionne  bien
j'ai enfin retrouvée les fonctions complet merci MG CONNEX

bonne journée a tous