1

Sujet : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Bonjour!

Tout nouvellement inscrite (y a 1 hmm ), j'ai fait le tour sur le forum et n'ai pas trouvé d'avis sur exactement la même voiture. Si j'ai loupé et que je fais un doublon, 1000 excuses!

En bref, propriétaire d'une Opel Vectra GTS, la boîte de vitesse vient de lâcher (pb récurrent sur cette série de 2003). 4500€ la pièce, sans la main d'oeuvre. Je la revends dans l'état.
J'ai encore un crédit de 6000€ dessus...
J'aurai regardé sur le forum Opel avant d'acheter, j'aurai eu connaissance de cette maladie pour cette série.

Donc pour pas me planter, je prends les devants cette fois!
Une connaissance (qui tient un garage) me propose donc une SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE de 2006, 112000km.
La courroie de distri, la pompe et la vidange tout est fait. Gros coup de coeur.
Petit hic: j'ai appris qu'il y avait un pb récurrent sur cette série: les injecteurs et le faisceau à changer sur plusieurs Passat de moins de 130000km casi à chaque fois.
A côté de cela, un ami proprio de la même voiture n'a lui aucun pb.
Grosse panique! Je suis paumée... Mr m'en veut, car il la veut. Moi... elle me plait vraiment, mais j'ai besoin d'être rasurée.

J'aurai voulu connaître votre avis, très sincèrement. Des avis seulement techniques (pour la conduite j'ai pu l'essayer)
Est-ce une voiture fiable?

Je vous mets en pièce jonte 2 tites photos, pour le fun  big_smile

Merci d'avance!

2

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Bonjour et Bienvenue Julie wink

Modèles 2005/2006 et meme 2007 ont été victimes de ce dysfonctionnement qui pour certain ont été pris en charge par VW a 100% et d'autres 50%, c'est un peu la roulette russe...Je laisse la parole aux experts.

Dommage il lui manque juste des roulettes, il sera au TOP !!!  roll

http://img152.imageshack.us/img152/5497/11768535.png
http://img413.imageshack.us/img413/526/99503974.png

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Bonour Bibi_X,

Arfffff c'es ce que je craignais... Je vais finir par pleurer, parce que franchement comme tu dis...
J'adore!
J'avais vu pour 2005 et 2006, je ne savais pas que 2007 aussi... Quel dommage!

4

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Déjà c'est une bonne chose que le kit de distrib soit fait, tu es tranquille pour un moment...

On est jamais à l'abri de probleme de culasse, d'injecteur, de volant moteur et j'en passe, comme je te disais plus haut c'est un peu la roulette russe mais je pense que tu auras moins de soucis sur les modeles plus récent.

Bon courage dans ton choix.

C'est quoi ton budget ?

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

5

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

D'une manière ou d'une autre, tu n'en auras pas pour 4500€ de frais... après, il est possible que certain de ces problèmes récurrents aient déjà eu lieu sur cette SW et que la prise en charge ai déjà été effectuée... Renseigne toi de ce coté là!  wink
Pour tous les problèmes que cette série de Passat ai pu avoir, ça m'étonnerais fortement que tu ais tout ça, ou alors, excuse moi du terme, mais tu es poisseuse!!  roll Et sur beaucoup de posséseur de TDI 140 ici, toute année confondue, il n'y a pas eu tant de problème que ça...  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Babibel51, j'aime quand on me parle comme ça!  big_smile

C'est pas faux, dans tous les cas y en aura pour moins cher...
Je dois avoir l'air ridicule, mais c'est pas une baguette de pain que j'achète, et là j'ai assez pleuré pour ma Vectra  sad

J'avoue que j'ai envie de me laisser tenter...
Apparemment sur celle-ci ça n'a pas été fait comme frais, l'entretien a été fait par VW.

Bibi_X, le budget que je me suis donnée c'est plus ou moins (en génréal c'est "plus"  lol ) 10000€ moins de 130000km, pas plus de 5ans.
Celle que j'ai trouvé est à 12500€, 112000km de 10/2006, 6 mois garantie à 10km de chez moi et dispo maintenant... rien que de l'écrire je la trouve parfaite...
Je veux favoriser le confort, la sécurité et le pratique... et tant qu'à faire la qualité! je pense qu'elle a tout ça... y a que la fiabilité qui me paniquait  hmm

7

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Tu sais, au jour d'aujourd'hui, je ne connais aucune voiture, de 1000€ à 100 000€ qui puisse être fiable à 100%... comme le dit BIBI-X, c'est au "p'tit bonheur la chance" Mais celle qui t'intéresse peut être sympa, en effet, puis la garantie de 6 mois et un peu réconfortante... enfin tout dépend des conditions de garantie!  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

euh... je connais pas les conditions... peut-être me renseigner hein, c'est mieux... hmm
Le garagiste m'a proposé de souscrire un crédit de 3000€ à Financo (montant minimum) sur 5 ans. Ainsi, sur cette durée, Financo assure certaines pannes (qui ne sont pas dûes à un mauvais entretien)

Vous connaissez?

9

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Si cela peut te rassurer, Julie, j'ai une Passat TDI 2.0 136 ch de janvier 2006 qui vient de passer les 301.000 km, sans ennui (jusqu'à présent !!!  lol ) de culasse, d'injecteur, de faisceau, de volant moteur, ...  wink

Le Variant que tu nous montres est d'un très beau bleu, en plus...  smile  smile  smile

10

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

A quel taux le credit?...qu elle panne son garantie,et avec ou sans main d oeuvre,lie bien le contract avant!  neutral
pareil une connaisance à de gros soucis avec une vectra "tdi" 100 cv
c est une connaisance qui te la vend et qui te la garantie,c est parfait

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

11

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Même remarque que Filipe... Gaffe aux taux d'intérêt de ce genre de crédit... Généralement, les banques classique et les assurance (qui marchent avec les banques) proposent des crédits assez intéressants   wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

+1 Bien se renseigner des conditions generales...

Je t'ai fais une simulation sur leur site avec 4500€ minimum et non 3000€ comme indiqué (???)

http://img703.imageshack.us/img703/8836/capturerl.jpg

Tu peux avoir surement un taux moins elevé avec ton assurance ou ta banque, renseigne toi !

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

13

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Assurance qui couvre plutôt la panne de paiement que de la voiture !  hmm

Faut pas rêver on va pas offrir une garantie mécanique de 5 ans sur une voiture d'occasion pour un crédit de quelques dizaines d'euros par mois.

14

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

J'ai fait quelques recherches sur Financo, je trouve pas grand chose de négatif, mais pas grand chose de positif non plus  hmm

15

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

c'est... neutre alors!  lol
Vois avec ta banque et/ou ton assurance wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

16

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

julie a écrit:

J'ai fait quelques recherches sur Financo, je trouve pas grand chose de négatif, mais pas grand chose de positif non plus  hmm

Comme dit un peu plus haut, fais la démarche auprès de ton assurance ou ta banque pour comparer le taux, tu seras vite fixé sur ton choix !

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

17

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Pour te donner une petite idée, nous sommes a 3.25% avec notre banque wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

18

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

salut,
Moi sur un de mes vehicule, j'ai pris un credit CGL avec assurance.. l'assurance couvre sur la totalité du temp du crédit, les pannes mecaniques, quelques unes electrique et peu d'electronique, cependant, ca m'aurais couté en tout moins de 3000 euro, c'est sur que ca fait une somme, mais sur le vehicule en question, un moteur de boite de transfert c'etais 800 euro de reparation, un alternateur 1200, 700 euro de piece, bref je pense que ce genre de garantie, c'est quand meme pas mal, sur la passat, si la boite est vidangé, les revisions faite a temps, que les pieces sont changée en temp et en heure, si tu casse, on te repare la piece, qui sont generalement moteur boite et pont, mais chaque contrat est different...cependant prend bien le temp de lire ce qui est pris en charge avec ton mari, comme ca si les grosse pieces sur al passat type volant moteur, injecteur, culasse, turbot, vanne egr........et bien sur les 3000 euro sur 5 ans qui seront pris dans ton crédit, les pieces ci dessus cité, il  y en a pour bien plus, mais par contre, si tu n'a rien sur ta voiture( ce que je te souhaite) c'est de l'argent foutu en l'air( mais bon on paye bien les assurance et on doit avoir a tout casser une panne ou alors un accident ou accroc tout les 5/7 ans....c'est du preventif mais je pense interessant en cas de grosse panne, par contre c'est pour la plupart C'est sur des vehicule de moins de 5 ans a l'achat de celui ci.
par contre avec mon assurance j'avais un contrat panne et c'etais Jusqu'a 5 ans et jusqu'a 150000 km  que les pannes sont prise en charge. mais aussi avec le nombre de km j'avais la vetusté du vehicule, donc,juste une prise en charge....
et en bleu ta passat est tres belle

bonne reflexion

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

19

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

zangetsu34, ton avis est très précieux! c'est EXACTEMENT le même truc!
Les conditions de moins de 5ans etc...
Je crois que mon tit conseiller financier va devoir m'éclaircir tout ça. Apparemment certaines assurances voitures ont cette option pour la mécanique. A voir.

Plusieurs m'ont dit que la couleur est jolie... Je ne suis pas habituée... En fait très sincèrement, je la trouve pas belle d'extérieur, je n'aime que l'intérieur. (e bleu fait gendarme  lol )

20

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Pour le bleu, il est super beau !!! J'ai choisi le même !!!  lol  lol

21

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Hé hé... souhaitez-moi la bienvenue dans le monde des vw-istes... Tout est signé avec le garage, je l'ai demain soir... big_smile  big_smile  big_smile  Je l'ai revue aujourd'hui, je l'ai trouvé belle en fait... La classe!  cool

Et tant qu'à faire, j'ai négocié 6 et non pas 3 mois de garantie avec le garage  wink

22

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Bienvenue donc et longue vie à ta nouvelle auto.

Pour ce qui est de la teinte, jamais vu de Passat gendarmerie en France, ça existe ?

Et puis si ca existe au moins quand les autres te verront arriver ils se tiennent à carreau.  lol

23

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

Bonne nouvelle. smile

Tu vas maintenant pouvoir compléter ta présentation...

24

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

peut être que nous auront l'occasion de nous rencontrer sur les routes de notre basse normandie,

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

25

Re : Recherche avis sur SW 2.0 TDI 140 CONFORT LINE 2006

julie a écrit:

Hé hé... souhaitez-moi la bienvenue dans le monde des vw-istes... Tout est signé avec le garage, je l'ai demain soir... big_smile  big_smile  big_smile  Je l'ai revue aujourd'hui, je l'ai trouvé belle en fait... La classe!  cool

Et tant qu'à faire, j'ai négocié 6 et non pas 3 mois de garantie avec le garage  wink

Bienvenue dans le monde VW, tu verras tu seras pas déçue !  smile

_________________________________________________
Thierry, 34 ans, Colmar (Alsace)
PASSAT SW Carat noire - B6 - 2008 - 57000 km - 2.0 L TDI 170 Cv                                                                                                   Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2008/