1 Dernière modification par Dalwhinnie (16/08/2007 17:52:47)

Sujet : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Salut
Moi c'est dalwhinnie (un tres bon whisky) j'ai 33 ans ,mécanicien outilleur .
Je suis propriétaire d'une polo 1,4 dont je souhaite me séparer pour viser plus grand.
Pour moi je vois que la PASSAT BREAK que je trouve magnifique
Celle que je convoite est la TDI 130 BUSINESS LINE , je l'ai éssayé (Hélas pas comme je l'aurais voulue) et le peut de kilometres que j'ai fait m'ont enchanté.
Cette voiture ne sera disponible en occase qu'au mois de mai sad en attendant de faire un choix ferme et definitif j'ai quelques questions a poser
1 Il parait que les versions importé d'allemagne sont plus puissante (a quoi reconnait ont les versions venus d'allemagne ?)
2 Les magasines auto plebicite sa puissance et sa faible consommation mais lui reproche un manque de confort (Ca peut pas etre pire que ma polo de 97 ) ?
3 Elle aura environ 90000km les amortisseurs seront il HS ?
Merci a tous pour vos réponses
PS j'ai visité le forum et y a des supers caisse méga belle.

Break TDI 130 Business line

2

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

[welcome] à toi sur FP !
Tu fais là un bon choix. La finition BL est excellente, et le break est très spacieux.

a quoi reconnait ont les versions venus d'allemagne ?

Il me semble qu'il faut lire le numéro de série de la voiture pour vérifier si c'est un véhicule allemand.

Les magasines auto plebicite sa puissance et sa faible consommation mais lui reproche un manque de confort

Un manque de confort ? Euh, faut arrêter de déconner là [padac] Tu t'orientes vers quel type de chassis ? Parce que si tu veux du sport, c'est peut-être un peu tappe cul, et encore...

3 Elle aura environ 90000km les amortisseurs seront il HS ?

Ben non pourquoi ? Faut juste vérifier !

3

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

salut dalwhinnie
essai de nous en dire un peu plus sur toi wink
en ce qui concerne tes questions,
3- j'ai parcouru 135000 kms avec mon ancienne passat tdi 130 sport de 2002 et je n'ai eu aucun pb d'amortisseurs jusque là (par contre, gaffe à la courroie de distrib)
2- le 130 cv est vraiment agreable a conduire (du moins en boite 6, la seule que je connais) bonnes reprises, elle me semblait un peu plus tape-cul que ma nouvelle mais bon, elle avait 135000 kms aussi...
1- en ce qui concerne la puissance, le 130 fait environ 146 cv (mesure autoplus) mais pour les modeles allemands hmm je sais pas

PASSAT TDI 170 CARAT FAP DSG couleur MOKA ANTHRACITE de 2006

4

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Bienvenue à toi [welcome] et c'est vrai, les photos sur le forum, on aime bien

5

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Bienvenue au club.
Pour ma part, j'ai une allemande d'origine. Cà a été facile à voir car elle a appartenu à un allemand et les papiers d'immatriculation étaient tous allemands (pas du tout les mêmes que chez nous). J'ai d'ailleurs dû la passer en douane quand je l'ai achetée.
Vu que j'aime bien parfois taquiner l'accélérateur, il est vrai que j'ai constaté qu'elle avait un peu plus de power que les autres 130 CV. Heureusement pour moi car, vu que c'est une 4Motion, mes rapports de boîte sont plus courts et j'ai un petit handicap au démarrage (je dois passer plus vite mes vitesses d'où perte de temps).
Pour les autres passat, il est vrai que j'ai déjà lu qu'elles étaient plus puissantes au banc que la puissance annoncée.
Concernant les amortos, pas de souci; à moins que l'ancien proprio ne s'en soit servi comme une camionnette.
Niveau confort, rien à redire. C'est une allemande donc il ne faut pas s'attendre à s'enfoncer dans un pot de miel comme dans une française.
Bon amusement avec ta future.

6

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

bienvenue... pour les amortisseurs... jvien de changer les miens il parait qu'a partir de 80-90 milles km la tenue de route diminue et les distances de freinage augmente... alors je sais pas trop... faut voir !
pour les test : ce qui est sur le bilan du CT : ca ne dit pas si les amortisseurs sont usés!! ca dit juste le desequilibre parce que ce qui est testé est l'amortisseur, la roue, l'essieu etc... pour tester un amortisseur faut le demonter et le passer a une machine speciale!!!
faut pas jouer avec la securité...

7

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Hello et bienvenue à toi wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

8

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Merci à tous pour vos réponses ,j'adore l'image du confort des voitures francaises de beretmu MDR
Récement j'ai fait un tour en Laguna et l'image du pot de miel lui va plutot bien.
Cette auto (La passat ) me sera vendu avec la grosse révision d'éffectuée par quelqu'un de consciencieux au niveaux de l'entretien .
J'ai pu matter a travers le site des prépa tunning qui font presque peur , j'en ai vu une avec des jantes énorme on dirai que le proprio roule sur la jante .
Moi la mienne me sera fourni avec une sono alpine , un GPS genre tom tom et 4 pneus neige quelquefois utile en HAUTE SAVOIE 74
Sinon suivant finances je souhaite simplement teinter les vitres (je ne sais pas trop de quelle couleurs car la voiture est grise )arriere pour proteger les passagers du soleil

Break TDI 130 Business line

9

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

[welcome] Dalwhinnie,
très bon achat que celui que tu envisages !
Et en plus dans le 74, le réseau de garages VW est au top !

PS : penses à te positionner sur la carte des membres, ca étoffera un peu notre belle région wink

10

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Bienvenue sur forumpassat Dalwhinnie

11

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Ca y est , je l'ai ma BREAK TDI 130 BUSINESS LINE
ouf
Je suis enchanté , elle est de 2003 , 94000km au compteur , une belle sono ,le chassis sport
Couleur gris city à l'exter , et sellerie velour gris flanelle à l'interieure .
Quand au tdi 130 quelle santé !
Je lui reproche juste quelques vibrations au alentours des 1500 tr/mn et le retro droit un peu petit
sinon c'est que du bonheur
Pour les photos ont verra quand elle aura ces jantes road america !!!

Break TDI 130 Business line

12

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

le retroviseur droit est plus petit que le gauche ?? un peu comme sur les golf ?
si c'est le cas et que cela te gene, il me semble que tu peux te procurer un retro droit a la taille du gauche en angleterre ( il me semble )

et puis aussi : vivement les photos : ]

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

13

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Merci Mr Caraboustaille
Maintenant je me sent menbre à part entière de FORUMPASSAT.fr

Break TDI 130 Business line

14

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

Bienvenue à toi et à ta belle Passat sur FP [hello][hello]

15

Re : Dalwhinnie - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2003

[welcomefp]

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)