1 Dernière modification par miataman95 (13/06/2010 8:01:07)

Sujet : Problème boite tiptronic Passat W8

Bonjour à vous.
Je commence à maudire ma voiture (passat w8).
La famille est pourtant fidèle de la marque mais les soucis s'accumulent.
Je reviens à l'instant de course.
Sur l'autoroute la boite a mis un gros à coup un peu comme si elle entretenait un fort rétrogradage.
J'étais pourtant sur D.
J'ai laché l'accélérateur et j'ai pu continuer ma route.
Cependant j'ai maintenant le voyant EPC + ASR.
La boite quand je passe de N à D fait un CLAC qu'elle ne faisait pas avant.
Je précise que j'ai fait faire une vidange de boite chez VW il y a 2 000 km.
Les premiers signes sont apparus suite à mon dernier plein.
Mais je ne vois pas trop le rapport.
En D tout allait bien mais j'avais de temps en temps des à coups en étant en séquentiel à haut régime genre le passage de la 2 à la 3.
Qq'1 à t'il une idée.
Merci pour vos réponseS.

2

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Etant donné que tu n'as que 2.000 km depuis la vidange de ta boîte, moi perso, j'irais voir le chef de l'atelier à la concession où tu as fait la vidange pour lui demander un diagnostic...

Chris aura sans doute un bon retour à te donner sur le sujet...

3

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

si chris a une info je prends

4 Dernière modification par Chris (14/06/2010 11:17:20)

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Je pense que le conseil qui t'a été donné de retourner voir celui qui t'a fait la vidange est le bon, celui du diagnostic aussi, c'est une vraie usine à gaz cette auto, sans débuter par là difficile d'émettre un avis.

5

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

surtout que les passat W8 ont des boites auto fragiles si elles n'ont pas été correctement entretenues roll

6 Dernière modification par miataman95 (16/06/2010 18:27:11)

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Je viens donc aux nouvelles.
VW peut pas me le prendre tout de suite.
Avant la vidange la boite marchait nikel.
C'est 2000 km après que ça déconne ... Bizarre.
Suite à mon soucis les voyants ont disparu.
J'ai roulé 10 km et ils sont partis.
En mode D ca va on va dire par contre dès que je suis en séquentiel il en faut pas beaucoup pour que les à coups recommencent et que les voyants reviennent.
Il suffit de rouler très peu pour ques les voyants disparaissent (5 à 10 km) en mode D
Quand les voyants sont allumés le passage de N à D claque.
Quand les voyants sont éteints tout est ok.
Je pense pas que se soit bien méchant enfin j'espère.
Mes petits détails supplémentaires vous donnent des idées ?
Merci pour vos commentaires passés et à venir.

7

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

250000 km et ma boite fonctionne nickel ( vidange + mécacyl BVA tous les 80000 km) ; la vidange a été bien faites ? il y a des c....s partout et dans beaucoup plus de garages qu'on ne pense ; sur ce , nul n'est à l'abri d'une casse ...bonne chance

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

je la laisse lundi.
Mais aujourd'hui encore un truc bizarre.
Je plafonnais à 140 ...
Je me demande de plus en plus si c'est la boite.

9

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

D'où il vaut mieux attendre le diagnostic (ne pas oublier si tu veux trouver des avis d'en demander une copie).

10

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Ca pourrait pas être une merde dans le filtre à essence car tout à commencer apres un plein chez leclerc

11

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

ça se pourrait

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

12

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Ca semble réparé.
Je vais aller la chercher début semaine prochaine.
Restée 2 semaines chez Mr VW ...
Au début il ne trouvait pas.
Finalement il semble que ce soit un problème de faisceau au niveau de la boite.
Enfin c'est réparé.
Je n'ai pas encore le montant de la réparation ...

13

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Récupérée et rien de changer
Donc réparation inutile
Même symptômes
En roulant cool a 2/3000 tours tout est ok
Des que je "tire" un peu il y a des saccades comme si ça ruptait ou que l essence n arrive pas j ai comme des trous a l accélération rt si j insiste les voyants s allument et la boite claque

14

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Enfin claque entre le passage de N a D

15

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

aï , ta boite semble encore plus malade que la mienne ; je n'aurais pas dû claironner que tout allait bien ; avais-tu pu voir les codes défauts ? tiens-nous au courant  sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Non j ai pas pu voir les codes défaut mais je me demande vraiment si c est la boite

17

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Ben oui retour case départ, codes défauts pour débuter, quand tu vas chez le toubib, demander le diagnostic des fois qu'il te donnerait de l'aspirine pour guérir ton bras cassé !  wink

C'est déjà assez compliqué avec un rapport de diagnostic, alors sans, on va pas pouvoir beaucoup t'aider car effectivement si ton moteur tourne carré, forcément que ca va secouer dans la boîte.

18

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Il y a quelque mois, j'ai commencé avoir un témoin moteur qui s'afficher constamment.  sad

Rendez-vous au garage Vw, 1 jours après, le garagiste me diagnostique une quantité insuffisante d'huile dans la boite tiptronic. La vidange et faite( 5 litres d'huile), ainsi que le changement des joints. Au total une tarte a 500 chf.

A peine 5 Km plus tard le temoin moteur s'afficher de nouveau, retour a la case départ. cette fois le garagiste diagnostique quelque chose de plus grave la boite tiptronic a un problème de patinage, l'échange standard et la seule chose a faire. Le devis et fait ( 8200 Chf) ceux qui fait un peu prés 6100 Euro.  mad

1er Voiture Passat W8

19

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Pour finir l'histoire, j'ai commencé a chercher un expert en boite automatique en suisse. Apres quelque jour, j'ai trouve enfin un mec dans le jura qui a une longue expérience dans le domaine. Il ma fait un devis total pour le changement standard de la boite tiptronic neuve, pour 5200 CHf (3900 Euro).
Le prix de la boite seule et de 2800 Chf acheter chez Vw Suisse ceux qui fait (2000 Euro).

Incroyable la différence de 6000 euro a 3900 euro.  big_smile 

L'expert propose aussi une garantie de 12 mois.

1er Voiture Passat W8

20

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

ça ne m'étonne pas , en Allemagne on propose des boites révisées chez ZF entre 1200 et 1800 euros avec 12 mois de garanti ; chez nous aussi VW devrait arrêter de fumer un tas de saloperie , ça obscurcit le cerveau

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

21

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Je viens aux nouvelles
Désole j ai eu des soucis de santé
Après changement de bougies et filtre à essence léger mieux
Après double vidange et crepine ça va mieux
En D la voiture ne cherche plus les rapports et je la contrôle bien en jouant avec l accélérateur
Par contre en séquentiel de temps en temps il y à un à coups au passage de la vitesse mais ça passe
Il doit y avoir encore QQ chose
Le garagiste m à montre l huile de boite et elle était bien noire
Il y avait comme des petites paillettes métalliques sur la crepine
Je sais plus quoi faire
La ça va mieux mais je sais pas combien de temps ça va durer

22

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Sur la mienne en mode auto tout est ok.
Par contre en séquentiel rien ne fonctionne, ça a commencé par des changements de rapport intempestifs puis plus rien. Un pote a eu le même problème que moi et il changé le contacteur de boîte, donc c'était un simple problème électrique il a payé la pièce environ 100 euro.
Il l'a monté lui même car il est mécano mais apparemment c'est facile à faire.

Bon courage

La W8, c'était du bonheur...

23

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Bonjour à tous,
je  suis nouveau sur ce site et novice dans la galaxie VW. J' ai actuellement une (vieille) BMW 530i E34 que je vais vendre pour acheter si possible en Allemagne une W8, je suis donc à la recherche d'infos et surtout de conseils pour ce nouvel achat. Quels sont les pièges à éviter... j'ai lu le post sur les conseils généraux avant d'acheter une occasion mais y a-t-il des des points essentiels pour un moteur aussi particulier que le W8: boite mécanique ou boite automatique tiptronic? etc....
Merci à tous.

24

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Salut à rechercher tape w8,tu auras tout ce qu il faut...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

25

Re : Problème boite tiptronic Passat W8

Bonjours à tous!!
J'ai acheter une passa te  W8.
J'ai eu un problème avec ma boite TIPTRONIC , je l'ai passer à la valise, qui m'indique " convertisseur de couple " et " calculateur de boite ".
Mon garagiste m'a donc conseiller de changer la boite car la voiture ne roule plus, uniquement en marche arrière lorsqu'elle est sur D, il faut monter à 3000 tours /mins .
J'aurai aimé être conseiller, savoir ou acheter/ trouver une boite Tiptonic passade  W8, ou si vous avez un lien n'hésitez pas ;D
Cordialement